Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 08 août 2011, 10:56

Bienvenue Death Note !

De ce manga j'ai bien aimé le début et l'intrigue de départ. Mais plus il avançait moins j'accrochais.
Sinon comme mes camarades j'ai adoré Monster et ne peux que te le conseiller aussi. Le Urasawa que je préfère !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
DeathNote
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2011, 23:31

Re: Présentez vous ici

Message non lu par DeathNote » 08 août 2011, 12:03

Merci! =). Sinon vous aimez One piece?

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Présentez vous ici

Message non lu par animan » 08 août 2011, 12:06

Je n'ai apprécié que du tome 50 environ au tome 60. Là ça redevient ennuyeux.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sanashiya » 08 août 2011, 14:16

DeathNote a écrit :Merci! =). Sinon vous aimez One piece?
J'ai lu trois fois les deux premiers tomes, j'ai jamais réussi à accrocher assez pour lire la suite...
Mais bon, Koiwai a finalement aimé, alors je devrais finir par aimer aussi si je recommence :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Présentez vous ici

Message non lu par animan » 08 août 2011, 14:22

One Piece est une épreuve de persévérance. J'ai tenu bon pendant 50 tomes. :mrgreen:
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sanashiya » 08 août 2011, 14:57

animan a écrit :One Piece est une épreuve de persévérance. J'ai tenu bon pendant 50 tomes. :mrgreen:
Respect total, je crois que je n'en serai pas capable XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 08 août 2011, 15:40

One Piece, faut avoir de la patience. Les 11-12 premiers tomes ne sont qu'une intro. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Oda aurait dit lui-même que la série commence réellement au chapitre 101 XD après ça, ça ne cesse plus de monter en puissance. L'univers s'enrichit sans cesse, se complexifie tout en conservant une cohérence totale. Par contre faut parfois s'accrocher, ne serait-ce, par exemple, que pour se souvenir du rôle de certains personnages évoqués à un moment et qui apparaissent finalement 10 tomes plus loin, ou encore pour se rappeler d'un personnage apparu 30 volumes avant et refaisant surface. Pour ça, Oda est très très fort, mais pour apprécier cette richesse au mieux, faudrait limite tenir un tableau rappelant les personnages et leur rôle :p Et sinon, un truc que je comprends tout à fait, c'est qu'on puisse ne pas adhérer aux combats made in Oda, assez surchargés, parfois à rallonge, qui se limitent souvent juste à du bourrinage (un point que me saute encore plus aux yeux alors que je suis en pleine période de relecture de Jojo's bizarre adventure et de ses combats bourrés de stratégie et d'inventivité), même si l'aspect fun est vraiment là, avec l'humour, les fruits du démon et tout. Personnellement j'apprécie beaucoup les scènes d'action d'Oda mais regrette quand même un peu trop de surenchère par moments.
Image

Avatar du membre
DeathNote
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2011, 23:31

Re: Présentez vous ici

Message non lu par DeathNote » 08 août 2011, 21:06

J suis encore à l'intro alors! xD (tome 8), mais vu le nombre de tomes, je me demande si je vais continuer One piece...Y 'a tellement d'autres mangas qui me tentent...

Avatar du membre
DeathNote
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2011, 23:31

Re: Présentez vous ici

Message non lu par DeathNote » 08 août 2011, 21:14

Tome 8.

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Présentez vous ici

Message non lu par animan » 08 août 2011, 22:28

Si One Piece avait continué sur sa lancée après le grand évènement des tomes 50+, c'aurait été un incontournable, mais la grande richesse du manga est aussi ce qui lui fait perdre en qualité. Il y a beaucoup trop de flashbacks (qui chialent au passage beaucoup trop), de combats à rallonge, et de faits insignifiants qui sont racontés et font traîner l'histoire en longueur. C'aurait peut-être été pas mal en chapitres bonus pour approfondir l'histoire mais je n'accroche pas à ce qu'ils fassent partie de la narration principale.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Répondre