Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Ýsu

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Ýsu » 24 sept. 2009, 01:04

Bienvenue :wink:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 24 sept. 2009, 05:51

Bienvenue à toi Kakunoshin Niitsu ! :)

Tiens, je crois que je t'ai déjà croisé sur les commentaires du site... encore un qui fait le "grand saut" vers le fofo ! :D
Sinon je me retrouve pas mal dans ta présentation, jusqu'à Urasawa (mais bon il me faudra bien du Inoue et du Taniguchi dans ma collection un jour, pour le principe !)

Amuse toi bien ici ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Otaku62 » 24 sept. 2009, 09:35

Bienvenue à toi Kakunoshin Niitsu !
Wang Tianjun a écrit :Sinon je me retrouve pas mal dans ta présentation, jusqu'à Urasawa (mais bon il me faudra bien du Inoue et du Taniguchi dans ma collection un jour, pour le principe !)
Comment Wang tu n'as pas d'Inoue dans ta collec?même pas de Vagabond,Real ou Slam Dunk... :evil:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 24 sept. 2009, 10:08

Otaku62 a écrit : Comment Wang tu n'as pas d'Inoue dans ta collec?même pas de Vagabond,Real ou Slam Dunk... :evil:
Eh non :mrgreen: Même si j'ai lu tout Slam Dunk dans la collection d'un collègue... ça fait partie de mes manquements à combler, parmi tant d'autres.... Mais chaque chose en son temps !

Je n'ai également ni Taniguchi, ni Tezuka, ni Hara...Je viens récemment de me mettre à du Otsuka... grâce à Aoede j'ai un peu de Hojo mais sinon j'en aurais jamais eu...
Côté shojo, je n'ai ni Kaori Yuki (mais ça viendra) ni de Watase (ça c'est moins sur XD), un Mizushiro pour sauver l'honneur (et encore on me l'a offert au diner)


Et pour finir, et ça doit être le pire je n'ai jamais vu un seul Miyazaki...

Je suis un faux fan de manga en fait !!! Qu'est-ce que je fous là !!! :arrow:
(est-ce que je peux m'auto-bannir ? Hum Hum Hum..)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 24 sept. 2009, 11:54

Merci à ceux qui sont passé me souhaiter la bienvenue ;)

Inoue c'est un indispensable dans sa mangathèque, surtout Real un vrai chef d'oeuvre.Je viens seulement de commencer les Slam Dunk...

Wang Tianjun a écrit :Et pour finir, et ça doit être le pire je n'ai jamais vu un seul Miyazaki...
C'est possible ça ? oO
Tu peux déjà commencer avec Ponyo en décembre ( même si c'est pas le meilleur) !
Et tu as déjà vu des Takahata ? de Ghibli aussi ! Il faut avoir vu au moins une fois Le tombeau des lucioles mais aussi Pompoko ^^
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 24 sept. 2009, 12:09

Kakunoshin Niitsu a écrit :
Wang Tianjun a écrit :Et pour finir, et ça doit être le pire je n'ai jamais vu un seul Miyazaki...
J'en suis la preuve vivante ! :D (Enfin... c'est pas vraiment une fierté :P )
Quoique.... à bien y réfléchir, je regardais bien le dessin animé "Sherlock Holmes" quand j'étais gamin... mais bon pas de quoi sauver mon cas non plus ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Aoede » 24 sept. 2009, 12:23

Bon Wang... la prochaine fois qu'on se voit, je te ramène les 12 DVD Ghiblis sortis en France ! (13, si Ponyo est sorti) + Pompoko + Le Tombeau des Lucioles + Mes Voisins les Yamada. ET PAS DE CHICHI, on passe la nuit pour ça ! :D
Kakunoshin Niitsu, dis-lui que c'est indispensable ! hein que c'est indispensable, n'est-ce pas ? 8)

[edit] Ah... j'ai aussi Goshu le Violoncelliste ! Et hop, un de plus ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 24 sept. 2009, 12:44

Je plussoie Aoede ^^

Tout fan d'animation Japonaise se doit d'avoir vu les films Ghibli ! (Nausicaa, Princesse Mononoke, Totoro, le chateau ambulant etc...Indispensable c'est bien le mot ! )
Sinon hors Ghibli j'ai eu l'occasion de voir Un été avec Coo qui est pas mal et qui se rapproche d'un Takahata dans son propos.

12 dvd Ghiblis en France ?? j'en ai 11 pour l'instant faut que je vérifie celui qu'il me manque...
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Ýsu

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Ýsu » 24 sept. 2009, 14:57

Ponyo sort le 8 décembre, c'est surement celui ci :) , le 12eme.

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Istumi » 24 sept. 2009, 15:18

Bonjour à tous :p

Je me presente Istumi (non c'est pas mon vrai prénom, mais ca suffira xD), j'ai 22 ans j'habite à Paris.

Je suis actuellement en licence de comptabilité (DCG pour ceux qui connaissent x) ).

J'ai commencé les mangas il y a deja quelques années deja (sans compter le Club Dorothé quand j'etait encore tout petit :p )
J'ai une nette preference pour les mangas papiers par rapport aux anime (meme si j'en regarde quand meme un peu :p).
Après je ne suis pas très difficile pour les genres de mangas, je lis vraiment de tout seinen / shonen / shojo, meme du yaoï. Pour voir tout ca plus précisement je vous invite à aller voir ma bibliothèque.

J'ai deja fait un petit tour du forum, vous avez l'air sympathique, j'espere bien m'integrer parmis vous :)
Image

Répondre