Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sorrow » 18 mars 2010, 08:19

En même temps, c'est tout de même la moindre des choses d'écrire plus ou moins correctement... C'est même dans la charte, d'ailleurs, règle N°3. Mais qui lit la charte de nos jours...
Pas la peine de faire un roman, hein, mais rendre le tout agréable est la moindre des choses...
J'ai toujours l'impression de parler à un demeuré quand je vois ce genre de trucs, ou bien de me faire postillonner dessus. On articule quand on parle à quelqu'un, on écrit lisiblement quand on écrit à quelqu'un. CQFD. Faut juste prendre le temps. Mais ça semble insurmontable pour certains apparemment.

Et de toute façon, les gens prennent la mouche tellement facilement, partent dans les extrêmes si vite, et se recroquevillent si souvent sur leur position à la moindre contradiction, que ça ne sert à rien d'essayer de se la jouer diplomate. Autant y aller franco, sans être injuste ou agressif gratuitement pour autant, évidemment.
De toute façon, souhaiter la bienvenue et être accueillant n'a jamais eu beaucoup d'effets sur 90% de ceux qui se sont présentés, donc bon...

Audrey49000 a écrit : Ça va finir comme Kouka, à peine arrivée, déjà repartie !!! (le correcteur d'orthographe ne connaît même pas Kouka, alors pour ce qui est de la langue française... je vais me méfier ! )


Il me semble rater une obscure référence, ici...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Oscar François » 18 mars 2010, 09:50

Sorrow : MOI, je suis resté, MOI, eh oui ! L'accueil sympathique a convaincu ma cervelle !
... Comment ça !? Il aurait fallu que je parte !!!? :o (ce n'est pas le bon smiley >_<)

Orochi, bienvenue n_n ! Comme a dit Audrey, faut pas avoir peur de nous, on va pas te manger^^'! Cependant, comme a dit Sorrow, on n'a pas très bien compris ce que tu as dit, dans ta présentation... c'est dommage, car le but, c'est qu'on le puisse tous se lire les uns et les autres (quoi ? Je dis des bêtises, c'est ça ! C'est évident, oui, je sais, mais bon^^')

Donc voilà, ne sois pas vexé et prends plutôt ça comme des conseils pour te rendre meilleur >_< !!!


Testoscar
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Asai » 18 mars 2010, 16:11

Sorrow a écrit : C'est même dans la charte, d'ailleurs, règle N°3. Mais qui lit la charte de nos jours...
Et bien moi je l'ai lu ! :shock: et je trouve ça toujours intéressant de lire les règles d'un forum !
Quand à vos messages d'accueil mon bien plu et je vous en remercie ! Je ne suis pas une lumière en orthographe mais j'essaye de faire attention :oops: !
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Présentez vous ici

Message non lu par hdix » 18 mars 2010, 22:27

Et on apprécie grandement Asai. :wink:

Moi non plus je ne suis pas un crac en orthographe, mais quand on fait un minimum d'effort ca passe bien.

Pour Orochi, on peut toujours lui laisser le bénéfice du doute. Il n'y pas que des français qui se baladent, et il y a aussi ceux qui viennent d'ailleurs et qui apprennent la langue (depuis peu). enfin moi je dis ca je dis rien :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: Présentez vous ici

Message non lu par shaka » 19 mars 2010, 00:01

Bonsoir à tous, je m'appelle Cyril, j'ai 29 ans et j'habite Villefontaine dans le 38, je suis maître chien de profession!
Amateur de manga depuis gamin, même si je suis plus animé que livre.

Mes animés préféré sont Saint Seiya ( logique vu mon pseudo :mrgreen: ), Initial D, Ghost in the Shell, Monster et Death Note!

Voilà et au plaisir de vous lire!
@+

Shaka
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Aoede » 19 mars 2010, 12:10

shaka a écrit :Bonsoir à tous, je m'appelle Cyril, j'ai 29 ans et j'habite Villefontaine dans le 38, je suis maître chien de profession!
Amateur de manga depuis gamin, même si je suis plus animé que livre.
Bienvenue Shaka !
Ta présentation est un peu courte, mais déjà, rien que dans cette citation, j'ai déjà trouvé 6 points communs, soit avec moi, soit avec des amis proches ! xD (par contre on n'a pas les mêmes goûts en terme d'animes :) ).

bianveunu ossi ah Orochi (même si je plussoie entièrement les propos de l'ami Sorrow :wink: ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 19 mars 2010, 12:30

Bienvenue à toi shaka ! :)

Maître chien ? Marrant, on a reçu une "monitrice en éducation canine" il y a peu (Asai), c'est lié ? ^^
Par contre on vous prévient, ici on n'aime que les chats !!! :mrgreen:
(tiens d'ailleurs je viens d'y penser, le trombino ne recense pas les photos de nos bestiaux... )

Amuse-toi bien par ici ! :D
Aoede a écrit : bianveunu ossi ah Orochi
nan ses pa ganti 2 ceu mauker :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: Présentez vous ici

Message non lu par shaka » 19 mars 2010, 12:43

Merci pour votre accueil! :wink:
Wang Tianjun a écrit : Maître chien ? Marrant, on a reçu une "monitrice en éducation canine" il y a peu (Asai), c'est lié ? ^^
Non non il y a aucun lien! :lol:
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Asai » 19 mars 2010, 21:33

shaka a écrit :Merci pour votre accueil! :wink:
Wang Tianjun a écrit : Maître chien ? Marrant, on a reçu une "monitrice en éducation canine" il y a peu (Asai), c'est lié ? ^^
Non non il y a aucun lien! :lol:
Non non, je confirme il n'y a aucun lien ! :wink:

Bienvenue à toi shaka et bon forum.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 19 mars 2010, 22:55

Wang Tianjun a écrit :Par contre on vous prévient, ici on n'aime que les chats !!! :mrgreen:
Pourquoi cette haine envers les chiens ? :shock:
Perso j'ai les deux j'aime les deux.Mes chiens et mes chats sont les meilleurs amis du monde. ^^

Et bien sur bienvenue sur le forum Shaka !
Passe de bon moment sur ce site.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Répondre