Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 08 oct. 2015, 07:13

Bienvenue! :D
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

biboune045
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2012, 21:01
Localisation : Vennecy

Re: Présentez vous ici

Message non lu par biboune045 » 21 oct. 2015, 14:01

Salut !!

Moi c'est Biboune et j'ai 29 ans. J'habite pas loin d'Orléans dans le 45.
Je passe mes journées à aider ma moitié qui tient un boutique en ligne de goodies. Autant vous dire que c'est le rêve vu mes passions ^^
J'aime beaucoup les mangas ( comme tous ceux qui sont ici je pense ), les jeux vidéos ( surtout les Rpg, ça va de soit ) et les OST/BO.
Mon anime préféré est : Cowboy Bebop ( ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi Ergo Proxy, Excel Saga, Highschool of the Dead, Kids on the Slope, l'Attaque des Titans, etc )
Pour ce qui est des films, je dirai : Sword of the Stranger, La Traversée du Temps, Jin-Roh, les Miyazaki/Ghibli et encore beaucoup d'autres
Les jeux vidéos : Les Final Fantasy, Wild Arms, Legend of Dragoon...
Voila vous savez le principal.
Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas ^^

Kiss à tous

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 23 oct. 2015, 06:56

bienvenue à toi :D
Image

biboune045
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2012, 21:01
Localisation : Vennecy

Re: Présentez vous ici

Message non lu par biboune045 » 23 oct. 2015, 09:10

Merci Einah =)

Avatar du membre
Dharma
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2015, 14:54
Localisation : Bretagne (22-35)
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Dharma » 27 nov. 2015, 02:51

Salut à tous !

Je me suis dit que j'allais passer ici avant de venir vous poser quelques questions, histoire de pas trop avoir l'air de débarquer...
D'avance, désolé, j'écris toujours 500 lignes pour me présenter... (ça doit dénoter un besoin d'attention... :mrgreen: )

Alors, moi c'est Jesse (version mâle ^^), 27 ans et de Bretagne (22).

Je vous passe l'historique de ma relation aux mangas et la japanim sur laquelle je m'suis déjà pas mal épanché dans ma présentation sur le site.
Je ne suis pas un gros consommateur de séries animées, cependant j'ai "réussi" à aller au bout de quelques unes d'entre elles qui m'ont beaucoup plu/marqué.
Récemment c'était "Ergo Proxy" qui mélange pas mal de thèmes que j'aime (le côté S-F, un peu cyber-punk, de son histoire, le côté sombre, un peu gothique, de ses personnages principaux, son ambiance sombre en fait, les côtés introspectif et philosophique assez bien travaillés, le tout mêlé à des situations et des personnages parfois très touchants et une B.O. très sympa... Bref... Daisuki ! :roll: ).
Niveau longs métrages animés, je suis comme la plupart du monde ici, je suppose, un grand fan de Ghibli. Dernièrement, Souvenirs de Marnie m'a vraiment mis une claque, et c'est peu dire qu'il est de suite devenu mon anime favori. L'ambiance et le déroulement de l'histoire sont superbes, et surtout, certains détails m'ont vraiment "parlé". Le tout a complétement occulté les quelques petits défauts que j'ai pu noter...
J'apprécie également beaucoup le travail de Satoshi Kon, notamment Perfect Blue et Paprika. Je trouve ses mélanges psycho/psyché juste génialissimes. ^^ Et les quelques mangas qu'il a put écrire m'ont aussi très plu ! Surtout Opus ! Vraiment dommage qu'il n'ait pas pu achever cette série... =/
Niveau mangas en général, je suis un "grand" (relativement à ce que j'ai pu lire et ce que je connais ^^) amateur de seinen, mais je ne crache pas sur des bons shonen, voire shojo ou josei.
Mon profil MN parle de lui même à ce niveau là également, mais pour résumer, mes séries préférées sont Gunnm (mon premier contact avec le manga papier et une superbe œuvre de Kishiro, bien qu'arrêter prématurément... Si seulement on avait pu éviter Last Order... :( ), Blessures Nocturnes (une série magnifique d'Osamu Mizutani, un vrai coup de cœur qui me "parle" beaucoup aussi), My Girl (de Mizu Sahara, très touchant, que ce soit en manga ou en drama) et La Vie de Bouddha (par Osamu Tezuka), pour ne citer qu'elles. En ce moment je découvre aussi le travaille d'Inio Asano, et évidemment j'adore... Solanin notamment. Je compte me faire bonne nuit Punpun à partir de décembre ou janvier...
Ma collection n'est pas énorme (tout comme mon budget, pour l'instant :mrgreen: ), mais disons que pour le moment j'essaie surtout de me procurer des grands classiques, tout en testant quelques trucs de temps en temps. Mon prochain gros achat sera d'ailleurs sûrement "Monster" de Urasawa (une fois Bonne Nuit Punpun fait).

Si vous avez des trucs à me proposer, surtout n'hésitez pas ! :love:

Pour le reste, si ça peut intéresser, j'aime pas mal de choses, notamment les sciences (niveau vulgarisation ^^), ce qui a trait à l'exploration spatiale notamment, l'archéologie, la musique (tiens, étonnant :shock: ) (le métal et la goa en particuliers ^^), savoir ce qui se passe dans le monde, le bouddhisme (à un niveau pas "prise de tête" disons ^^), la psychologie (niveau comptoir de bistro), et les jeux, évidemment ! (j'ai passé bcp de temps sur WoW, aujourd'hui je m'intéresse beaucoup à Star Citizen)
Je pratique un peu la méditation zen (de l'école zen soto. enfin je crois... :mrgreen: ) et j'essaie d'apprendre le japonais en ce moment (pour le moment je ne connais que les hiraganas... ^^').
Voila voila... Ah, et j'espère réussir à me caser sur une formation d'assistant social l'année prochaine ! (c'était la ligne de trop, ça, non ? :P )


Aller, désolé pour tout ça (j'vous en voudrai pas d'avoir lu en diagonale), et à demain pour quelques questions ! :D

PS : dommage que le forum soit pas un peu plus mis en avant, y a sûrement du potentiel, au vu de la taille de la communauté Manga-News...
Image
"Les anges mentent pour garder le contrôle."

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 27 nov. 2015, 16:16

Dharma a écrit : Voila voila... Ah, et j'espère réussir à me caser sur une formation d'assistant social l'année prochaine ! (c'était la ligne de trop, ça, non ? :P )
Oh! Un ami! :D
Je suis gestionnaire socio-judiciaire de mon côté donc je te souhaite tout le meilleur, on est en voie de disparition~

Bienvenu!
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Dharma
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2015, 14:54
Localisation : Bretagne (22-35)
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Dharma » 28 nov. 2015, 21:44

Merci beaucoup ! Ou pas, en fait, haha... ^^ Je sais pas. C'est flippant ! :shock:

C'est vrai que je n'ai pas choisi la période la plus propice aux métiers du social, c'est encore un peu ce que m'a dit le "chef" des assistants sociaux de mon département, que j'ai rencontré vite fait hier. Mais, ça m'intéresse beaucoup. Et puis bon, faut déjà que je réussisse quelques épreuves avant de prétendre à ces études... ^^

Au pire, je f'rai mécanicien d'ordinateurs ! (tien, ça aussi c'est bouché y parait... :roll: )
Image
"Les anges mentent pour garder le contrôle."

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 29 nov. 2015, 13:03

Bienvenu à toi Dharma !!!! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Dharma
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2015, 14:54
Localisation : Bretagne (22-35)
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Dharma » 29 nov. 2015, 22:46

Merci Einah ! :)

Et merci pour ta réponse à propos du film de Solanin. ^^
Image
"Les anges mentent pour garder le contrôle."

Chouquetteensucre
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2016, 11:57

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Chouquetteensucre » 09 juin 2016, 18:44

Bonjour ! Je m'appelle Natacha. J'ai 23 ans et je viens de France.

Je viens traîner du côté des jeux vidéos (en ce moment, par exemple, je me refais Final Fantasy X :) ), et en profiter pour apprendre plein de trucs sur le Japon.

Sinon, je viens avec trois petites carpettes à poils (qui commencent à regretter l'hiver !) : deux lapins et un chat. Je fais de la batterie, dessine, et créé des personnages en perles à mes heures perdues.

A tout de suite !
Concours Facebook le 26 juin 2016 pour gagner un personnage en perles de rocailles... Voir mon Facebook

Répondre