L'origine de vos avatar

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Re: L'origine de vos avatar

Message non lu par Blaz » 09 mars 2014, 19:49

Est-il besoin de le préciser ?

Bien évidemment, le pseudo est tiré de Blood Lad. Seulement en marquant je me suis trompé et j' ai marqué Blaz au lieu de Staz. Pas grave, de toute façon c' est assez original, je pense pas qu' il y' ait trop de pseudo avec ça.

shinob

Re: L'origine de vos avatar

Message non lu par shinob » 20 sept. 2014, 20:13

Après plusieurs années avec Spider Jérusalem, le héros de Transmetropolitan, j'ai changé d'avatar pour mettre une image de Cassidy, personnage de Preacher, un comics que j'adore.

Le fait d'avoir rencontré Glenn Fabry (celui qui a dessiné les couvertures de la série et qui est détenteur d'un Eisner Award) à Montréal il y a peu de temps pour récupérer une commission n'est sans doute pas étranger à ce changement.

Du court entretien que j'ai eu avec lui, M. Fabry m'est apparu comme profondément sympathique, mais très très timide.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: L'origine de vos avatar

Message non lu par né un11septembre » 04 oct. 2014, 11:33

bien sympa, en effet. Je l'avais rencontré à Facts le festival sf de Gand. Mais un peu décoincé par la bière belge et un Simon Bisley déjà bien éméché à ses côtés, il s'est ouvert à la discussion sur bricktop (une œuvre de jeunesse que je lui ai présentée pour signature), les débuts de slaine avant la reprise couleurs de Bisley et un de ses derniers travaux de l'époque: une série limitée sur thor et un équipage de vikings non-morts et maudits que j'avais trouvée particulièrement spectaculaire.

Je dois avoir une dédicace de lui quelque part dans ma collection. un des 7 endless de la série sandman, je pense, mais je ne sais plus lequel ^^° (une fouille en spéléo s'impose...)
Image

shinob

Re: L'origine de vos avatar

Message non lu par shinob » 05 oct. 2014, 00:27

Tiens c'est marrant, à Montréal il était aussi accompagné par Bisley. Nous on a surtout parlé de ses illustrations de Preacher, je n'ai pas lu Slaine et je viens juste de commencer Sandman.

J'ai quand même été étonné par le nombre réduit de personnes qui allaient sur son stand (c'est quand même un gars très talentueux). Y'en avait que pour les acteurs de Star Trek au Montréal Comic-con.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: L'origine de vos avatar

Message non lu par né un11septembre » 12 oct. 2014, 22:16

Sandman reste une des séries les mieux écrites en comics. Ma période préférée est celle dessinée par Kelley Jones (a night of a thousand cats), suivie de près par les one-shot de Vess et Craig Russell.
Fabry a aussi fait des tonnes de couvertures pour hellblazer pendant l'époque où Steve Dillon les dessinait. ils ont beaucoup travaillé sur les même comics bien avant preacher.
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: L'origine de vos avatar

Message non lu par Dear Noctis » 14 juin 2016, 19:26

Allez, gros up de la mort pour dire que mon avatar provient d'une illustration de l'artiste kelogsloops. Je suis dingue de son travail.

Répondre