Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 10 août 2012, 22:25

Hitsuji a écrit :J'ai déjà fait des pauses de midi qui ont duré jusqu'à... 16h...

:mrgreen:
Ce n'est plus une pause à ce niveau là lol
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 12 août 2012, 22:48

Deux semaines d'absence et plein de nouveaux pendant ce temps-là, je me contenterai donc d'un facile "bienvenue aux nouveaux" :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mychkine
Messages : 24
Enregistré le : 27 août 2012, 23:39

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Mychkine » 28 août 2012, 16:27

Hello!

Je viens tout juste de découvrir Manga-news grâce à un podcast de Mangavore dans lequel étaient invités Virginie et Renaud.
Je ne lis des manga que depuis quelques mois, ce qui fait de moi un gros « n00b ». Un ami m'a conseillé un jour de lire Soil. Et comme lui-même n'est pas du tout branché manga, ça a éveillé ma curiosité, toute cette histoire. J'ai tenté le coup, et ça a été la révélation ! Hélas, je me suis rendu compte très vite que c'est pas si fastoche de trouver les bons manga (enfin, du moins, ceux à mon goût) au milieu de ces tous titres. Donc, je suis surtout là pour vous lire, prendre des notes et, à l'occasion, vous demander des conseils de lecture.

En ce moment, je prends particulièrement mon pied en lisant :
- Soil, donc, de KANEKO Atsushi ;
- Dorohedoro de HAYASHIDA Q ;
- I am a hero de HANAZAWA Kengo.

Donc, j'aime surtout les manga seinen, des trucs d'« auteur », plutôt underground voire expérimental (oui, ça fait un peu snob, pardon). Genre Number 5 de MATSUMOTO Taiyô ou Ryuguden de MATSUNAGA Toyokazu (que j'ai pas trouvé sur la base de donnée, hélas). Je pense que je vais commencer Dosei Manshon de IWAOKA Hisae, je le sens bien, celui-là.

Vous allez être surpris, mais j'aime aussi regarder des films, lire des livres sans images ou écouter de la musique. Je vais pas rentrer dans les détails, ça risque d'être très chiant, seulement évoquer quelques trucs en rapport avec le Japon.
Au cinéma, les classiques comme OZU, MIZOGUCHI, KUROSAWA, etc., également les films de gangsters des années 60/70 de GOSHA, SUZUKI, FUKASAKU... Pour le cinéma plus récent, bien que très déçu par ses deux derniers longs métrages, je reste un gros fan de KORE-EDA. J'aime bien aussi MATSUMOTO Hitoshi, ses films sont encore un peu maladroits, mais je crois que c'est ce que j'aime chez lui. Ce gars a un énorme potentiel tragi-comique.
Je connais pas beaucoup la musique japonaise. J'aime bien évidemment les pionniers de Yellow Magic Orchestra (et du coup je suis la carrière de compositeur de SAKAMOTO), les expérimentations du mystérieux Sora sur son album Re.Sort ou encore le duo de DJs COS/MES. Marrant d'ailleurs, la chanson la plus japonisante que je connaisse est l'œuvre d'un duo novégien/anglais : Kyoto de Nest. Je vous en recommande vivement l'écoute. J'a-do-re.
Je pipe rien de chez rien, par contre, en littérature japonaise, mais j'ai toujours voulu essayer MISHIMA. Bientôt, j'espère.

Voilà, voilà. J'ai eu le temps de parcourir le forum déjà un peu, et la communauté m'a l'air vraiment très sympa. À bientôt alors, bisous.

F.

P.-S. : Vous avez vu ? J'ai mis le prénom après le patronyme (et en MAJUSCULE lol). C'est bien ça, la convention pour les noms propres japonais ? Je sais pas, on ne me dit jamais rien à moi !

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kimi_ » 28 août 2012, 17:56

Bienvenue à toi & belle présentation. :)

Pour Dorohedoro tu as réussi à choper facilement les volumes? :o
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Luciole21 » 28 août 2012, 18:12

Welcome :D J’espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum ou le site.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 28 août 2012, 18:53

Bienvenue ! Des goûts très intéressants :) N'hésite pas à animer les topics sur I am a Hero ou Soil :wink:

Vu tes goûts pour les séries assez space et qui portent définitivement la marque de leur auteur, je te conseille fortement d'essayer Bambi, série du même auteur que Soil :wink: Les titres d'Usamaru Furuya pourraient te plaire aussi, notamment Litchi Hikari Club et Genkaku Picasso. Et dans le genre manga d'auteur engagé, tu peux essayer Ki-Itchi et Ki-Itchi VS, critique au vitriol de la société nippone, même si on est dans un registre beaucoup plus réaliste (oui, ok, j'avais juste envie de conseiller Ki-Itchi :mrgreen: ).
Image

shinob

Re: Présentez vous ici

Message non lu par shinob » 28 août 2012, 19:08

Bienvenue à toi Mychkine

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 28 août 2012, 19:22

Bienvenue Mychkine ^^
Image

Avatar du membre
Mychkine
Messages : 24
Enregistré le : 27 août 2012, 23:39

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Mychkine » 28 août 2012, 20:26

Merci à tous pour votre accueil ! ♥
Kimi_ a écrit :Pour Dorohedoro tu as réussi à choper facilement les volumes? :o
Aucun problème, non. De manière générale, j'emprunte à la médiathèque ou je lis sur tablette et en anglais (et en mettant la luminosité à 10% sinon, ça pique les yeux après). Eh oui, pas de collec' physique chez moi, je sais, ça craint à l'infini...
Koiwai a écrit :Bienvenue ! Des goûts très intéressants :) N'hésite pas à animer les topics sur I am a Hero ou Soil :wink:
Attends, tu penses bien qu'en découvrant la section Seinen du forum, tes posts ont vite retenu mon attention. C'était une affaire de quelques jours avant que je t'envois un message privé pour te supplier de me filer des conseils de lecture !
Koiwai a écrit :Vu tes goûts pour les séries assez space et qui portent définitivement la marque de leur auteur, je te conseille fortement d'essayer Bambi, série du même auteur que Soil :wink: Les titres d'Usamaru Furuya pourraient te plaire aussi, notamment Litchi Hikari Club et Genkaku Picasso. Et dans le genre manga d'auteur engagé, tu peux essayer Ki-Itchi et Ki-Itchi VS, critique au vitriol de la société nippone, même si on est dans un registre beaucoup plus réaliste (oui, ok, j'avais juste envie de conseiller Ki-Itchi :mrgreen: ).
Après avoir lu les synopsis, tout ça semble au poil. Un énorme merci, Koiwai, je les note sur mon petit calepin. Et réaliste ou space, aucun problème, tant qu'il y a la marque de l'auteur, comme tu dis.

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Hitsuji » 29 août 2012, 07:58

Bienvenue sur le forum ! =)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre