Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Rouge » 07 janv. 2013, 12:52

Bienvenue à tous les gens dont je n'ai pas souhaité la bienvenue \o/

Je passe pas trop sur ce sujet, c'est pour ça.

Et je vais en profiter pour me présenter, car bien que certains me connaissent déjà, je ne l'ai jamais fait.


Alors je suis Rouge. Sébastien, dans la vraie vie. Inscrit sur MN depuis 1415 jours (ouais, il était vraiment temps de me présenter : D )
Actuellement à la recherche d'un emploi, je vis à Lille depuis le mois d'Août. Mais j'ai vécu à Cambrai et à Evian et Thonon avant ça. L'air de la montagne et la mentalité des gens que j'ai pu rencontrer là-bas ne m'ayant pas plu, j'ai préféré revenir dans mon bon vieux Nord.

Côté manga, j'ai commencé assez tard. Bien sûr, j'ai connu et je regardais le Club Dorothée mais le manga sous format papier n'est arrivé dans ma vie que lorsque j'étais en 1ère, donc vers 16-17 ans.
C'est un peu après les fêtes de fin d'année que j'ai acheté mon premier manga. Je n'avais plus rien de neuf à lire et c'est ainsi que je suis entré en possession de Dragon Ball. J'avais suivi la version animée de façon assez anecdotique donc c'était une re-découverte, pour moi. Et j'ai de suite accroché à l'histoire de Toriyama.
Cependant, je n'avais pas en tête d'acheter d'autres manga que celui-ci. En fait, pendant un moment, je n'ai pas pu trouver les tomes manquants à ma collection et en attendant, je me suis lancé dans une autre série: Naruto.

C'est de cette façon que ma collection a peu à peu évoluée. Lorsque je ne trouvais pas de tomes manquants, je débutais une autre série.
A ce jour, j'en suis à 999 manga et j'attends LE manga pour fêter dignement le 1000ème.

Concernant mes goûts, ils ont évidemment évolués au fil de mes lectures. Ainsi, même si j'avais une préférence pour les shonen, je préfère désormais les seinen même si des shonen restent dans mon cœur, tels FMA ou Kekkaishi.
Sinon, j'adore Yotsuba, Mushishi ou Berserk mais citer tous les manga que j'aime seraient bien trop long.
Ainsi, je citerais plutôt ceux que j'ai lu et que je n'ai pas aimé.

-Lost Brain (prêté par une prof). J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier tome et je me suis forcé pour finir la série. Le premier manga qui m'a vraiment déçu.

-Over Bleed. Personnellement, j'adore Ki-oon. Et c'était donc douloureux pour moi d'admettre que l'éditeur pouvait aussi sortir des titres qui ne me convenaient pas. Ainsi, Over Bleed, bien qu'assez prometteur a été ma première déception venue de Ki-oon. La fin TRES rapide y étant pour beaucoup. Mais j'ai voulu continuer de faire confiance aux choix éditoriaux de Ki-oon et j'ai donc acheté les...

-Hell Blade. La pire des lectures que j'ai eu jusque là. Et pourtant, Lost Brain mettait la barre assez haut. Hell Blade est la preuve qu'un manga qui débute bien peut tout aussi bien devenir une véritable bouse (désolé pour ceux qui aiment (s'ils existent) mais je ne donne que mon avis). L'histoire vire d'un coup au WTF total (attention, spoiler récapitulatif) [spoiler]Donc c'est l'histoire de Jack l'éventreur. En réalité, il tue pas des gens mais des monstres. Pour ça, il possède dans son dos un mécanisme qui augmente sa puissance. Il est aidé par Sherlock Holmes et Watson. Puis on apprend que le mécanisme du dos est en réalité l'épée Excalibur et que Sherlock est une fille. En plus d'être une fille, il s'agit d'un vampire et Watson est donc son fidèle toutou loup-garou. C'est ainsi qu'on rencontre quelqu'un qui met la pâté à Holmes et pour comprendre de qui il s'agit, il convient de faire un flash-back. Alors on retourne au moment où le détective et Watson sont des ennemis et se font la guerre et... Ah mais attendez?! En fait, ça s'arrête comme ça. Ouais, tout juste.[/spoiler]

Et malgré tout ça, j'ai récidivé et acheté...

-Baptist. Pas mauvais en soi, j'ai juste pas comprit l'histoire, en fait. Faudrait peut-être que je les relise.

Et d'autres encore.


Du côté de ce que j'aime, je citerais les œuvres de Urasawa, de Tsutsui et de Mizushiro.

Je suis également un grand fan des œuvres de Miyazaki sauf Porco Rosso que je n'ai vraiment pas aimé. En passant, même si Le château ambulant fait parti de mes Ghibli préférés, je recommanderais encore plus la lecture du roman qui est, selon moi, encore mieux.

Concernant les films, j'adore Park Chan-Wook et en dehors des films asiatiques, je suis un fan des films de Burton (même si j'ai eu quelques déceptions) et de Tarantino (dont j'attends la sortie de Django Unchained avec impatience) et en série, je suis devenu un admirateur des Dr Who.

Sinon, je joue aussi aux jeux-vidéo, sur ma GC, ma PS2 et ma 3DS.

Concernant ma collection, je vous invite à regarder mon profil (mais il me semble que la collection de dvd n'est pas à jour) et si vous voulez me parler, je suis habituellement chaque soir sur le tchat MN où vous pourrez en apprendre encore bien plus sur moi.

Je crois avoir fait le tour de la présentation et si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers. Voilà, voilà!
Image

Avatar du membre
Hiroki
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2012, 19:48

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Hiroki » 07 janv. 2013, 18:20

Merci à vous ^^

Je souhaite répondre à quelques phrases piquées sans hasard dans la présentation de rouge, histoire de.
j'ai vécu à Cambrai et à Evian et Thonon avant ça. L'air de la montagne et la mentalité des gens que j'ai pu rencontrer là-bas ne m'ayant pas plu, j'ai préféré revenir dans mon bon vieux Nord.
Je vis dans le coin pour l'instant, et étant aussi originaire du nord, je comprends ce que tu as pu ressentir.
Je suis également un grand fan des œuvres de Miyazaki sauf Porco Rosso que je n'ai vraiment pas aimé. En passant, même si Le château ambulant fait parti de mes Ghibli préférés, je recommanderais encore plus la lecture du roman qui est, selon moi, encore mieux.
Il y a des romans sur les animés des studio Ghibli? Qu'est-ce donc que cela? Est-ce que ce sont les genre de romans, basés sur des films, qui le reprennent point par point pour...euh...un objectif commercial? Est-ce un roman qui a inspiré l'animé? Autre chose?
et en série, je suis devenu un admirateur des Dr Who.
*joie*

Sinon, sympa la présentation.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 07 janv. 2013, 18:52

Bienvenue à Hiroki, sympa ta présentation et j'ai tout lu lol
Et sympa aussi ta présentation Rouge :)
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kimi_ » 07 janv. 2013, 18:59

Rouge a écrit : A ce jour, j'en suis à 999 manga et j'attends LE manga pour fêter dignement le 1000ème.
Je te conseille vivement de te tourner vers le Pays des Cerisiers de Fumiyo Kôno, un petit bijou! ;)
Rouge a écrit :
et si vous voulez me parler, je suis habituellement chaque soir sur le tchat MN où vous pourrez en apprendre encore bien plus sur moi.
Ça me fait penser que je n'ai pas été faire un tour sur le tchat depuis un bon bout de temps... ^^' Faudrait peut-être que j'y retourne un de ces quatre. ^^

Sinon belle présentation Seb. ^^ (même si j'en savais un peu sur toi avant cette dernière). ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Rouge » 07 janv. 2013, 19:31

Hiroki a écrit :
Il y a des romans sur les animés des studio Ghibli? Qu'est-ce donc que cela? Est-ce que ce sont les genre de romans, basés sur des films, qui le reprennent point par point pour...euh...un objectif commercial? Est-ce un roman qui a inspiré l'animé? Autre chose?
Alors en fait, Le château ambulant est adapté du roman "Le château de Hurle" de Diana Wynnes Jones. L'adaptation de Miyazaki change pas mal d'aspects et même si je connaissais le film d'animation, en lisant le roman, j'ai redécouvert l'histoire.
Kimi a écrit :
Sinon belle présentation Seb. ^^ (même si j'en savais un peu sur toi avant cette dernière). ;)
Je crois même que t'en sais encore plus que ça, petit coquin : D
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Dear Noctis » 07 janv. 2013, 21:59

Hiroki a écrit :(Oui oui, il s'agit bien de l'âge que j'avais quand j'ai passé le bac. Tu es drôlement perspicace toi. Bravo)
C’est ballot, on aurait bien aimé avoir de la fesse. Bienvenue quand même.
Rouge a écrit :si vous voulez me parler, je suis habituellement chaque soir sur le tchat MN où vous pourrez en apprendre encore bien plus sur moi.
C’est comme si mes yeux avaient omis le tchat depuis que je connais le site, j’irai y faire un tour, je t'y croiserai peut-être.

C’est étrange, très étrange, comme si vous veniez tous du Nord.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 07 janv. 2013, 22:47

Dear Noctis a écrit :
Hiroki a écrit :(Oui oui, il s'agit bien de l'âge que j'avais quand j'ai passé le bac. Tu es drôlement perspicace toi. Bravo)
C’est ballot, on aurait bien aimé avoir de la fesse. Bienvenue quand même.
Rhooo tu as mis ce que je pensais lol j'avais pas osé le marqué :p
Dear Noctis a écrit : C’est étrange, très étrange, comme si vous veniez tous du Nord.
C'est l'invasion des Nordistes !!! lol Qui c'est qui les contamine tous la bas ? :o
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Dear Noctis » 08 janv. 2013, 00:02

Einah a écrit : Rhooo tu as mis ce que je pensais lol j'avais pas osé le marqué :p
Fallait bien qu'un obsédé la fasse, et cet obsédé c'est moi.
(et toi bien sûr ^^ surtout toi)
Einah a écrit : C'est l'invasion des Nordistes !!! lol Qui c'est qui les contamine tous la bas ? :o
Le grand esprit du gourou nordiste, pour sûr.

Avatar du membre
persefone
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013, 14:09

Re: Présentez vous ici

Message non lu par persefone » 11 janv. 2013, 21:40

Je suis Persefone, j'habite à Milan, (Italie) j'ai 28 ans et suis mariée.
J'aime bien la votre langue, pour cette, j'achéte beaucoup manga en française. (veuillez pardonner mon errours d'écriture :shock: )
A part le manga, je lis livres fantasy, roman policier et romans historiques.

je crois que j'ai dit tout. Salut! :o

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par jojo81 » 11 janv. 2013, 21:53

Ciao Persefone, benvenuto nel forum o/

Mi piace molto il tuo pseudo.

(Les restes de la lv3 :P )
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre