Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kimi_ » 21 nov. 2012, 20:30

Bienvenue à toi Marie ! :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 22 nov. 2012, 18:50

Bienvenue Marie ^^
Image

>Marie<
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2012, 15:59

Re: Présentez vous ici

Message non lu par >Marie< » 23 nov. 2012, 10:27

Merci.

JapanManga
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:26

Re: Présentez vous ici

Message non lu par JapanManga » 28 déc. 2012, 13:10

Bonjour a tous, moi c et Antoine fans des mangas et jeux vidéos mais mais mangas préfèrées sont fairy tail, one piece, bleach et encore plein d' autres^^ sinon niveau musique moi j' aime plus les idols morning musume, passpo, mano erina, buono, bonne journée a tous :)

Avatar du membre
Hiroki
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2012, 19:48

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Hiroki » 06 janv. 2013, 21:15

Bonjour le forum

Donc euh, première étape, qui n'est pas forcément des plus agréables, la présentation. Me connaissant, je sais que je vais déblatérer sur plein de trucs, pas forcément utiles ou intéressants. J'invite donc ceux qui ont la flemme ou qui s'en contrefiche de savoir qui je suis, de sauter au résumé prévu à cet effet (comment ça tout le monde s'en fiche?)

Résumé: Jeune homme de 22 ans qui aime bien les histoires, d'autant plus quand elles sont porté par du visuel.

Donc comme je l'ai dit, je suis un jeune homme de 22 ans qui aime les histoires (oui, je paraphrase un peu, j'ai l'impression d'être plus important). J'ai découvert le manga assez tardivement, vers 13-14 ans je crois, et je l'ai délaissé un moment. A vrai dire, j'avais délaissé beaucoup de choses pendant longtemps. Je me suis remis assez récemment à la lecture (de romans), et je regrette d'avoir abandonné ça.

Comme je le disais, mon parcours dans le manga est assez chaotique. J'ai découvert ça vers 13-14 ans par le biais d'un copain de classe qui me prêtait ses manga. C'est ainsi que j'ai pu lire toute la série de Love Hina et de Beck (oui...on commence avec ce qu'on peut). Suite à quoi, j'ai acheté quelques manga, de temps en temps. Et puis je suis tombé dans la folie du scantrad (et là, normalement, j'apparais comme l'ennemi numéro un pour beaucoup sur ce forum). Plusieurs raisons à cela. Raisons que je pourrais totalement justifier devant un tribunal de "rageux" au doigt accusateur. Des moyens financiers qui correspondent assez bien à un type n'ayant pas fini sa scolarité secondaire, peu de magasins proposant des séries intéressantes (ou proposant des séries tout court), une certaine flemme à faire quelques dizaines de kilomètres avec papa maman ou de dépenser de précieux euros afin de zoner dans une fnac pour lire, comme les autres dégueulasses... bref, plusieurs raisons. Mais je ne regrette pas cette époque, qui m'a permis de découvrir certaines séries et de continuer à assouvir ma passion pour les histoires. Le temps passant, et mon rapport à l'argent évoluant je me suis remis à en acheter. Mais je ne délaisse pas ces manga que j'ai déjà pu lire en ligne, et je les achète en physique du coup. Peut-être pour faire amende honorable. Et aussi parce qu'une collection ça rend quand même super bien.Du coup, gros coup d'accélérateur à noël, avec de grosses dépenses, qu'il va falloir régulariser dans l'année pour tenir la cadence.

Bien sûr, comme une chose arrive rarement seule (c'est comme ça) mon regain d'intérêt pour les manga (physique) s'est accompagné d'un intérêt tout nouveau pour les comics, et une certaine envie, bizarre, de me procurer des jeux de GBA, parce que je trouve que c'était une console qui avait vachement la classe quand même (c'est mon histoire, c'est moi qui raconte). Bien sûr, tout ça, c'est couteux. Évidement.

Étant un réel poissard, j'ai le don de commencer des séries, ou de vouloir commencer, qui ne sont plus éditées. Ô joie. Ô allégresse quand tu nous tiens. Découvrir que l'on va galérer pour compléter une collection alors qu'on était super enthousiaste au début...ça n'a pas de prix.

J'ai découvert le forum grâce aux photos de l'un de ces sujets, à savoir celui sur les collections des membres (que je trouve d'ailleurs absolument fabuleux). De fait, j'ai un peu parcouru le forum, et hésité un moment quant à mon inscription, avant de finalement sauter le pas pour....je ne sais pas encore trop pourquoi. On verra bien.

Voilà voilà...je pense que j'ai dit l'essentiel. Si vous n'êtes pas trop saoulé par cela, n'hésitez pas à poser n'importe quelle question, du moment qu'elle vous passe par la tête.

(D'ailleurs, je pourvois de suite à certaines des dites questions. "J'aime assez les seinen, en particuliers ceux avec une histoire prenante et bien réfléchie. Les trucs bien rodés dont on sent que l'auteur a bossé derrière", "j'ai tendance à me lasser assez vite des histoires trop incohérentes, ou dont on sent que c'est du gros n'importe quoi. Généralement, des shonen tiens"; "j'aime assez les carottes, mais aussi d'autres légumes comme les frites, les pâtes, les frites, les pâtes, et les pâtes (comment ça pas des légumes? M'en fous)", "la nuit j'ai du mal à dormir, mais c'est pas grave" et "à 17 ans exactement". En espérant que votre réponse se trouve parmi celles-ci. Sinon, demandez)

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Raimaru » 06 janv. 2013, 21:22

Bienvenue sur le forum à tous les nouveaux :wink:
Étant un réel poissard, j'ai le don de commencer des séries, ou de vouloir commencer, qui ne sont plus éditées. Ô joie. Ô allégresse quand tu nous tiens. Découvrir que l'on va galérer pour compléter une collection alors qu'on était super enthousiaste au début...ça n'a pas de prix.
Ça peut être une preuve de goût ça, beaucoup d'excellentes séries ne trouvant pas leur public. Quelles séries en particulier ? (Oui, c'était pas dans ton panel de réponse 8) )
"à 17 ans exactement"
Est-ce que c'est la réponse à la question à laquelle je pense ? :twisted:
Image

Avatar du membre
Hiroki
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2012, 19:48

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Hiroki » 06 janv. 2013, 21:35

Quelles séries en particulier ?
Niveau séries, bah, tout récemment, j'ai voulu me faire la collection complète de Basilisk (je suis super fan de l'auteur) et bam, Kurokawa n'édite plus le dernier volume. Donc galère à trouver, je pense l'avoir trouver quelque part, encore en neuf, mais ça reste à confirmer par mail. Et encore plus récemment, je vois un article sur My Girl (sur ce site), dont j'avais découvert quelques pages y a longtemps, et qui avait l'air sympa. je lis vite fait les critiques et me dit que oui, je vais aussi faire cette série. Quelques messages plus loin, je vois qu'il n'est plus édité, non plus. Alors ça m'a gavé et j'ose plus trop cherché les trucs sympa, de peur de ne plus les voir édité. (Faut-il qu'on se cantonne au très récent et à ce qui "marche"?). Bref, le reste de ce que je voudrais, j'ai pas trop trop osé regarder sir c'était encore édité.

Et puis bon....en quelques sortes, je "débute". :roll:
Est-ce que c'est la réponse à la question à laquelle je pense ?
Est-ce que tu pense à la question que je pense que tu puisses penser?

(Oui oui, il s'agit bien de l'âge que j'avais quand j'ai passé le bac. Tu es drôlement perspicace toi. Bravo)

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Luciole21 » 06 janv. 2013, 21:49

Bienvenu à toi :)
Pense à zoner dans d’éventuelles boutiques d'occasion qui pourraient se trouver vers chez toi (même si cela me semble peu probable, au vu du nombre de kilomètre qui te sépare d'une simple FNAC).
Hiroki a écrit :C'est ainsi que j'ai pu lire toute la série de Love Hina et de Beck (oui...on commence avec ce qu'on peut)
Pour le coup, le hasard t'a à moitié gâté :wink:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kimi_ » 06 janv. 2013, 21:53

Welk'home Hiroki. ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 07 janv. 2013, 09:02

Bienvenue Hiroki !

J'adore ta présentation, à peine arrivé et déjà blasé de tout ! T'es bien dans l'humeur du forum ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre