Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Présentez vous ici

Message non lu par oyooooo » 17 août 2006, 10:48

Vu que le topic "présentation des membres" est difficile d'accès et que de ce fait, beaucoup de nouveaux ont eu du mal a se présenter nous en recréons un nouveau.
Par la même occasion nous en profitons pour nous présenter à nouveau car notre présentation date^^

Donc voila je m'apelle Anais, j'ai bientot 20 ans. J'habite vers Lyon et rentre en troisième année de biologie.
J'aime les mangas bien sur, je lisais beaucoup de shojo et shonen au départ (mes préférés étant Kenshin, Video girl, Please save my earth..) mais ces derniers temps je prefère lire des Seinen.
J'ai d'autres passions telles que le dessin, la musique (j'ai fait 8 ans de violon et je compte m'y remettre).
Sinan j'aime bien faire du sport (taekwondo, footing, marche dans la montagne) et mes gouts musicaux sont très variés (rock, métal, rap, ragga, musique classique...)
Vala vala^^

Edit: en lisant la présentation de shinob je me suis rendu compte que je n'ai pas parlé de mes lectures autres que le manga :shock: Alors j'adore les Zola, mon préféré étant "Nana", dans un tout autre style j'aime aussi beaucoup les "Harry Potter"^^ Sinan j'aime beaucoup les romans dont l'histoire se déroule en Chine, au Japon.. et j'ai eu un coup de coeur pour "la joueuse de go" de (je ne retrouve plus le nom de l'auteur mais je vais le chercher^^'') Bon je crois que j'ai tout dis cette fois :lol:
Modifié en dernier par oyooooo le 17 août 2006, 12:00, modifié 1 fois.

shinob

Message non lu par shinob » 17 août 2006, 11:19

L'ancien sujet de présentation est passé en sujet normal et a été verrouillé...

Ma chtite présentation:

Salut à tous, je suis shinob, mais quand j'éteins mon PC je redeviens David, simple étudiant de 22 ans en lettres modernes dans la vieille (c'est un euphémisme) université de Lille. Auparavant je faisais des études d'infirmier, interrompues lorsque ma vocation pour ce métier s’émoussa.
Je fais partie des "anciens" de ce forum, ayant débarqué avant la "grande hécatombe" durant laquelle plein de vieux forumeurs nous ont quittés (ahhhhhh Ivanoukov et solman vous me manquez)
Mes loisirs sont variés: Il y a bien entendu les mangas. A l'instar d'Obélix je suis tombé dedans quand j'étais tout petit. J'ai débuté il y a un peu plus de 10 ans avec dragon ball, gunnm et akira. Ca fait trois ans que ce moyen d'expression littéraire est passé de simple loisir à véritable drogue avec une moyenne de 30 mangas par mois.
Sinon je fais pas mal de sport, principalement de la natation et du basket. J'apprécie également pas mal les jeux de stratégie sur plateau, tel que le go ou les échecs. Je ne lis pas que des mangas, la littérature française est très présente dans mon existence: Zola, Hugo...
Dans une moindre mesure je lis aussi des pièces de théâtre, mes auteurs favoris étant Sophocle, beaumarchais, Beckett, Molière...
Par contre ne me parlez pas de poésie, je n'aime tout simplement pas ce genre...
Pour la musique j'aime de tout, à part la techno et le rap ( :roll: ). Une petite préférence pour le rock (sous toutes ses formes).

Voilà!

PS: Au fait, je suis modérateur sur ce forum, alors tenez-vous à carreau!!
:evil: :evil:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 août 2006, 13:29

Je suis "néun11septembre" il y a plus de 30 ans. Je suis graphiste.
je collectionne bd (5000) comics (11000) et mangas (1500).
Et pour l'exception culturelle, je suis belge (et pas mécontent de l'être).

J'ai de bonne connaissances en bd, musique (60'-70' rock prog, psyché, blues) et cinéma.
et je suis nul en jeux videos, sport d'équipe et geographie française (ça c'est normal^^)

Et je suis du lot des derniers inscrits.
Image

Tachibana Hideo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:48
Localisation : Kôshien

Message non lu par Tachibana Hideo » 17 août 2006, 14:21

Je viens de me rendre compte que sur l'ancien sujet j'avais 17ans mdr

donc maintenant j'ai 20 ans je m'apele toujours Romain j'habite dans le 78 et je suis un mega fan de manga j'aime tout les genre meme si il est vrai que j'ai tres peu de shojo
Sinon a part les manga je lis tres peu d'autre chose et si c'est le cas cela reste toujours en asie d'ailleur mes livre preférés sont la pierre et le sabre et la parfaite lumiere
côté musique coté musique j'aime plus ou moins tout meme si certain a petite dose comme techno et rap
et j'aime beaucoup le cinéma j'y vais presque 1 fois par semaine

Avatar du membre
Lyly
Messages : 102
Enregistré le : 21 août 2004, 17:05
Contact :

Message non lu par Lyly » 17 août 2006, 15:43

Pour ma part je m'appelle Lynda (bon ok j'ai pas cherché loin pour le pseudo ...). J'ai 17 ans et je me suis mise an manga il y a quelques années.
Mes loisirs : Le théatre, le sport et le dessin.
A part les mangas j'aime beaucoup les romans policiers, j'aime aussi beaucoup les Zola mais mon préféré reste "Au bonheur des dames" ansi que les pièces de théatre de Shakespeare et enfin les histoires se déroulant dans la Chine ou le Japon d'autrefois.
Et coté musique je m'oriente plus vers le punk.
voilou :D

P.S : Oyo l'auteur de la joueuse de go et Shan Sa c'est vrai que c'est un livre vraiment sympa. :wink:

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 17 août 2006, 16:22

Kikou tout le monde!! Moi ça fait pas si longtemps que je me suis présentée!! (quelques mois seulement) ^^ Je m'appelle Justine, 19 ans, étudiante en Psychologie à l'université de Lille (moi aussi!!) ->une antiquité!! ^^
Pour les mangas, je suis encore assez nouvelle, car j'ai débuté il y a un peu plus de 2 ans, avec Love Hina. Ce manga m'a vraiment marquée, il est donc mon préféré!! :D Il est vrai que je suis particulièrement attirée par les Shojos, mais les Seinen commencent à gagner du terrain!! J'aime beaucoup voir les anime des séries que je lis!! (et de celles que je ne lis pas aussi!) Et par conséquent, je commence à vraiment m'intéresser à tout ce qui touche de près ou de loin au Japon. Voilà, pour les mangas j'ai fait le tour je pense...
Pour mes autres lectures, bah j'en ai pas vraiment!! :oops: Mais j'ai déjà lu "Nana" de Zola, que j'ai vraiment vraiment vraiment aimé!! Et également "Au bonheur des dames", que j'ai ... pas aimé du tout...
Mes autres passions sont le dessin, le cinéma (mais en ce moment je lache un peu...Faut que je m'y remette!) et la musique (musicienne depuis toute petite, je fais de la flûte traversière). J'aime de tout pour la musique, en particulier les musiques de film ou d'anime!! :D Et je DETESTE tout ce qui touche au rap et au r&nb!!!
Voilà!! Sinon, moi je me suis inscrite sur ce forum parce qu'il est super bien fait sur beaucoup de points!! Et surtout, il est très clair!! Ca j'aime. Les news sont vraiment pratiques, ainsi que les résumers et les avis sur les mangas, ça c'est bien. Et puis c'est cool de pouvoir discuter de pleins de choses, et de débattre sur des sujets divers!! Y'en a pas beaucoup des forum comme ça!! :wink:
Bon bah ma re-présentation est terminée!!! GrosBisous à toutes et à tous!! :wink: :wink:

Edit: Un p'tit chiant vient de me faire rappeler le plus important!! (une des raisons pour laquelle je me suis inscrite)->ce sont quelques photos choquantes postées sur le forum dans le topic "photos", les photos d'un certain Pick Ouic!!! :lol: :lol: :lol: (...et entre nous, suis sûre que suis pas la seule!! :P )
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Lyly
Messages : 102
Enregistré le : 21 août 2004, 17:05
Contact :

Message non lu par Lyly » 17 août 2006, 17:04

Tiens c'est marrant il me l'a rappelé aussi :lol:

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 17 août 2006, 17:10

bienvenue à tous et toutes ! :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 août 2006, 18:28

)Yo!!! Celui que vous attendiez tous est enfin là!! (rho la mec... :lol: )

Erkael pour vous servir, enfant du démon, maitre du 5 em cercle des enfers et éleveurs de castors lapons sanguinaires! :twisted:

Je fais parti des tous premiers inscrits sur ce forum, je suis donc un "premier sang" ayant survécu au cataclysme qui décima nombre d'entre nous ( :cry: :cry:) la transition fut douloureuse mais je m'en suis relevé plus puissant encore (modérateur, gare à vous :twisted: )

Je lis des mangas depuis une dizaine d'années environ, grand fan de shonens en particulier, et de tout ce qui touche à la fantasy (quand c'est bien fait).
De mon vrai nom Nicolas, j'ai 26 ans, je suis étudiant en psychologie à Bordeaux, si tout va bien à la rentrée je rentre en derniere (5em) année, donc normalement (je croise les doigts) je devrai etre psychologue dans un an!
Je suis également animateur dans un centre de loisirs maternelle auprés donc d'enfant de 3 à 6 ans, ils sont adorables mais épuisant!

Je suis aussi ce qu'on peut appeler un Metaleux pur et dur, depuis presque aussi longtemps que je lis des mangas, le Metal c'est la vie!!!! Et quand je dis Metal je parle de True Metal, Heavy, Power, Speed. Je déteste tout ce qui s'approche du rap et du rnb, de meme que le néo qui est un travestissement de l'essence du Metal!
Je fus un grand consommateur de Rpg mais j'ai du me calmer (manque de temps) donc j'essaie d'aller à l'essentiel de ce coté.
Coté sport je pratique la musculation (120 kgs au développés couché :twisted: :twisted: ) et je cours quand j'ai le temps.
Coté lecture, je suis essentiellement fantastique/fantasy de Tolkien à Lovecraft en passant par Anne Rice, Franck Herbert...
Enfin (je crois) j'adore le cinéma en particulier le cinéma asiatique (sans nul doute le plus riche qui soit). Je consomme beaucoup de série TV aussi (24h, Stargate, Lost, 4400, Babylon 5, The shield...)
J'ai failli oublier le combat libre!! J'adore le combat libre, enparticulier la ligue Japonaise du Pride (d'ou le kanji tatoué sur mon épaule signifiant "fierté"="pride" en Anglais :lol: )

Et des fois j'ai le temps de dormir aussi :lol: :lol:

Voila vous savez à peu prés tout! A bientot sur le forum! :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 24 août 2006, 09:48

Faut que je me représente, pas de soucis (je vais essayé de faire une meilleure présentation que la première :) )

Moi c'est Mahiro, mais mon vrai prénom c'est Julie. J'ai 21 ans et je suis étudiante en alternance en BTS Technico Commerciale dans le monde des végétaux. J'habite en Normandie (le pays de la pluie :cry: ).
J'ai connu les manga avec Dragon Ball, Sailor Moon... qui passé sur la 1 le matin. Je me suis mise au manga papier à 16 ans grâce à une amie qui m'a prêté les Samurai Deeper Kyo, manga que j'ai acheté en premier et qui est devenue mon préféré (Même si sur ce forum il y en a qui n'aime pas... Ils se reconnaitrons...Mais je ne vous en veux pas :twisted: ).
A part le manga, je passe mes week end à faire la fête et parfois c'est toute la semaine quand je suis en entreprise (Pas facile de résister quand on habite à côté d'un bar ou tout les potes se retrouvent :D ). Sinon je dessine et j'écrit, j'aime toutes les sortent de musiques sauf quelques Rap et je préfére danser sur de la techno que de l'écouter.

Voilà, j'en ai peut être oublier mais c'est pas grâve :)
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Répondre