Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Ningi
Messages : 16
Enregistré le : 16 sept. 2011, 20:51

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Ningi » 24 sept. 2011, 12:20

Bienvenue a toi !!!

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Présentez vous ici

Message non lu par animan » 25 sept. 2011, 18:53

Bienvenue Ladrine. Mitsuru Adachi et Rumiko Takahashi sont mes 2 auteurs de manga favoris (avec Masamune Shirow). On a à peu près les mêmes goûts. :)
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Rainfall
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2011, 08:55
Localisation : Albi

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Rainfall » 26 sept. 2011, 20:07

Bien le bonsoir,

je vogue sur le site depuis pas mal de temps, mais je n'étais jamais passé par la case forum. Je rectifie donc mon erreur :)

Petite présentation :

Rainfall, 23 ans et je travaille dans un Espace Culturel. Passionné de mangas depuis un petit paquet d'année. Ma bibliothèque pleurant sous le poids qu'il lui est imposé de porter :) On peut y trouver de tout, car ma lecture a logiquement évoluée au fil des années... On y trouve du Otomo, du Taniguchi en masse. Puis des séries par-ci par-là : Hellsing, Battle Royale, MPD Psycho, Vamos là, Syndrome 1866, Monster, 20th & 21th Century Boys, Pluto, School Rumble, GTO, Drôles de Racailles, Jusqu'à que la mort nous sépare, Kurokami, High School of the dead, Freak's Squeele, Maliki, IWGP, Beelzebub et d'autres que j'oublie :)

Mais il n'y a pas que le manga dans la vie ! De très bons romans s'offrent à nous, tel que Sapkowski, Brooks, Neil Gaiman, Ishida Ira (les IWGP en roman <3)...

Je suis aussi un grand amateur d'anime, ayant même fait pendant pas mal d'années parti d'une team de fansub. J'aime beaucoup : Elfen Lied, Ergo Proxy, Paranoïa Agent, Higurashi, Burst Angel, Wolf's Rain, Rahxephon, Kimi Ga Nozomu Eien, Air Tv, Shuffle, Read or Die et d'autres également. N'oublions pas les chefs d'oeuvre de Miyazaki, Takahata et Satoshi Kon..

Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cet univers :) C'est pourquoi j'ai créé il y a quelques années avec des amis une association de manga. Nous avons pour but de redorer le blason du manga dans notre département, mais aussi d'initier des néophytes ou tout simplement réunir des passionnés ! Notre principal projet est un évènement qui se balade de médiathèques à médiathèques durant lequel nous offrons aux jeunes des petits stages de dessins où on essai de leur faire élaborer une planche, des coins lectures/découverte où nous essayons de les orienter selon leur gout, et une conférence pour les parents afin de contrer tout préjugé que ceux-ci ont pour les mangas. Ca marche je dirais 2 fois sur 3 :) Nous laissons à chaque médiathèque aussi un petit dossier présentant une trentaine de manga classées par âges et genre. Le plus souvent, elles essaient par la suite de se les procurer, donc ça marche^^.
Nous faisons également d'autres petites choses, comme des soirées autour d'une table de bar, où chacun présente son coup de coeur, le manga passe dans chaque main, on le feuillette et on dit ce qu'on en pense à notre tour, des concours de cosplay, des séances de dédicaces avec des auteurs du coin (BD là), nous animons également une émission de radio. Mais aussi une soirée en partenariat avec le cinéma de chez nous, où nous diffusons généralement un film d'animation (parfois du live) et organisons un débat par la suite (on a fait Paprika, Perfect Blue, Mononoké, Ponyo...), et d'autres broutilles. Et pour nous une nouvelle saison commence et de nouvelles idées :p

Voilou voilou, j'arrête de vous embêter :)

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 26 sept. 2011, 20:13

Bienvenue à toi Rainfall et chouette présentation :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 26 sept. 2011, 20:33

Bienvenue Rainfall ! J'aime beaucoup l'éclectisme de tes lectures, et trouve cette histoire d'association très intéressante. En passant, dans quel coin peut-on avoir la chance d'apercevoir cette asso et d'écouter cette radio ? :)
Image

Avatar du membre
Rainfall
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2011, 08:55
Localisation : Albi

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Rainfall » 26 sept. 2011, 20:40

Koiwai a écrit :Bienvenue Rainfall ! J'aime beaucoup l'éclectisme de tes lectures, et trouve cette histoire d'association très intéressante. En passant, dans quel coin peut-on avoir la chance d'apercevoir cette asso et d'écouter cette radio ? :)
Dans le Tarn (81), pas loin de Toulouse. La radio, c'est celle de la ville, Albiges. Cela fait quelques temps que nous n'avons pu faire une émission hélas, mais on essaie de s'activer pour novembre, afin d'aller au TGS avec un micro :p (on l'avait fait l'année dernière et on s'était bien amusé avec les gens de Nerdz :D). Mais ça risque d'être la dernière, car comme j'ai pu le dire, nouvelle saison, donc nouveaux projets. On essaie de changer d'idées, histoire d'offrir une nouvelle expérience, on bosse sur un magazine et une idée de goodies farfelue :D

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kimi_ » 26 sept. 2011, 20:43

Freaks'Squeele! En voila une série quelle est bonne! *.* Sinon pour ta radio petit chanceux que tu es... J'aurais bien voulu parler a Poulpy et Davy. :mrgreen: Ils sont très sympa, soit disant passant. ^^

Sinon bienvenue a toi ! :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Rainfall
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2011, 08:55
Localisation : Albi

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Rainfall » 26 sept. 2011, 20:47

Kimi_ a écrit :Freaks'Squeele! En voila une série quelle est bonne! *.* Sinon pour ta radio petit chanceux que tu es... J'aurais bien voulu parler a Poulpy et Davy. :mrgreen: Ils sont très sympa, soit disant passant. ^^

Sinon bienvenue a toi ! :)
Merci :) J'ai eu l'honneur de monter sur les genoux de Poulpy en passant :p

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 26 sept. 2011, 20:51

Bienvenue Rainfall !
Des choix de lectures assez diversifiés, mais surtout une belle envie de mettre en avant ta passion pour le manga et de l'expliquer aux autres... ton profil est intéressant ! :o
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par jojo81 » 27 sept. 2011, 02:23

J'en conclu que tu es dans l'asso avec François :)
On a dû se rencontrer plusieurs fois sur Albi. Bienvenue ici.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre