Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Addicted.MANGA
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2011, 20:00
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Addicted.MANGA » 10 févr. 2011, 07:37

Raimaru a écrit : Si tu veux accéder à des seinen très matures, je te conseilled'attaquer à Journal d'un disparition d'Hideo Azuma, un manga réaliste et autobiographique qui fait l'effet d'une tarte dans la gueule quand on le lit. Cela dit, ça reste une lecture dense, qu'il faut analyser avec du recul pour se rendre compte de sa puissance, et ne pas forcément rechercher le divertissement.
Ah oui, Journal d'une disparition ... J'ai voulu l'acheter avec journal d'une dépression, mais finalement j'ai rien pris par manque de moyens :o

Koiwai a écrit :the Doors qui est tout simplement mon groupe préféré avec les Floyd
Ah oui, les Doors c'est génial et les Floyd ... *...* C'est une époque révolue et qui pourra faire mieux dans leur genre ? Nada
" Tant qu'il y'a du noir, y'a d'l'espoir . " ( Bérurier Noir )

Manga-News.com est tout simplement génial .

Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 10 févr. 2011, 08:11

Bienvenue à toi Addicted.MANGA.
Je suis impressionnée par toutes tes lectures et également par la musique que tu écoutes à ton âge.
Je ne dirai pas ce que j'écoutai à ton âge :oops:
Sinon ravie que tu aimes Nana, c'est mon manga préféré :D
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Présentez vous ici

Message non lu par hdix » 10 févr. 2011, 08:54

Einah a écrit : Je ne dirai pas ce que j'écoutai à ton âge :oops:
Ah ben si on veut savoir :twisted:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sanashiya » 10 févr. 2011, 11:51

Salut à tous ! Moi c'est Sanashiya, ou Sana si vous avez la flemme, étudiante, bientôt 22 ans. Enchantée de vous rencontrer ! :3
Je suis fan de manga depuis plusieurs années déjà... Au début, j'étais éblouie par des shôjo du style HanaKimi ou Kare First Love (...) mais bon, depuis, mes goûts ont évolué. Maintenant, parmi mes manga préférés, il y a Hikaru no Go, en première position, et qui y restera encore longtemps, je crois, parce que je ne peux pas me lasser de cette série... ^^ Ensuite, en 2ème place, il y a Beck, qui est juste génial *_*
Ensuite, en vrac : le fabuleux destin de Tarô Yamada, Love Me Tender, The Top Secret, Dengeki Daisy, Ascension...

En ce qui concerne les styles, je lis de tout, ou presque... J'ai laissé tomber les shônen fleuves comme Bleach ou Naruto parce que ça fait mal au budget, et que c'est beaucoup de bruit pour des séries qui sont intéressantes à la base, ok, mais qui deviennent vite répétitives. Ma grosse lacune du shônen, c'est One Piece, dont tout le monde me dit que c'est génial, et dont j'ai lu 3 fois les deux premiers tomes, mais que je n'ai jamais réussi à continuer...
Je lis parfois des shôjo débiles parce que c'est tellement nul que ça me détend. Ça aide à mieux savourer la beauté d'un Vagabond ^^
Pour les auteurs, je suis fan de Setona Mizushiro ; mes préférés chez elle sont L'infirmerie après les Cours, Le Jeu du Chat et de la Souris et récemment, Heartbroken Chocolatier, qui est terriblement génial et terriblement frustrant, avec son tome tous les ans seulement. J'adore aussi Ai Morinaga - entre Tarô Yamada, le Vilain Petit Canard ou My Lovely Hockey Club, elle me fait bien rire. Sinon, j'aime aussi beaucoup Tetsuya Tsutsui, et surtout Duds Hunt. J'adore aussi Manhole et Reset, mais Duds Hunt a vraiment un truc en plus, à mon avis.
Dans le temps, j'étais fan de Kaori Yuki, avec Angel Sanctuary, Comte Cain, God Child et Ludwig, mais depuis, j'en suis un peu revenue. A part ça, j'étais aussi très fan des Clamp, avant, que ce soit pour Tsubasa, XXX Holic, X ou Tôkyô Babylon, ou les autres... L'anime de X reste toujours un de mes animes préférés, mais en ce qui concerne les autres séries, l'intérêt s'est tout de même beaucoup estompé. Fye reste un de mes personnages de manga préférés, mais la fin de Tsubasa m'a carrément déçue...

Bon, sinon, à part ça, je suis une fujoshi pure et dure - voilà, c'est dit :mrgreen: Je le gardais pour la fin pour ne pas trop vous effrayer dès le début. XD Ça fait au moins cinq ans que je suis tombée dedans (grâce à Hikaru no go, allez savoir pourquoi :mrgreen: ) et je suis toujours pas ressortie, en fait. J'ai beaucoup apprécié la démarche d'Asuka et Taifu de nous sortir d'un coup beaucoup de yaoi (surtout qu'ils se sont aperçus qu'il y avait une niche là-dedans...), mais s'ils pouvaient nous publier des manga de qualité, ça serait encore mieux ^o^ Il y a des bons trucs dans ce qu'ils nous proposent, mais certains, on pourrait carrément s'en passer. M'enfin, je ne vais pas être tatillonne, comparé au vide intersidéral d'il y a quelques années, quand il n'y avait que Fake, Kizuna, Gravitation ou Bronze sur le marché, c'est quand même un gros gros pas de fait.
Et toujours dans le côté fujoshi, le principal intérêt de Tsubasa était quand même de mettre Fye et Kurogane ensemble. Pas d'accord ? :mrgreen: Maiiis, je ne crache pas non plus sur Hikaru/Akira dans HnG, même s'ils sont encore un peu trop jeunes. Bon, j'avoue, je vois du yaoi partout.
En ce qui concerne le BL, je suis une fan ultime de Toko Kawai, et même que j'ai hâte d'être à la JE de cette année \o/ et j'aime particulièrement Caffe Latte Rhapsody, Juste au coin de la rue, BondZ, et... nan, tout en fait. :mrgreen:

Et sinon, en ce moment, les manga que j'attends le plus impatiemment sont Dengeki Daisy, Ascension, The Top Secret (celui-là, je deviens hystérique dès que j'en parle...), Totally Captivated... et après, Love Me Tender et Heartbroken Chocolatier, dont je savoure les tomes tellement ils paraissent lentement.

Question anime... Je suis fan de Cowboy Bebop et de Samurai Champloo, et aussi des Visions d'Escaflowne, et de l'anime de Hikaru no go (je sais, il est pas transcendant pourtant...), et aussi de Gankutsu-ô, et de Ouran High School Host Club, et aussi surtout, récemment, de Durarara!!, qui est un anime génial *___* Ah et puis, sans oublier Code Geass, même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu, X de Clamp, qui tue sa mère, Koi Kaze, qu'est un anime trop bien, et puis d'autres encore, par-ci par-là. ^^ Mais je regarde moins d'anime que je ne lis de manga, donc la liste est plus courte. Pour Durarara!!, mon côté fujoshi est totalement fan de Shizuo x Izaya, et je ne suis tellement pas la seule que d'après ce que j'ai entendu dire, beaucoup de gens pensent que Durarara!! est un anime BL, alors que c'est totalement faux. XD Si vous l'avez pas vu, je ne peux que vous conseiller de regarder, parce que Durarara!!, ça roxx du poney o/ J'attends impatiemment sa sortie en France en DVD, mais en attendant, Dybex vous propose de le regarder sur Dailymotion. ^^

Voilà, je crois que j'ai tout dit, et c'était bien long, désolée pour ça ! :mrgreen:
Ah oui, j'aime beaucoup le smiley Mr Green aussi, comme vous avez dû le voir. XD
Bref, si vous avez lu jusqu'ici, merci ! \o/
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Présentez vous ici

Message non lu par hdix » 10 févr. 2011, 12:24

:shock: sacré pavé, jolie présentation, enchanté et bienvenue sur le forum.
Sanashiya a écrit :Ça aide à mieux savourer la beauté d'un Vagabond
Sanashiya a écrit :j'aime aussi beaucoup Tetsuya Tsutsui, et surtout Duds Hunt. J'adore aussi Manhole et Reset, mais Duds Hunt a vraiment un truc en plus, à mon avis.
J'adore tes gouts :lol:
Sanashiya a écrit :je suis une fujoshi pure et dure
ah ben non en fait :?
par contre tu vas te faire des copines :wink:

Bon aller j'aime une partie de tes gouts :wink:
bienvenue
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 10 févr. 2011, 13:16

Eh bien, quel casting de nouveaux ! :D

Bienvenue Addicted.MANGA, il était temps que tu franchisses le pas vers le forum ! :)
ça ne ressent pas du tout que tu es un gamin, j'en ai vu des plus vieux écrire moins bien ! :wink: Et j'apprécie énormément tes podiums sur ton compte (20th Century Boys ! Dr Slump ! Le Capital ! Cyborg 009 !)

Et bienvenue à toi aussi Sanashiya, magnifique présentation, ça promet pour la suite (en espérant que tu ne t'arrêtes pas là ^^)
Je pense qu'avec tes gouts, tu vas te faire adopter par plus d'un d'entre nous, notamment par Nid ! :)
Et une yaoïste de plus, une ! C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude depuis le temps ! :mrgreen:
Tu as des gouts très éclectiques, à part ta relative appréhension pour le shonen (on va t'en faire découvrir des bons, t'inquiète :wink: ). N'hésite pas à parler de toutes tes séries préférées dans leurs topics respectifs, quitte à en déterrer certains ! La section shojo, notamment attend des avis aussi développés ! :)

Bonne visite à tous les deux, et longue vie sur le forum, du moins j'espère ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Présentez vous ici

Message non lu par NiDNiM » 10 févr. 2011, 13:25

Sanashiya a écrit : Ensuite, en vrac : le fabuleux destin de Tarô Yamada, Love Me Tender, The Top Secret, Dengeki Daisy, Ascension...
Ok, t'es adoptée. Enfin quelqu'un qui apprécie Love me tender et The Top secret *.* (que j'adule, que j'adule, que j'aduuuuule)
Sanashiya a écrit :Pour les auteurs, je suis fan de Setona Mizushiro ; mes préférés chez elle sont L'infirmerie après les Cours, Le Jeu du Chat et de la Souris et récemment, Heartbroken Chocolatier, qui est terriblement génial et terriblement frustrant, avec son tome tous les ans seulement.
Sinon, j'aime aussi beaucoup Tetsuya Tsutsui
Dans le temps, j'étais fan de Kaori Yuki, avec Angel Sanctuary, Comte Cain, God Child et Ludwig, mais depuis, j'en suis un peu revenue. A part ça, j'étais aussi très fan des Clamp, avant, que ce soit pour Tsubasa, XXX Holic, X ou Tôkyô Babylon, ou les autres...
*.* Dans mes bras !
Sanashiya a écrit :Bon, sinon, à part ça, je suis une fujoshi pure et dure
Tout à fait d'accord pour la qualité qui ne suit pas :D
KUROGANE x FYE ! Mais oui, mais totalement ! (Même si, là où tu perds légèrement des points, je préfère de loiiiiiin Kurogané !)
Et Hikaru x Akira mais toujours absolument d'accord *.*

Et Durarara!! c'était prévu au programme mais pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Je t'adopte, je plussoie, tu deviens mon amie ? :lol:
(Ouais, je craque quand je vois une aussi belle présentation que je ne peux que lire avec délectation !) J'ai pas eu le temps de tout relever et de te faire un accueil en bonne et due forme parce que je dois filer au boulot mais sache, sache le bien, que tu as intérêt à rester un peu parmi nous parce que ta présentation c'est presque ma vie résumée en quelques lignes XD So, bienvenue, enfin. Et longue vie à toi !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 10 févr. 2011, 16:26

Aaaaah Sana, t'as enfin franchi le pas ^^

Donc je vous présente Sanashiya, dite également Sana ou Déesse du Yaoi (ça en fait deux sur le site, donc :p), une excellente amie depuis déjà quelques années maintenant, et qui vient renforcer la communauté lilloise du forum, qui en avait bien besoin face à l'invasion de Lyonnais ces derniers temps :twisted: Soyez gentils avec elle :mrgreen:

Bon, je ne reviendrai pas sur tes goûts en matière de manga, je les connais quasiment par coeur maintenant XD et je t'avais dit que tu serais très vite adoptée par NiDNiM tant vous avez énormément de goûts en commun :mrgreen:

D'ailleurs:
NiDNiM a écrit :*.* Dans mes bras !
Faut que je prépare l'appareil-photo, le shôjo-ai et le yuri restent trop rares pour passer à côté de ça :mrgreen: :arrow:

Bon ben sinon, je te souhaite évidemment la bienvenue, Sana, et un trèèèèès long séjour ici ! N'hésite pas à remonter tous les topics que tu veux, surtout si on peut y gagatiser (genre Taro Yamada, Ascension et Heartbroken Chocolatier ^_^), ou même si c'est des trucs tout pourris (t'as une bonne culture en shôjo moisis, c'est l'heure de la mettre en pratique :twisted: ) :D
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sanashiya » 10 févr. 2011, 17:08

Merci pour votre accueil charmant, je me plais déjà 8D
Wang Tianjun a écrit :Tu as des gouts très éclectiques, à part ta relative appréhension pour le shonen (on va t'en faire découvrir des bons, t'inquiète :wink: ).
En fait, c'est pas que j'aime pas le shônen ^^ D'ailleurs, j'avais commencé aussi D.Gray-Man (bon ok, je l'ai aussi abandonné, mais c'était plutôt par manque de moyens xD) et puis euh, j'aime Beck, par exemple 8D Bon, c'est vrai, je préfère les seinen. Mais si vous avez de bons shônen à me conseiller, je suis tout ouïe ^^
N'hésite pas à parler de toutes tes séries préférées dans leurs topics respectifs, quitte à en déterrer certains ! La section shojo, notamment attend des avis aussi développés ! :)
Pas de problème, ça va être un vrai plaisir ! ^^
NidNiM a écrit :Ok, t'es adoptée. Enfin quelqu'un qui apprécie Love me tender et The Top secret *.* (que j'adule, que j'adule, que j'aduuuuule)
*____* Depuis le temps que je cherche quelqu'un pour gagatiser avec moi sur ces deux séries !! *____*
Tout à fait d'accord pour la qualité qui ne suit pas :D
KUROGANE x FYE ! Mais oui, mais totalement ! (Même si, là où tu perds légèrement des points, je préfère de loiiiiiin Kurogané !)
Aah, c'est parce que j'ai un faible pour les blonds =D Mais Kurogane est aussi carrément génial, hein. XD
Et Hikaru x Akira mais toujours absolument d'accord *.*
*o* J'en ai d'autres en réserve, faudra exploiter ça dans un topic plus approprié XD Si par exemple y'a un topic "quels sont vos couples yaoi préférés", j'irai y mettre mon nez XD
Et Durarara!! c'était prévu au programme mais pas encore eu le temps de me pencher dessus.
Fais donc, tu ne le regretteras pas, foi de fujoshi ! XD
Je t'adopte, je plussoie, tu deviens mon amie ? :lol:
(Ouais, je craque quand je vois une aussi belle présentation que je ne peux que lire avec délectation !) J'ai pas eu le temps de tout relever et de te faire un accueil en bonne et due forme parce que je dois filer au boulot mais sache, sache le bien, que tu as intérêt à rester un peu parmi nous parce que ta présentation c'est presque ma vie résumée en quelques lignes XD So, bienvenue, enfin. Et longue vie à toi !
Évidemment que je deviens ton amie \o/ D'ailleurs Koiwai m'avait déjà parlé de toi en disant qu'on allait sûrement très, très bien s'entendre, il avait raison apparemment 8D (comme toujours !)
Koiwai a écrit :Aaaaah Sana, t'as enfin franchi le pas ^^
Voui 8D j'voulais entrer ma collec en entier avant de me présenter sur le forum, mais j'étais trop impatiente finalement. XD
Donc je vous présente Sanashiya, dite également Sana ou Déesse du Yaoi (ça en fait deux sur le site, donc :p), une excellente amie depuis déjà quelques années maintenant, et qui vient renforcer la communauté lilloise du forum, qui en avait bien besoin face à l'invasion de Lyonnais ces derniers temps :twisted: Soyez gentils avec elle :mrgreen:
Ah oui, je viens de Lille, j'ai oublié de le dire 8D Le Nord, c'est la vie !
... Non, en fait c'est juste le Nord. u_u'
Bon ben sinon, je te souhaite évidemment la bienvenue, Sana, et un trèèèèès long séjour ici ! N'hésite pas à remonter tous les topics que tu veux, surtout si on peut y gagatiser (genre Taro Yamada, Ascension et Heartbroken Chocolatier ^_^), ou même si c'est des trucs tout pourris (t'as une bonne culture en shôjo moisis, c'est l'heure de la mettre en pratique :twisted: ) :D
T'inquiète :D Justement j'ai vu que l'auteur de Love Berrish avait publié un nouveau truc pourri, je vais m'empresser d'aller lire ça mfufufu *w* (comme je le dis toujours, les manga de merde rehaussent le niveau des bons, ils sont donc tout aussi importants. :mrgreen: )

Merci à tous pour votre accueil, ça fait très plaisir :)
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 10 févr. 2011, 18:04

Aaaaah d'accord je comprends mieux maintenant ! Il me semble déjà avoir entendu Koiwai parlait d'une fille qui le traquait avec des allusions yaoistes... je comprends mieux !!! :twisted:

Je pense qu'un topic "meilleurs couples yaois" diviserait grandement le forum ! XD Sinon, dans les limbes on peut trouver ça : Hikaru no Gay :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre