Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Garvi
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2013, 22:38
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Garvi » 01 févr. 2013, 00:16

Salut à toutes et à tous ! :D

Un petit nordiste vient se joindre à votre communauté ! :)
Cyril de mon vrai nom, je suis un étudiant Lillois de 23 ans en Master 1 de Japonais. J'étudie à Lille 3 avec Sanashiya et Koiwai (bien que pas dans la même section pour ce dernier ^^). C'est d'ailleurs lui qui m'a guidé vers MN et qui m'a incité à m'inscrire l'an dernier, même si je n'ai pas osé passer sur le forum plus tôt XD.

J'aime énormément de choses (trop sans doute), notamment les manga évidemment. Je suis très ouvert et je peux lire un peu de tout (j'ai même tenté le yaoi alors que je n'étais pas du tout attiré. Ca ne m'a pas apporté de révélation à ce niveau là, mais au moins je peux dire que j'ai essayé ^^). Si je devais donner 10 séries en vrac qui me plaisent particulièrement, je dirai Akira, Nausicäa de la vallée du vent, Les Vacances de Jésus et Bouddha, Heartbroken Chocolatier, Death Note, Evangelion, tout ce qui touche à Type-Moon (ok je triche), Yotsuba&, Toriko, Watashitachi no Shiawasena Jikan.
J'aime l'animation également, surtout les dernières séries de ufotable :mrgreen: (bah oui, Kara no Kyoukai et Fate/Zero :D), Evangelion, Puella Magi Madoka Magica, Bake/Nisemonogatari et plein d'autres trucs (je cite surtout les trucs récents ici ^^).

J'aime beaucoup (trop) d'autres choses également, que ce soit la musique (classique : Beethoven, Rachmaninov / Rock : Muse, Oasis / Blues : Clapton / Rap : Eminem, Orelsan / Metal : Gojira, Metallica, Manson / Electro : Prodigy, Crystal Castles, Infected Mushroom / J-Music : YUI, Hamasaki Ayumi, Kalafina ...), les livres (Tolkien, Goodkind, Asimov, King, Lovecraft, Mishima, ...) et les comics que j'ai un peu lâché dernièrement ^^. Niveau jeux vidéos, je suis FF, Silent Hill, Mass Effect et PES (eh oui XD), entre autres ^^. J'aime aussi le JDR, les jeux de cartes (Magic et par le passé Yu-Gi-Oh !), sortir, passer au furet ou à Manga no Yume, me ruiner, manger, boire*, et plein d'autres trucs parce que vivre sa vie à fond c'est la meilleure chose à faire ! Même si glander sur le PC, par moments c'est pas mal non plus ^^.

Bref, petite introduction, je ne vois pas trop quoi dire d'autre :D. Si vous avez des questions (à la con ou pas) je serai heureux d'y répondre alors n'hésitez pas !

PS : Je suis un ex-membre de la DNC (Death Note Community) et un forum me manquait et ça faisait un moment que je voulais retrouver une communauté, le moment était donc venu :). Coucou aux anciens membres de la DNC s'il y en a par ici d'ailleurs :D.

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Voilà ! :D
Image
"Umu !"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 01 févr. 2013, 03:26

Hey Garvi, c'est chouette de te voir ici :)

Bienvenue, donc ! En espérant que tu te plaises ici ^^


Watashitachi no Shiawase na Jikan, bien bien bien, t'as encore plus bon goût que ce que je pensais :D
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 01 févr. 2013, 08:48

Bienvenue Garvi ! :)

Koiwai va finir par nous ramener tout Lille si ça continue :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kimi_ » 01 févr. 2013, 10:23

Metallica ! T'es un bon gars ! :mrgreen:

Welk'home ! ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Rouge » 01 févr. 2013, 11:50

Bienvenue!
Encore un lillois, ouais :O
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sanashiya » 01 févr. 2013, 16:35

Garvi ! (Ouh ça fait bizarre de t'appeler Garvi.) o/ Il était temps que tu postes ! :D Contente de te voir par ici !
Koiwai a écrit :Watashitachi no Shiawase na Jikan, bien bien bien, t'as encore plus bon goût que ce que je pensais :D
KOUWA, grand frère, tu l'avais lu aussi et on n'a jamais bavé ensemble dessus ? Va falloir rattraper ça !! (Si j'avais su, je te l'aurais acheté en japonais à toi aussi...)
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Garvi
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2013, 22:38
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Garvi » 01 févr. 2013, 17:39

Merci à tous :D
Mais les Lillois sont gentils hein :)
@Sana : Tu crois que ça ne me fait pas bizarre de t'appeler comme ça ? XD.
Par contre, je ne sais pas comment tu comptes baver sur Watashitachi no Shiawasena Jikan, pleurer à la limite je peux comprendre, mais baver j'vois pas XD.
Image
"Umu !"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 01 févr. 2013, 18:56

Bienvenue à toi Garvi :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sanashiya » 02 févr. 2013, 09:33

Garvi a écrit : @Sana : Tu crois que ça ne me fait pas bizarre de t'appeler comme ça ? XD.
Haha, j'avoue xD
Par contre, je ne sais pas comment tu comptes baver sur Watashitachi no Shiawasena Jikan, pleurer à la limite je peux comprendre, mais baver j'vois pas XD.
.... C'est vrai, j'avais pas envisagé la chose sous cet angle, mais t'as pas tort en fait... +.+''
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Koiwai » 02 févr. 2013, 13:26

Sanashiya a écrit :Garvi ! (Ouh ça fait bizarre de t'appeler Garvi.) o/ Il était temps que tu postes ! :D Contente de te voir par ici !
Koiwai a écrit :Watashitachi no Shiawase na Jikan, bien bien bien, t'as encore plus bon goût que ce que je pensais :D
KOUWA, grand frère, tu l'avais lu aussi et on n'a jamais bavé ensemble dessus ? Va falloir rattraper ça !! (Si j'avais su, je te l'aurais acheté en japonais à toi aussi...)
En fait je l'ai pas lu, je l'ai juste feuilleté de long en large à Junku sans l'acheter (ce magasin est définitivement trop cher ><) parce que je suis un fanboy de Mizu Sahara, et j'ai été marqué par tout ce qui s'en dégageait sans rien comprendre des textes. Mais cette mangaka est juste une déesse, il y a tellement de sensibilité dans ses dessins qu'on ressent toutes les émotions même sans rien comprendre.
Mais je retourne à Paris le week end prochain et cette fois-ci je compte bien le prendre si je le trouve.
Image

Répondre