football

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: football

Message non lu par IKKIsama » 21 avr. 2009, 13:58

Quand tu es sportif professionnel, ça devient ton métier, non ? En quoi un footballeur mérite moins son salaire que Tom Cruise ou Johnny Hallyday ? Comme je le dis, on critique le foot mais je n'entends jamais "les tennismen sont trop payés", "les golfeurs sont trop payés", "les pilotes de F1 sont trop payés", "les boxeurs sont trop payés'" ... Evidemment, certains salaires sont choquants mais c'est le capitalisme qui veut ça. Et boycotter le foot pro n'est pas une solution, AMHA.
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: football

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2009, 14:09

Ça reste un sport ... et on devrait pas pouvoir devenir pro ...
IKKIsama a écrit :Comme je le dis, on critique le foot mais je n'entends jamais "les tennismen sont trop payés", "les golfeurs sont trop payés", "les pilotes de F1 sont trop payés", "les boxeurs sont trop payés'" ...
Le sujet ce serait pas le football ?
Image
Image
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: football

Message non lu par IKKIsama » 21 avr. 2009, 14:13

Bah, c'est toi qui as commencé à parler de l'argent dans le foot (et des gens qui meurent de faim, c'est pas HS ça ? ;)), donc je donnais juste mon avis pour défendre le foot pro. J'aurais d'ailleurs pu développer davantage sur l'économie du foot, la courte carrière des joueurs (et les risques de blessures, les sacrifices consentis par l'apprenti-footballeur) ...
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: football

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2009, 14:36

Oui je parlait de l'argent dans le foot pas ailleurs, c'est pas le sujet.

Il n'y à que les footballeurs qui font des sacrifices ? beaucoup en font, beaucoup ont plus de difficulté à arrivé là ou ils sont et pour finir au smic alors excuse moi si le football me répugne. Car c'est quand même le sport qui fait gagner le plus même quand on à aucun talent ! Je vais passé vers des autres sports pour te faire plaisir ... Le tennis, les bons joueurs gagne beaucoup certes, mais les moins bon ont du mal à survivre et doivent parfois faire plusieurs travail ... Les golfeurs, si tu est mauvais tu gagne rien ... enfin c'est à peu près partout pareil dans les sport individuel.
Image
Image
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: football

Message non lu par IKKIsama » 21 avr. 2009, 15:22

Gladior a écrit :Car c'est quand même le sport qui fait gagner le plus même quand on à aucun talent !
Ah bon ? Et moi, naïf, je pensais bêtement qu'il fallait faire partie des meilleurs pour passer (et rester) pro.

J'arrête le HS mais avant de partir, j'ajouterai qu'au moins les joueurs de L1 paient des impôts en France, contrairement à certains tennismen français qu'on ne critique pas ...
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: football

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2009, 15:45

Tu va quand même pas me dire que tout les joueurs de L1 sont bon ... cette blague ! Beaucoup arrive dans le foot grâce à l'argent ... et c'est encore plus simple quand leur père était footballeur ...

J'aimerais voir tout les sportifs au SMIC .... le rêve ...
Image
Image
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: football

Message non lu par IKKIsama » 21 avr. 2009, 15:57

Sur le niveau de la L1, je peux pas trop te répondre car je la regarde pas ...

Mais pour ceux qui y arriveraient par l'argent, bah je dirais qu'au contraire, c'est un des sports les plus accessibles financièrement parlant (contrairement aux sports individuels qu'on a cités avant) et c'est d'ailleurs pour ça que tant de jeunes "banlieusards" percent. Le "fils de" qui est favorisé, ça marche peut-être en poussins, mais ensuite ça ne doit pas marcher autant dans le sport que dans d'autres domaines où le népotisme est courant (cinéma, télé, chanson, politique ...). Si Gourcuff n'était pas bon, il ne jouerait pas en L1 et avec les Bleus, je pense.

D'ailleurs, (je te demande par curiosité) boycottes-tu également les matches internationaux ? (je ne te demanderai pas comment tu fais pour la Coupe de France qui oppose clubs pros et amateurs).

Je suis d'accord pour dire qu'il y a trop d'argent dans le foot (comme dans d'autres activités de nos sociétés capitalistes) mais est-ce vraiment une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain ? (là par contre, ce n'est pas une question, c'est de la rhétorique)
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: football

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2009, 16:55

Accessible quand tu as peu d'argent ok, mais là il faut un excellent niveau, si tu à seulement un très bon niveau et pas d'argent et bien tu y arrive pas ...

Je me suis pas encore détaché des coupe du monde et coupe d'europe ... je regarde seulement les phases finales et encore pas en entière ... La coupe de france je regarde pas.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: football

Message non lu par Floo D Ace » 21 avr. 2009, 17:17

Gladior a écrit :Ça reste un sport ... et on devrait pas pouvoir devenir pro ...
Cette phrase est un peu ridicule cela dit en passant. :roll: Dans ce cas aucun sport ne devrait ce jouer à un niveau professionnel, à partir du moment où tu es "pro" il est logique que tu gagnes de l'argent je pense. Le "sport" devient ton métier donc voilà, j'ai fait du foot pendant lgtps et j'avoue qu'avant de me péter le genou je m'étais tjr dit que c'était un bon plan de secours en cas ou. :lol: Après dire que tout les joueurs de L1 ne sont pas bon, c'est évident mais en mm temps c'est pareil dans les autres pays et figure toi que tout les joueurs n'ont pas le salaires à Zidane. :roll: Et quand je lis "c'est quand mm le sport qui fait gagner le plus mm quand on à aucun talent" c'est limite de la pure bêtise. Le ratio talent/salaire est généralement correct sur l'ensemble (je dis pas que c'est normal de voir des mecs payer 150 000€ hein.....), mais je veux dire qu'il respect une certaine logique à ce niveau un mec qui gagne 100 000€, est généralement meilleur que celui qui gagne 1000€.......où alors c'est parce qu'il débute et qu'il n'a pas encore été "repéré".

Pis comme dit tout les joueurs (surtout en France) n'ont pas des cachet de dingue. Si tu regarde le classements des 50joueurs les plus payé en 2008 tu as exactement 4 joueurs de L1 et ils sont respectivement à la 40,42,43 & 46éme places. Le maximum étant Djibril Cissé pr 4.8Millie sur l'année c'est juste la moitié du 1er. :? Donc les meilleurs joueurs sont pas en France, mais les salaires n'y sont pas non plus.

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: football

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2009, 17:51

En effet je pense qu'aucun sport ne devrait se jouer au niveau pro ... et on aurait peut-être plus de spectacle et moins de triche et autre affaire douteuse mais ça poserai beaucoup de problème d'argent bien sur ... Mes phrases sont ridicule ... pour pas dire que mon opinion est ridicule ? ... ta réflexion ne sert strictement à rien.
Floo D Ace a écrit :Le ratio talent/salaire est généralement correct sur l'ensemble (je dis pas que c'est normal de voir des mecs payer 150 000€ hein.....), mais je veux dire qu'il respect une certaine logique à ce niveau un mec qui gagne 100 000€, est généralement meilleur que celui qui gagne 1000€.......où alors c'est parce qu'il débute et qu'il n'a pas encore été "repéré".
Je suis d'accord mais il n'empêche qu'il y à des exceptions, des joueurs sont mauvais et sont arrivés pro et ont une bonne paye ...
Floo D Ace a écrit :Pis comme dit tout les joueurs (surtout en France) n'ont pas des cachet de dingue. Si tu regarde le classements des 50joueurs les plus payé en 2008 tu as exactement 4 joueurs de L1 et ils sont respectivement à la 40,42,43 & 46éme places. Le maximum étant Djibril Cissé pr 4.8Millie sur l'année c'est juste la moitié du 1er. :? Donc les meilleurs joueurs sont pas en France, mais les salaires n'y sont pas non plus.
Je parlais en général, pas forcément de la France donc je comprend pas trop cette remarque. C'est sur que les joueurs évoluant en France sont moins bien payés (car moins de talent suivant ta logique), mais ils ne sont pas à plaindre ... 4.8M par an ... C'est quand même incroyable de voir ça, alors que d'autres travaille très dure pour avoir une paye de misère !
Image
Image
Image

Répondre