football

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: football

Message non lu par jojo81 » 17 avr. 2010, 23:18

Up pour dire que je suis un gros fan de l'AS Monaco et qu'on est en finale de la Coupe de France contre le PSG.
C'est la première finale de Coupe de France pour Monace depuis 1991 (mon année de naissance) donc c'était un devoir pour de rappeler.
Par contre, je ne parlerais pas de la ligue 1 :arrow: .
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: football

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 20 mai 2010, 21:46

Tentative pour relancer ce topic qui dort encore à l'approche de la Coupe du Monde en Afrique du Sud !

Quelques questions lancé aux hasard :

Croyez-vous en l'équipe de France ?
Domenech est-il l'homme de la situation ?
Quels sont vos favoris ? A part la France quels sont les nations que vous soutenez ?
La listes des 23 vous convient elle ?
Blanc nouveau sélectionneur annoncé avant le début de la compétition...bonne ou mauvaise chose ?

Et tous ceux dont vous voulez parler qui concerne le moundial !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: football

Message non lu par Koiwai » 21 mai 2010, 01:20

Kakunoshin Niitsu a écrit :Croyez-vous en l'équipe de France ?
:lol: :lol: :lol:
Domenech est-il l'homme de la situation ?


:lol: :lol: :lol:
Quels sont vos favoris ? A part la France quels sont les nations que vous soutenez ?
Je ne soutiens pas spécialement la France :mrgreen: Ca fait des années que je préfère le Portugal :D Et pour le fun, je soutiendrai le Japon, même si, vu leur groupe, ils finiront derniers avec 0 pts :mrgreen: Et dire que l'entraîneur du Japon a déclaré qu'il attend de son équipe qu'elle atteigne les 1/2 finales... S'ils y arrivent, chapeau :mrgreen:
Quant à mes favoris, il y en a principalement 2: l'Espagne et les Pays-Bas (bon, je me mouille pas trop, là :D). Cela dit, je crois plus aux Pays-Bas (bon dieu, Robben O__O). En outsiders: l'Allemagne (qui joue efficacement, sans faire forcément d'exploits, mais à chaque compétition, ils vont loin), et deux clubs africains: Ghana et Côte d'Ivoire.
La listes des 23 vous convient elle ?
M'en fous.
Blanc nouveau sélectionneur annoncé avant le début de la compétition...bonne ou mauvaise chose ?
Bonne chose, surtout si on compare à l'entraîneur actuel :mrgreen: Mais bon, Blanc est certes un bon entraîneur, mais quand on voit la fin de saison de Bordeaux...
Et tous ceux dont vous voulez parler qui concerne le moundial !
Euh... j'ai hâte de voir Brésil - Corée du Nord :mrgreen:
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: football

Message non lu par feryoni » 21 mai 2010, 01:49

Kakunoshin Niitsu a écrit :Tentative pour relancer ce topic qui dort encore à l'approche de la Coupe du Monde en Afrique du Sud !

Quelques questions lancé aux hasard :

Croyez-vous en l'équipe de France ?
Domenech est-il l'homme de la situation ?
Quels sont vos favoris ? A part la France quels sont les nations que vous soutenez ?
La listes des 23 vous convient elle ?
Blanc nouveau sélectionneur annoncé avant le début de la compétition...bonne ou mauvaise chose ?

Et tous ceux dont vous voulez parler qui concerne le moundial !
Non , ils sont nuls :mrgreen: .
Non plus, trop mesquin pour assurer la cohésion d'une équipe.
Espagne /argentine / Angleterre /hollande /Allemagne et japon (oui j'y crois lol ). Je soutiens pas la France mais l'Helvétie, sinon je donnerais de la voie pour le Cameroun ( best équipe africaine malgré leurs quiproquos actuels ) le Paraguay / Uruguay car j'adore leur style de jeu sans fioriture.
la liste des 23 ! 32 tu voulais dire :wink: je la trouve assez équilibrée dans l'ensemble et potentiellement accessible au petite équipe qui risque de crée la surprise. petite larme pour les Tchèques qui sont absents :( .
Blanc à la place de domenech à même pas 1mois du début de la compétition c'est une mauvaise idée dans le sens ou c'est trop tard pour recommencer à monter une équipe type / les joueurs sélectionnés ainsi de suite car les choix de blanc ne correspondrais pas ou peu à ceux de domenech et vice / versas . donc autant aller avec domenech et croisé les doigts de passer au moin le first tour :mrgreen:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: football

Message non lu par Sorrow » 21 mai 2010, 14:02

Kakunoshin Niitsu a écrit :Quels sont vos favoris ?
La Belgique. :arrow:

En d'autres termes, je suis enfin dispensé de faire semblant de m'intéresser à la Coupe du monde, et pour encore quelques années je pense. C'est un soulagement quelque part. :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: football

Message non lu par Oscar François » 26 mai 2010, 08:54

Owi ! Je vais répondre moi aussi :mrgreen:

Croyez-vous en l'équipe de France ?
M'en fiche ! (ah, je rêvais de le dire !) ... Parti comme c'est parti, l'équipe de France, c'est comme Nankatsu sans Tsubi ! Ils vont mourir quoi !


Domenech est-il l'homme de la situation ?

Bof, c'est pas lui qui joue de toute façon. On y peut rien si les joueurs sont mous d'la moule n_n. Il faudrait peut-être faire revenir Z. ^o^ Mais Domi, faudrait qu'il soit plus comme le coach Kira !

Quels sont vos favoris ? A part la France quels sont les nations que vous soutenez ?
Je soutiens l'équipe de France de volley-ball ! Allez, messieurs-dames, remuez-moi ça ! :D

La listes des 23 vous convient elle ?
En même temps, même si elle ne me convient pas... J'ai bien aimé les larmes de Valbui n_n !

Blanc nouveau sélectionneur annoncé avant le début de la compétition...bonne ou mauvaise chose ?
ça pète le feu ! J'espère qu'il sera comme Roberto ! (Roberto, le vrai père de Tsubi !!! :mrgreen: Tout le monde le sait !!!)

*Pardon, vous aurez compris combien ce sport m'indiffère :D ; cependant, du fait de la pression familiale, je serai certainement obligée d'en regarder quelques uns !

@Sorrow : ne me dis pas qu'avant, tu étais obligé d'apprécier le foot ? (de le regarder ?) Quel est le misérable qui t'obligeait à pareille infamie >_< ! Je le tuerai de mes mains gantées !!! :x
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
So`
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:56
Localisation : Lyon

Re: football

Message non lu par So` » 26 mai 2010, 09:56

Etant française, je ne peux m'empêcher de supporter la France, malgré les minces chances qu'on a de faire une bonne prestation (et malgré les scandales, qui n'ont rien à voir avec le foot certes). J'suis un peu déçue des joueurs qui ont été sélectionnés forcément... Après ça serait presque compréhensible si on considère le fait que Benzema, Ben Arfa ou Nasri aient été trop "starisés" alors qu'ils avaient à peine fait leur preuve dans une grande équipe, on les a mis sur un piédestal et du coup ils ont pris la grosse tête. Mais je trouve surtout ça injuste pour Nasri, pourquoi prendre Ribéry (si on met de côté leur mésentente) ? Pourquoi choisir Ribéry qui a des problèmes récurrents au genou, qui n'a presque pas joué de la saison, et qui n'a pas vraiment été décisif ? Surtout que des joueurs créatifs comme Nasri y en a pas des masses, et qu'au même poste que Ribéry, il y a quand même Malouda qui fait la saison de sa vie à Chelsea.

Sinon j'espère bien voir des gros matchs entre 2 équipes qui à priori ont des systèmes de jeu très différents. Comme par exemple l'Italie, qui est une équipe très technique et surtout très défensive, contre le Brésil qui est également très technique mais qui ne jure que par l'attaque. C'est le genre de match que je kiffe !

Je suis pas trop fan de l'Allemagne, j'ai l'impression que le Mannschaft c'est surtout du physique, et des gros ballons en avant, ça m'attire pas trop. Sinon j'ai du mal avec le Portugal, un poil trop arrogant.

Pour les joueurs, le duo magique espagnol Xavi-Iniesta qui sont des dieux pour moi. Je me lasse jamais de les regarder. Messi qui est un génie, qui fait ce que personne d'autre n'a jamais pu faire depuis Maradonna. Les deux latéraux brésiliens Maicon et Daniel Alves qui sont des monstres alliant technique et physique, ils sont très impressionnants. Et plein plein d'autres.

Et ceux que j'aime pas, beeeeen Gennaro Guttaso qui fait des fautes méchantes et qui a (j'ai l'impression) pour seul but de blesser ses adversaires. Pareil pour Van Bommel. Mais bon, c'est un peu leur fonction de ratisser ce qui se passe près d'eux...

En fait, bien plus que le foot en lui-même, c'est l'ambiance de Coupe du Monde que j'aime, cette fête d'un mois, cette fête entre les peuples qui se présentent à la surface du monde entier, qui s'affrontent, c'est quand même super que le sport arrive à faire ce que la diplomatie n'a pas su faire.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: football

Message non lu par Sorrow » 26 mai 2010, 14:27

Oscar François a écrit :@Sorrow : ne me dis pas qu'avant, tu étais obligé d'apprécier le foot ? (de le regarder ?) Quel est le misérable qui t'obligeait à pareille infamie >_< ! Je le tuerai de mes mains gantées !!!
Vas-y, je ne te retiens pas. :mrgreen: Son adresse est donc ****

Blague à part, c'est simplement par convention sociale que j'ai regardé le foot à une époque, histoire de savoir de quoi les gens parlaient dans la cour de récré.
Mais bon, maintenant, c'est fini tout ça, et j'ai plus besoin de faire semblant de m'y intéresser. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: football

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 26 mai 2010, 15:54

Reste plus qu'à répondre à mes questions.^_^x

Croyez-vous en l'équipe de France ?
Pas vraiment à vrai dire...il devrait passer le premier tour, mais à la première difficulté je les voient sauter.Rajoutons à cela que même si comme le dit So` un joueur comme Malouda fait la meilleure saison de sa carrière, d'autres sont loin d'être en grande forme.Entre Gallas sur une jambe, Titi Henry qui a fait banquette toute la saison à Barcelone ou encore Lassana Diara forfait pour cette épreuve.L'équipe de France n'abordera pas le mondial aux meilleur de ses capacités.

Domenech est-il l'homme de la situation ?
L'avenir nous le dira.Perso il m'insupporte.Autant dans sa gestion que dans sa communication avec les supporters et même avec ses joueurs.Dernier exemple en date avec Viera.Puis son coup de la liste genre il apprend au dernier moment qu'il peut sélectionner 30 joueurs dans un premier temps...foutage de gueule ou totale incompétence ? Enfin tout cela me serait moins gênant si les résultats suivait.Hors les derniers matchs étaient une catastrophe.Domenech n'est pas Mourinho.D'ailleurs je ne sait pas si c'est possible avec les tableaux mais une confrontation avec l'Angleterre de Capelo serait intéressante !

Quels sont vos favoris ? A part la France quels sont les nations que vous soutenez ?

Le Japon bien évidemment pour la passion que j'ai pour ce pays.La Corée du sud qui ira sûrement plus loin que son voisin et qui possède plus de joueurs de talents (comme Park Ji-sung de Manchester United).Sinon j'aimerai voir l'Argentine de Maradonna faire un grand mondial.C'est vrai qu'à part casser les pieds des journalistes ( au sens propre comme au figuré ) c'est derniers résultats sont médiocre.Et ce même si Maradonna et les dirigeants de la FIFA ne peuvent pas se sentir, pour le bien du foot et pour le plaisir du beau jeu voir cette équipe mener sur le terrain par l'actuel meilleur joueur du monde et sur le banc par le Demi dieu de ce sport brandir la coupe ça serait plus que bien.^^
So` a écrit :Sinon j'espère bien voir des gros matchs entre 2 équipes qui à priori ont des systèmes de jeu très différents. Comme par exemple l'Italie, qui est une équipe très technique et surtout très défensive, contre le Brésil qui est également très technique mais qui ne jure que par l'attaque. C'est le genre de match que je kiffe !
C'est le genre de rencontre que j'espère aussi.Sauf que cette année le Brésil sera t-il vraiment flamboyant ? Avec Dunga comme sélectionneur j'en doute... Attention pour moi le Brésil reste l'un des grands favoris, mais avec un style qui sera loin de celui que nous lui connaissons.Déjà en dégageant de la liste les Ronaldinho, Diego, Pato ou encore Adriano il annonce la couleur.Avec Kaka (le plus Européen des joueurs Brésilien) comme seul meneur, j'espère que Robinho sera titulaire pour nous enflammer un peu tout ça !

La listes des 23 vous convient elle ?
La aussi je rejoins l'avis de So`.La troisième partie du drapeau Black Blanc Beur à disparue de la circulation... c'est regrettable d'autant plus que se priver de Ben Arfa, Nasri ou Benzema et pour moi incompréhensible tant ces trois là serait de parfait joker pour déverrouiller une rencontre compliqué en semant la panique dans les défenses adverses surtout en fin de match.Comme l'était Wiltord à l'euro 2000.

Blanc nouveau sélectionneur annoncé avant le début de la compétition...bonne ou mauvaise chose ?
Rien à dire.Laurent Blanc à déjà gagné en deux ans plus de trophées que Domenech dans toute sa carrière !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: football

Message non lu par shaka » 26 mai 2010, 22:57

Croyez-vous en l'équipe de France ?
Non en plus je suis supporter de la Squadra Azzura! :mrgreen:

Domenech est-il l'homme de la situation ?
Non et depuis longtemps, d'ailleurs il ne la jamais été!

Quels sont vos favoris ? A part la France quels sont les nations que vous soutenez ?
L'Italie bien sur :mrgreen: , plus sérieusement, l'Espagne, Brésil et l'Argentine. Ben comme dit plus haut, je soutiens l'Italie.

La listes des 23 vous convient elle ?
A par la non sélection de Benzema, la liste des 23 ma l'air d'être assez logique, content que Abou Diaby soit sélectionné, c'est un très bon joueur et il a fait une très bonne saison avec Arsenal!

Blanc nouveau sélectionneur annoncé avant le début de la compétition...bonne ou mauvaise chose ?
C'est une très bonne chose et c'est logique, de toute façon c'était ou lui ou Deschamps.
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Répondre