Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Présentez vous ici

Message non lu par ShadO » 10 févr. 2011, 20:32

Jolie présentation ^^

Bienvenue à toi ! :)
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 10 févr. 2011, 20:50

hdix a écrit :
Einah a écrit : Je ne dirai pas ce que j'écoutai à ton âge :oops:
Ah ben si on veut savoir :twisted:
Il y a des choses qui ne se disent pas lol
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 10 févr. 2011, 20:56

Bienvenue à toi Sana :mrgreen:
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Présentez vous ici

Message non lu par NiDNiM » 10 févr. 2011, 21:58

Koiwai > Du yuri j'en fais toutes les deux semaines avec Loli sur Lyon :mrgreen: Mais j'avoue que trouver une nouvelle proie c'est pas du luxe *.*
Et t'inquiète pas, on va prendre soin d'elle. JE vais prendre soin d'elle :twisted:

Sana > Gagatisons, gagatisons ! ça va me donner envie de re-créer des topics sur certaines séries, moi. Je suis trop négligente sur le fofo, je poste jamais mes chroniques.
(Le truc c'est que je prévois un dossier The Top Secret bientôt mais du coup j'ai un tout petit peu peur de le faire, là ... XD)
Faudrait aussi que je poste mes chroniques de trucs pourris d'ailleurs (ça m'a fait penser à ça quand j'ai lu "Love Berrish" XD)

Les blonds, pourquoi les blonds ? Moi je préfère les bruns *.* Ch'ais pas, un truc en plus. Et puis je sais pas pourquoi je garde l'image du petit uke soumis pleurnichant ... blond (traumatisme de no money, sans doute XD), et comme je déteste les petits uke soumis pleurnichant ...
Pour le topic des couples yaois, tu peux le créer sans aucun souci je te ferai une liste de trois kilomètres (et j'en oublierai !) sur le sujet. Quand j'aurai le temps >.<

Yeaaah, j'ai une amie. Faudra aussi que Loli vienne mettre son grain de sel là dedans histoire qu'on forme un trio infernal de fujoshi bavantes et roucoulantes :mrgreen:


Voilà et maintenant, DODO, je suis morte. Enfin, moi pas mais un patient, si. Donc bon, dodo et penser à autre chose. Tiens, lire du yaoi par exemple (pas du tout fait une indigestion ce week end à chroniquer tous les yaois qui me passaient sous la main ... Et j'en ai encore !) :lol:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kit » 10 févr. 2011, 22:59

Bonsoir :

Je me pseudonyme Kit, 22 ans, étudiant en Archéologie. Je ne sais pas vraiment quoi dire... Je regardais des animes étant petit mais je ne savais pas que cela venait du Japon, encore moins comment cela s'appelait. J'ai donc réellement découvert le manga papier il y a 5 ans de cela en achetant mes premiers tomes de Naruto. J'ai assez vite arrêté jusqu'à il y a deux ans, une période où je n'avais pas le moral et où j'ai (re)commencé à regarder pleins d'animes de quand j'étais petit, notamment Card Captor Sakura. En cherchant sur internet j'ai découvert un OAV alliant des images de CCS et de Tsubasa Réservoir Chronicle, cela m'a intrigué et j'ai cherché à en savoir plus. Voilà que je reprenais le chemin du manga papier. Parallèlement j'ai redécouvert le premier animé de FMA dont j'avais vu 2-3 épisodes à l'époque sans rien y comprendre. Me revoilà tombé dans la marmite :)

De là j'ai fait mon petit bonhomme de chemin, j'ai (re)découvert l'univers du manga, principalement sur support papier, comme c'est celui qui m'intéresse le plus. Aujourd'hui j'ai (re)découvert pas mal de séries, j'en possède 44 actuellement réparties sur 272 tomes (c'est peu par rapport à la plupart d'entre vous, mais c'est en constante croissance). Parfois j'ai juste un tome pour essayer, parfois je suis à jour et totalement fan, parfois encore j'aimerais en découvrir et en suivre plein d'autres sans faire trop de mal à mon porte-monnaie. Je posterai une photo de ma mangathèque prochainement pour que vous puissiez juger de cette dernière et de mes goûts, que je pense être plus orientés vers le seinen/shonen. Je suis (très) fan de plusieurs séries mais mes deux auteurs préférés sont Hiromu Arakawa et Makoto Yukimura, dont les œuvres font partie de mes favorites mais ne sont pas les seules... comment résumer ça, c'est dur, je citerai pèle-mêle mais dans l'ordre alphabétique : Darren Shan, FMA, Hero Tales, l'île d'Hozuki, Letter Bee, Mirai Nikki, Planetes, Pluto, le Samouraï Bambou, Soul Eater, Vinland Saga, XXX Holic...

Ce n'est peut-être pas complet mais voilà. Aujourd'hui Manga-news est un site que je fréquente quotidiennement, je m'y informe, lis les critiques, les avis des membres... je cherche sans cesse à accroître mes connaissances en matière de manga, à trouver des séries qui me plairont, à combler mon manque de culture "classique" en matière de manga (Tezuka et compagnie...). Je consultais ce forum depuis un moment sans être inscrit, j'ai eu envie de passer le cap.
Je suis un passionné qui aime bien aller plus loin que la simple lecture du manga. Ainsi pour accompagner ma lecture de FMA, je me suis intéressé aux écrits de Paracelse, pour Vinland Saga je suis allé lire l'intégralité des sagas islandaises en français, avec Pluto j'ai découvert, outre l'original de Tezuka, l'œuvre d'Asimov... bref, ce ne sont que des exemples mais j'aime bien aller un peu plus loin.

Voilà pour un premier jet, c'est pas mal pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire en arrivant ici. Si vous avez des questions, j'y répondrai bien volontiers :wink:
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 10 févr. 2011, 23:23

Trois nouveaux et trois jolies présentation.Ca fait plaisir à voir et à lire.^^

Les mangas papiers c'est effectivement ce qu'il y a de mieux et si tu cherches d'autres lectures en venant sur le fofo tu vas vite ne plus savoir ou donner de la tête.A commencer par les autres oeuvres de Taiyo Matsumoto (Number 5, Amer Beton) et Naoki Urasawa (Monster et 20th century boys) pour rester dans ceux que tu cites.

Pour finir bienvenue A.M, Sana et Kit (c'était pas le nom de la bagnole dans K2000 ça ?). ^^
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 11 févr. 2011, 00:26

Eh bien, que de nouveaux très bavards en ce moment ! C'est toujours comme ça : dès qu'il y en a un qui ouvre la porte, ça suit toujours derrière ! :mrgreen:

Bienvenue à toi donc, Kit !

Et excellente présentation. Effectivement, tu as une collection encore modeste, mais on est tous passé par là. Pour certains (dont moi), on était même dans ton cas au moment de l'inscription sur le forum, et puis ensuite on découvre pleins de merveilleux titres.... voilà comment je vais bientot passer les 1700 :P
Mais je dérive. A part ça, tu as de très bons gouts je trouve (Arakawa ! Urasawa ! Yukimura ! Asada ! Alleluya ! :o ), et c'est vraiment intéressant que tu t'investisse à ce point dans tes séries. D'ailleurs, si tu as de quoi faire un comparatif sur Vinland entre les persos historiques et ceux du manga, je prends ! :wink:

Pour le reste, je pense que tu peux te faire connaitre aux détour des nombreux topics du forum. Bonne visite, et surtout, n'aie pas peur de participer ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sanashiya » 11 févr. 2011, 01:09

Merci à tous pour votre accueil, encore une fois XD Vous êtes tous gentils *-*
Wang Tianjun a écrit :Aaaaah d'accord je comprends mieux maintenant ! Il me semble déjà avoir entendu Koiwai parlait d'une fille qui le traquait avec des allusions yaoistes... je comprends mieux !!! :twisted:
Je vois qu'il m'a déjà fait une charmante réputation... Mais enfin, c'était vrai 8D
Et puis dès que j'ai l'occasion, je l'oblige à me faire du yaoi avec d'autres types pour que je puisse filmer (ça s'appelle le Syndrome de Tomoyo), mais en échange je lui fais du yuri, donc c'est kif-kif. XD
NiDNiM a écrit :(Le truc c'est que je prévois un dossier The Top Secret bientôt mais du coup j'ai un tout petit peu peur de le faire, là ... XD)
Du moment que t'en dis du bien, faut pas avoir peur de le faire XD et j'ai très envie de lire un dossier The Top Secret moi *__*
Les blonds, pourquoi les blonds ? Moi je préfère les bruns *.* Ch'ais pas, un truc en plus.
Ouais, le genre brun taciturne, haha xD J'aime aussi 8D mais les blonds, c'est mon petit péché mignon, mfufufu. XD
Et puis je sais pas pourquoi je garde l'image du petit uke soumis pleurnichant ... blond (traumatisme de no money, sans doute XD), et comme je déteste les petits uke soumis pleurnichant ...
Ah oui, mais là j'ai horreur de ça aussi (je garde aussi mon traumatisme de No Money...), du coup, quand je dis blonds, je pense "blond qui ont de la gueule" XD Du genre, par exemple, Akira Kazuki dans Mirai no Kioku/Kaze no Yukue de Kunieda Saika, mais il est pas paru en France alors je sais pas si tu l'as lu... (Si pas, il faut, parce qu'il est très très bien ! :o)
Ou bien Fye, qui est blond mais qui est pas (trop...) pleurnichard XD
Ou d'autres, mais j'exploiterai le sujet dans un autre topic xD Pour l'heure, je m'en vais fouiner un peu dans le forum. 8D
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10737
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 11 févr. 2011, 01:30

Sanashiya a écrit :En fait, c'est pas que j'aime pas le shônen ^^ D'ailleurs, j'avais commencé aussi D.Gray-Man (bon ok, je l'ai aussi abandonné, mais c'était plutôt par manque de moyens xD) et puis euh, j'aime Beck, par exemple 8D Bon, c'est vrai, je préfère les seinen. Mais si vous avez de bons shônen à me conseiller, je suis tout ouïe ^^
T"as toujours pas lu Alive Last Evolution ? :twisted: En plus, te connaissant, tu te ferais sûrement des trips entre les deux héros, Taisuke et Hirose :mrgreen:
D'ailleurs Koiwai m'avait déjà parlé de toi en disant qu'on allait sûrement très, très bien s'entendre, il avait raison apparemment 8D (comme toujours !)
J'ai toujours raison, je ne peux le nier 8)
T'inquiète :D Justement j'ai vu que l'auteur de Love Berrish avait publié un nouveau truc pourri, je vais m'empresser d'aller lire ça mfufufu *w* (comme je le dis toujours, les manga de merde rehaussent le niveau des bons, ils sont donc tout aussi importants. :mrgreen: )
Ah oui, Chocolate Cosmos ! Je l'ai feuilleté tout à l'heure, ça avait l'air bien naze :mrgreen:
Wang Tianjun a écrit :Aaaaah d'accord je comprends mieux maintenant ! Il me semble déjà avoir entendu Koiwai parlait d'une fille qui le traquait avec des allusions yaoistes... je comprends mieux !!! :twisted:
"Traquait", "traquait"... C"est un bien grand mot ! Disons qu'elle n'a plus besoin de le faire, maintenant je m'en charge tout seul :arrow:
Sanashiya a écrit :Je vois qu'il m'a déjà fait une charmante réputation... Mais enfin, c'était vrai 8D
Et puis dès que j'ai l'occasion, je l'oblige à me faire du yaoi avec d'autres types pour que je puisse filmer (ça s'appelle le Syndrome de Tomoyo), mais en échange je lui fais du yuri, donc c'est kif-kif. XD
Mais quelle réputation tu vas me faire !? XD
... ah mais j'oubliais, ma réputation est déjà faite :arrow:


Et bienvenue Kit ! Décidément, en ce moment, côté présentation c'est kit ou double --->[]
Darren Shan, Mirai Nikki, Planetes, Pluto, Soul Eater, Vinland Saga
Je t'aime !
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par jojo81 » 11 févr. 2011, 06:35

Bienvenue aux nouveaux qui n'auront aucun effort à faire pour l'intégration :)

(Mon Dieu, pas Hikaru no Go... Faites ce que vous voulez de Death Note et Bakuman mais ne touchez pas à Hikaru no Go... :cry: )
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre