football

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: football

Message non lu par shaka » 12 juin 2010, 01:21

La France n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 avec en prime un Anelka et un Govou exécrable, seul 2 joueurs sorte du lot, Lloris et Diaby mais dans l'ensemble l'équipe a été pathétique comme le match d'ailleurs, même le match d'ouverture entre l'Afrique du Sud et le Mexique a été plus intense!

Vivement lundi soir pour voir le match entre l'Italie et le Paraguay! Forza Italia!!!!Image
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: football

Message non lu par jojo81 » 12 juin 2010, 01:41

La France n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0
Je trouve qu'on s'en sort bien, le 2 plus grosses occassions étaient celles de Forlan...
avec en prime un Anelka et un Govou exécrable
Govou c'est pire que tout :mrgreen:
Non sérieusement quand il était jeune il était nul et maintenant c'est encore pire.
seul 2 joueurs sorte du lot, Lloris et Diaby
Entièrement d'accord avec toi, malheusement...
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: football

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 12 juin 2010, 21:42

Et ont peut rajouter Gourcuff loin de son niveau depuis pas mal de temps maintenant.Egalement dommage d'écarter Malouda de ce premier match qui avait été l'un des rares bons joueurs pendant les matchs de préparation...

Sinon pour ceux qui suivent ça de loin un petit rappel des premiers résultats du mondial :

Afrique du sud 1-1 Mexique
Uruguay 0-0 France
Corée du sud 2-0 Grece
Argentine 1-0 Nigeria
USA 1-1 Angleterre (avec une énorme boulette du gardien Anglais).
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: football

Message non lu par jojo81 » 13 juin 2010, 14:09

Après le gardien anglais, c'est au tour de l'algérien de nous faire une jolie petite boulette.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: football

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 13 juin 2010, 14:14

jojo81 a écrit :Après le gardien anglais, c'est au tour de l'algérien de nous faire une jolie petite boulette.
Effectivement, en plus c'est le même groupe... dommage pour les Algériens réduit à dix et pour leur retour dans cette compétition.
Et peut être la première victoire de la Slovénie en Coupe du monde !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: football

Message non lu par shaka » 13 juin 2010, 22:32

Kakunoshin Niitsu a écrit : Et peut être la première victoire de la Slovénie en Coupe du monde !
Oui c'est leur première victoire en Coupe du Monde, d'ailleurs c'est leur deuxième participation dans cette compétition après 2002 ( éliminé en phase de poule avec 3 défaites face à l' Espagne (1-3), l'Afrique du Sud (0-1) et le Paraguay (1-3) ).

Résultat des matchs d'aujourd'hui:

Slovénie 1-0 Algérie ( but de Robert Koren (79e) )
Ghana 1-0 Serbie ( but d'Asamoah Gyan (84e) )
Allemagne 4-0 Australie ( buts de Lukas Podolski (8e), Miroslav Klose (26e), Thomas Müller (68e) et Jeronimo Cacau (70e) )
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Avatar du membre
So`
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:56
Localisation : Lyon

Re: football

Message non lu par So` » 15 juin 2010, 09:34

J'aime toujours pas l'équipe allemande mais ils nous ont offert le plus beau match depuis le début de la compétition ! C'était agréable à regarder, mais l'Australie c'est quand même pas non plus une grande équipe, ce qui n'enlève rien à l'Allemagne. Mais faut voir ce qu'ils seront capables de montrer face à des équipes qui seront plus rapides et affutées que les australiens ! En tout cas, ils ont une jeune génération de folie, Özil est incroyable, j'ai fait un gros blocage sur lui pendant tout le match :shock: .

Sinon j'attendais impatiemment les lions indomptables de Samuel Eto'o, dommage qu'ils aient perdu :(

Résultat des matchs de lundi 14 :

Pays Bas 2-0 Danemark
Japon 1-0 Cameroun
Italie 1-1 Paraguay
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: football

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 15 juin 2010, 10:36

So` a écrit :J'aime toujours pas l'équipe allemande mais ils nous ont offert le plus beau match depuis le début de la compétition ! C'était agréable à regarder, mais l'Australie c'est quand même pas non plus une grande équipe, ce qui n'enlève rien à l'Allemagne.
Pas mal effectivement ! une nouvelle génération qui pointe le bout de son nez (Ozil, Muller).Des joueurs expérimentés mais encore jeune (Lahm, Podolski, Schweinsteiger) ce dernier se place dorénavant à un nouveau poste pour lui, en milieu récupérateur à la Xavi et ça lui va bien puisque il enchaine les belles prestations depuis qu'il est plus bas sur les terrain.Sans oublier des anciens mort de faim comme Klose qui veut se racheter d'une saison moyenne.Il à d'ailleurs déjà marqué (de la tête comme toujours), et il se lance à la poursuite du record de Ronaldo dans la compétition, c'est à dire 15 buts.Vraiment l'équipe la plus agréable à voir jouer pour l'instant !

Hier ce fut l'entrée en scène des Pays-Bas pour une rencontre très décevante... un bon résultat certe, mais une équipe pas dans le rythme seulement libérée par un but contre son camp, avant que Kuyt ne double la mise face à un Danemark faible (battu en préparation face à l'Australie et l'Afrique du sud).Cependant gagner 2-0 dans une partie ou l'équipe est hors sujet, ou Robben est absent et avec un Van Persie qui bouffe la feuille de match... cela promet d'être compliqué pour leur adversaires quand les néerlandais seront en place.


Hier également une petite surprise avec l'opposition Japon-Cameroun ! La petite victoire 1-0 des Japonais n'est finalement pas une si grande surprise au regard de la prestation des partenaires de Samuel Eto'o... ce dernier repositionné très bas sur le terrain par Paul Le Guen et préposé aux touches dans un poste l'empêchant d'être dangereux dans la zone de finition.Bref un match fantomatique dans un rôle des plus obscur.La sélection Nippone à saisit sa chance avec Nakamura laissé sur le banc et une défense bien en place, comptant sur son seul attaquant Honda dans un bon jour.A l'aise dans ses prises de balles et son jeu de corps, la révélation de se match, à suivre à l'avenir.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
So`
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:56
Localisation : Lyon

Re: football

Message non lu par So` » 18 juin 2010, 08:29

Réaction post-match : j'ai été super émue. Pas tant par le fait qu'on soit foutu, mais ça me fend littéralement le coeur de voir Evra pleurer (déjà quand il pleurait pour la Marseillaise), Gignac pleurer, la déception de Lloris, Valbuena, Gourcuff... J'ai presque failli me déshydrater par voie oculaire :cry:

Réaction aujourd'hui, façon aigrie : (peut-être qu'il y en a aussi qui pleurent parce qu'ils n'auront pas leur 280 000€ de prime par tête de pipe et par match gagné ? :twisted:). C'est sûr, c'est triste pour ceux qui participaient à leur première coupe du monde, pour ceux qui jouaient leur dernière, mais j'ai été déçue de les voir baisser les bras et trainer des pieds sur le terrain sans se battre pendant les 10 dernières minutes. On se demanderait même pourquoi ils sont venus...

Mais je comprendrai jamais pourquoi Domenech s'est obstiné à faire jouer Anelka et Govou. Les mecs, quand ils perdent le ballon ils en ont rien à faire quoi, limite ils marchent en attendant que quelqu'un fasse le boulot à leur place. Et ça me révolte que des joueurs comme Diaby ou Toulalan se prennent des cartons pour réparer les conneries de ceux de devant. Quant à Gignac, il m'a complètement laissé de marbre. J'ai entendu son nom une fois entre le moment où il est rentré et le moment où l'arbitre a sifflé.

Franchement c'est dans des matchs comme ça que Domenech peut bien se mordre les doigts de pas avoir pris de jeunes joueurs comme Nasri ou Benzema.
Image

Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: football

Message non lu par shaka » 18 juin 2010, 12:05

Je vais reprendre une phrase de Didier Roustan de l'équipe TV " pourquoi vous êtes surpris, l'équipe de France et tout simplement à ça place " , je suis tout a fait d'accord avec lui, l'équipe n'a tout simplement pas le niveau pour prétendre gagné le mondial et ne joue pas dans la même catégorie que le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, etc...

Il n'y a aucun leader dans cette équipe, une défense central bancale et une attaque qui a pas marqué depuis 6 mois et sans oublié un sélectionneur pathétique, donc avec ça comment peut-on espérer les voir ne serait-ce que sortir de la phase des poules!

En même temps c'est le revers de la médaille vu qu'il méritait pas de ce qualifié pour ce mondial ( rappelez-vous la France c'est qualifié grâce à une main d'Henry contre les Irlandais )!

PS: pronostic pour le match contre l'Afrique du Sud ( 2-0 ) pour les Africains! :mrgreen:
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Répondre