Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par KaitoKid » 20 mars 2009, 20:09

Moi beaucoup de J-rock, Janne Da Arc, ONE OK ROCK, VAMPS, L'arc~En~Ciel, Alice Nine. etc...mais aussi du bon vieux rock des années 70-80 ainsi que du Rock moderne ( du récent quoi ) comme Led Zeppelin, AC/DC, Van Halen, Red Hot' , Joe Satriani , Steve Vai, Dire Straits, Mark Knopfler , du Eric Clapton..enfin voilà, tout est dans ce style.

Et dans un autre registre, j'écoute du Rap français ( je déteste le rap américain bling bling ) comme Rohff ou Seth Gueko ( j'adore le trip manouche xD )

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par feryoni » 20 mars 2009, 20:49

KaitoKid a écrit :( je déteste le rap américain bling bling )
totalement d'accord avec toi , néamoins écoute du underground ou plus communément appelé du gansta shit c'est un tout autre monde :mrgreen: tu verras. exemple : prophet poose,T-rock , tech9 , z-ro, chopper girl (non non ce n'est pas la miss de chopper :mrgreen: ) , ABN, Gansta boo , trae, tommy wright 3 , luni coleone et j'en passe ......

par contre je suis allergique au rap français actuel. le bon vieux temps d' IAM, FF, troisième oeil, Freeman, ménélik, mc-solaar, les premiers sniper et j'en passe . quand j'entend ce qui ce fait actuellement j'ai envie de faire un meutre tellement ça tape sur le system les conneries qui raconte tout ça pour se faire des tunes sur le dos de teenagers qui ne jure que pas mcm, mtv et autres :evil: .

studio ganster en france, studio gansta outre terre (lol référence a wow :mrgreen: ) :arrow:

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par KaitoKid » 20 mars 2009, 21:12

Ah ! Les bons IAM, Sniper et FF ! Le bon vieu rap.
Mon pere écoute encore du Solaar, il assure vraiment le bougre !

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par samizo kouhei » 20 mars 2009, 22:16

KaitoKid a écrit : Et dans un autre registre, j'écoute du Rap français ( je déteste le rap américain bling bling ) comme Rohff ou Seth Gueko ( j'adore le trip manouche xD )
Si tu ne connais pas, je te conseille Dälek. C'est du rap américain, pas du tout bling bling, et qui réalise le tour de force d'être bien plus oppressant et extrême que bien des groupes de métal extrême.

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Kenjuan » 20 mars 2009, 23:32

Oh! Comme je suis étonné et content de voir quelqu'un connaitre Dälek! Très très bon artiste comme tu l'as dit qui nous oppresse avec un son glauque et nerveux. Sinon faut pas faire de généralité, tout n'est pas bling bling dans le Hip Hop américain...suffit de citer les cultissimes Roots ou le Wu-Tang et et Q-Tip!!! Sur la scène un peu plus récente, on peut citer The Cool Kids qui font du new Old School et ne se prenant pas du tout au sérieux, il y a aussi SA-RA ou Restiform Bodies. Les USA sont un territoire d'expérimentations avec des artistes comme Busdriver, Radioinactive, Sole etc...Il y a nombre d'artistes Hip Hop formidables.

En France par contre plus dur de trouver du bon. A la rigueur Hocus Pocus, les mélodies sont bonnes mais 20syl est insupportable quand il chante.
Oxmo Puccino est plutôt bon, j'ai bien aimé son nouveau morceau "365 jours". Ah ah oui j'allais Refractory, LE groupe de Hip Hop français! Son album Hot Potatoes est une merveille.

Et là j'écoute GENERAL ELEKTRIKS "Take Back The Instant"...un coup de coeur. :)
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par mira » 21 mars 2009, 10:28

Je viens d'acheter le nouvel album des fatals picards : le sens de la gravité, et le nouvel album des wampas !
Que dire...J'adore ! En boucle 2 cd, je crois que les voisins vont me détester >.<
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par samizo kouhei » 21 mars 2009, 11:30

Tant qu'on parle de rap américain, n'oublions bien sûr pas les immenses Beastie Boys, avec l'album qui à mon sens est le meilleur :

Image

Beastie Boys : Hello Nasty

Près de 11 ans après sa sortie, un album toujours aussi monumental. Les Beastie Boys au sommet de leur art, avec des hits imparables (Intergalactic, Body Movin'), des titres moins connus mais dantesques ( la doublette the Negotation Limerick File / Electrify, Puttin' Shame in your Game) et des titres limite hors-sujets mais très réussis (I Don't Know, Song for the Man).

Et sinon, plus que quelques jours à attendre, normalement, pour que le nouvel album de Mastodon sorte !

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Kenjuan » 24 mars 2009, 22:39

J'écoute la nouvelle mixtape de Themselves au doux nom de The FREE Houdini; un bijou de Hip Hop expérimental. Il n'y a même plus de surprise, comme c'est sur le label Anticon, l'on est sûr de la qualité.
Je mets la pochette du CD, que je trouve sublime.
Image
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par samizo kouhei » 25 mars 2009, 19:28

Image

En attendant la sortie officielle par chez nous ! Je l'écoute légalement grâce à musicme, et lundi, c'est la sortie "physique" !

Avatar du membre
Siegfried
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:03
Localisation : Bourg en bresse

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Siegfried » 26 mars 2009, 11:11

Yes le dernier Mastodon ,j'ai eu le plaisir de l'écouter et c'est vraiment excellent +1
Image

Répondre