Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: Présentez vous ici

Message non lu par shaka » 21 avr. 2010, 07:47

Salut Naoka et bienvenue parmi nous! ;)
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 21 avr. 2010, 12:07

Bienvenue Nao !
Amuse toi et à bientôt sur le fofo :wink:
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 21 avr. 2010, 15:00

Welcome ! :)
Image

Avatar du membre
Evan
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:59

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Evan » 21 avr. 2010, 16:06

Evan, lycéen (16 ans depuis février), fan de manga entre autres...

J'adore les manga :D

Après avoir lu surtout du shonen je m'oriente de plus en plus vers le seinen, j'ai commencé Berserk, l'habitant de l'infini, ikigami, j'ai terminé monster, journaliste... C'que j'aime surtout les manga sombres, un peu (ou beaucoup :mrgreen: ) dérangeants...

Niveau shonen j'ai Dragon Ball, FMA, Bleach (mais j'veux m'en débarasser >_<) SDK, Death note...

Voili voilou^^

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2010, 16:23

Tu te débarrasseras de SDK en même temps ? x)

Bon sinon bienvenu :) Et je te conseille Charisma en seinen sombre ou encore Syndrome 1866 (enfin à suivre, il n'y à qu'un tome).
Image
Image
Image

Avatar du membre
Evan
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:59

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Evan » 21 avr. 2010, 16:51

Yep, j'en ai entendu parler. y'a aussi Freesia qui m'a l'air pas mal, ou encore MPD Psycho... Tant de manga et si peu d'argent :P

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 21 avr. 2010, 22:58

Sans oublier Rainbow ou Blessures nocturne, les deux derniers mangas à m'avoir mis une claque !

Sinon sois le bienvenu Evan ^_^x
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

lisalisa
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2010, 12:53

lisalisa

Message non lu par lisalisa » 26 avr. 2010, 12:55

Bonjour,

je suis Lisa et je suis lectrice "débutanteé de manga" (c'est à dire que je viens de découvrir et je pense que je vais rapidement devenir une fan)

Je suis en master 2 de sociologie à l'université Lyon 2 et dans le cadre d'une recherche financée par la BPI(bibliothèque publique d'informations -> centre pompidou) je cherche des lecteurs de mangas de 13 à 18 ans pour réaliser quelques entretiens.

Alors pourquoi et qu'est que ca veut dire?
En fait, suite à de nombreuses enquêtes sur les pratiques culturelles des français ,on s'est rendu compte que l'on avait peu d'informations sur la lecture de manga car ceux ci étaient noyés dans la catégorie B.D (alors que c'est un peu différents je pense,non?).

Donc c'est le but de cette nouvelle enquête,savoir pourquoi les "jeunes "lisent des mangas,quand et comment le font-ils,comment ont-ils découvert l'univers manga,quels mangas lisent-ils?

Je suis nouvelle sur Lyon( en fait,je suis belge) et je ne connais donc aucun lecteur de manga,c'est pourquoi je cherche des personnes lyonnaises (ou environs) qui seraient d'accord de répondre à quelques questions et de me parler de leurs pratiques de lecture.Voilà,merci de votre patience (oui,je sais mon message est très long)

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 26 avr. 2010, 13:09

Bienvenue à toi lisa² :)

Tiens, encore une exilée qui vient sur Lyon... Enfin toi, tu l'as fait du Nord vers le Sud, c'est déjà bien mieux... :roll:
Tu pars sur l'optique d'une thèse à Lyon 2 ?

Sinon ta présentation ressemble beaucoup à celle de ton étude quand même ! :twisted: :wink:

En tous cas si tu veux en savoir plus sur les mangas et connaitre d'excellents titres, tu as frappé à la meilleure porte. Amuse-toi bien ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kazuo
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2010, 00:02

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kazuo » 01 mai 2010, 00:27

Salut a vous tous :)

J'ai 24 ans je suis du Val d'oise, gros fan de manga (environ 750) mes préférés sont entre autres DBZ, Saint Seiya, Hokuto No Ken, Captain Tsubasa (en meme temps pour ces 4 là j'étais en plein dans "l'age d'or" du manga en France, fin 80s debut 90s), Berserk, GTO, Get Backers, Love Junkies ou plus récemment Ubel Blatt.

Je collectionne a coté de ça les cartes DBZ (plus de 6.000 dont certaines valant 50, 100, 200e piece, je profite pour dire que j'en ai pas mal a échanger ou a vendre), les Myth Cloth Saint Seiya (environ 50), les jeux Sonic The Hedgehog (une quarantaine) version Euro ou les version uniques Jap et ce qui se rapporte au hérisson bleu.

Fan de catch depuis 18ans (parcours la france et l'europe ces dernieres années pour ma passion) et de X Japan depuis 12ans (quelques mois avant la triste mort de hide).

Je viens de jeter un petit coup d'oeil au forum ce soir, je sens que je vais m'y plaire! :)

Répondre