Japon

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
akane
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2004, 16:11
Localisation : entre France et Japon

Message non lu par akane » 04 août 2004, 11:34

je te conseil de partir en octobre le temps est moins humide et il fait quand même beau moi je sais qu'on a eu 25 à 28°c et c'était emplement suffisant! :)

Ýsu

Re: Japon

Message non lu par Ýsu » 14 sept. 2009, 14:07

Pour 10-15 jours, Honshu,est déjà suffisant.Le parcours typique pour un premier voyage est du genre : Tokyo (+Nikko / Kamakura+ Mitaka- Musee Ghibli) - Kyoto (+Nara) - Osaka - Hiroshima - Miyajima.A cela, tu peux ajouter un arrêt aux alentours du Mont Fuji (Hakone / Shizuoka). :) C'est tellement vaste qu'une vie ne serai peut être pas assez pour tout voir ^^.

Avatar du membre
Caouett
Messages : 56
Enregistré le : 24 juin 2009, 12:50
Localisation : Grenoble City

Re: Japon

Message non lu par Caouett » 14 sept. 2009, 16:11

Ýsu continue son deterrage de post :mrgreen:
Ýsu a écrit :Pour 10-15 jours, Honshu,est déjà suffisant.Le parcours typique pour un premier voyage est du genre : Tokyo (+Nikko / Kamakura+ Mitaka- Musee Ghibli) - Kyoto (+Nara) - Osaka - Hiroshima - Miyajima.A cela, tu peux ajouter un arrêt aux alentours du Mont Fuji (Hakone / Shizuoka). :) C'est tellement vaste qu'une vie ne serai peut être pas assez pour tout voir ^^.
C'est a peu près le parcours que j'ai fait cet été mais dans l'autre sens

Osaka
Hiroshima + Miyajima
Himeji + Kobe
Kyoto (2 jours) et encore ya tellement de chose que j'ai pas pu faire
Nara
Ise
Kamakura
Tokyo (3 jours)
ImageImageImage

Ýsu

Re: Japon

Message non lu par Ýsu » 14 sept. 2009, 16:20

Caouett a écrit :Ýsu continue son deterrage de post :mrgreen:
Ýsu a écrit :Pour 10-15 jours, Honshu,est déjà suffisant.Le parcours typique pour un premier voyage est du genre : Tokyo (+Nikko / Kamakura+ Mitaka- Musee Ghibli) - Kyoto (+Nara) - Osaka - Hiroshima - Miyajima.A cela, tu peux ajouter un arrêt aux alentours du Mont Fuji (Hakone / Shizuoka). :) C'est tellement vaste qu'une vie ne serai peut être pas assez pour tout voir ^^.
C'est a peu près le parcours que j'ai fait cet été mais dans l'autre sens

Osaka
Hiroshima + Miyajima
Himeji + Kobe
Kyoto (2 jours) et encore ya tellement de chose que j'ai pas pu faire
Nara
Ise
Kamakura
Tokyo (3 jours)
Oui et j'en suis fier, ça fait de l'animation ^^ mais ça peut toujours servir et ça évite la même question :p

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Japon

Message non lu par Machin » 22 sept. 2009, 10:35

A moi de deterrer :p.
Je donne des petites infos pour ceux qui souhaitent pas partir en voyage organisé mais "a l'arrache" y a que ça de vrai hein :p ?
Je suis parti 4 semaines entre Mi Juin et Mi Juillet c'est sans doute pas la saison idéal mais on a évité les mega grosse chaleur et on a pris des petites douches (et non on est pas mort d'un rhume comme dans les mangas :p pourtant avec la clim a fond trempé je comprend pourquoi il y passe).
Je vous donne une idée du cout :

VOL A/R : 750€ Faut s'y prendre 4-5 mois a l'avance pour avoir ce genre de tarif chez JAL et ANA ou attendre les promotions hors saison.
JR PASS 21 JOURS : Selon le cours de la bourse donc entre 450 et 500€
Hebergement Sakura House TOKYO : Selon le cours de la bourse personnellement comme on était 4 on a du prendre un appartement qui nous a couté environ 600€ par personnes je suis sur qu'il y a moyen d'avoir moins cher mais sans doute moins confortable.
Nourriture : Très bon marché au japon sauf les boissons qui sont un peu plus cher mais ça reste raisonnable.

Partir 1 mois avec minimum 2000€ voir 2500€ de budget c'est le minimum vital et encore faut aimer la marche sinon faut revoir votre copie partir moins longtemps. Et encore nous avons pu économiser pas mal d'argent en faisant par exemple en une journée la visite de Miyajima et Hiroshima avec l'aller retour en Shinkansen de Tokyo ^^ (Ouais rester 3 plombes sur un site touristique je suis pas fan).

Voila n'hésiter pas a me poser des questions je serai ravi de vous répondre
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Japon

Message non lu par feryoni » 27 sept. 2009, 02:31

j'aimerais savoir sil exite encore des vraie forgerons de sabres , et surtout où ? car j'aimerais un vraie sabre sur mesure peut m'inporte le prix. car les jouets qu'on vend ici me font juste marrer.

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Japon

Message non lu par Machin » 27 sept. 2009, 08:20

Oui sans doute qu'il en existe encore par contre pour le ramené ça sera une opération difficile même dans la valise en soute. ^^
Image
Image

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Japon

Message non lu par Istumi » 27 sept. 2009, 18:39

Il en exite encore bien sur. Pour le ramener, dans mes souvenirs (et pour plus de securité) il faut demander une autorisation et le declarer à la douane en sortant du japon.
Sachant que les sabres anciens sont interdit à l'exportation.
Sinon niveau prix pour un sabre de bonne qualité on peut en trouver à un peu moins de 5 000 €.

Si tu veux plus de precisions à ce niveau là va faire un tour sur http://www.lejapon.org et fouille un peu dans la rubrique Art Martiaux
Image

Ýsu

Re: Japon

Message non lu par Ýsu » 27 sept. 2009, 18:45

feryoni a écrit :j'aimerais savoir sil exite encore des vraie forgerons de sabres , et surtout où ? car j'aimerais un vraie sabre sur mesure peut m'inporte le prix. car les jouets qu'on vend ici me font juste marrer.
Pour pouvoir t'aider efficacement, il faudrait savoir exactement ce que tu cherches, au regard de la somme que tu voudrais investir, il ne peut être question que d'une copie si tu ne souhaite pas réélement investir.Pour information, la fourchette de prix d'un authentique Katana commence à 5000 € environ pour atteindre des montants bien supérieurs en fonction de leur age et de la renommée des forgerons, certaines lames peuvent atteindre 200.000€ et plus.

Pour les copies, on en trouve entre 150 et 300 € dans les armureries françaises, elles sont généralement de fabrication espagnole (la marque denim par exemple) et n'ont pas grand-chose à voir avec un vrai sabre japonais, la lame en acier ne peut être utilisée en IAI-DO car elle est montée sur une poignée en plastique avec une goupille en métal (dangereux et inadapté)

Une autre possibilité, dans une game de prix raisonnable, plus judicieuse à mon avis est d'acquerrir un IAI-TO, sabre utilisé par les pratiquants de IAI-do, on en trouve dans les magasins d'arts martiaux, l'aspect général est identique à celui d'un Katana, cependant la lame est en dural chromé (non affutable)

Petit conseil avant de prendre en main un sabre japonais :
-tout d'abord ne jamais poser un doigt sur la lame surtout si elle est ancienne, d'abord c'est très grossier et ensuite l'acide des mains peut tacher la lame
-contrairement à un sabre occidental, un Katana est très tranchant et il faut être entrainé des mois pour dégainer comme le font les samurai, faute de quoi si le geste est maladroit, le foureau en bois eclate et l'on s'entaille facilement la main par la même occasion

-quelques sites sur les sabres japonais à consulter
http://perso.orange.fr/nipponto/
http://home.earthlink.net/~steinrl/
http://www.soulsmithing.com/FR/AcceuilFR.html

quelques adresses :
http://www.gatimel-armurier.com/catalog ... e&RSpage=1 : Whakisashi Super Yoshi , 1400 €
http://www.gatimel-armurier.com/catalog ... e&RSpage=8 Katana Practical +, 550 €

Pour les faire ramener du Japon c'est chiant avec la douane, mais comme c'est dans la soute, normalement ça passe ..
Pour le katana, je pense qu'il suffit de prevenir la compagnie a aeriene que tu souhaites transporter cet objet.
Meme si le format est "non conforme" certaines compagnies acceptent de les transporter en soute s'il sont correctement emballes.
Par contre en cabine ca me parrait impossible en effet, meme s'il ne s'agit pas d'un vrai katakana il sera considere comme une arme et donc comme un risque terroriste. A fortiori dans le cas d'un vrai.

Comme tu as beaucoup de materiel a transporter je pense qu'il serait pas une mauvaise idee d'envoyer certains elements par la poste. Il te suffit de declarer le contenu du coli et la valeur assuree sur le bordereau d'expedition. Ca evite d'eveiller les soupcons des douaniers a l'arrivee a l'aeroport si tu transportes pour 30 ou 40 kilos de materiel divers.

Si tu transportes beaucoup de materiels qui seraient normalement soumis a des taxes, une bonne idee serait d'obtenir par l'Ambassade de France au Japon la carte magique qui est l'immatriculation consulaire.
Si les douaniers commencent a te prendre la tete sur la valeur ou la date d'achat de tes objets tu leur sort la carte d'immatriculation consulaire et il vont te laisser passer sans probleme.
Cette carte est une attestation qui montre que tu ne vis pas en France a la date donnee et donc tu n'es pas soumis a la taxe douaniere en entrant en France. Meme si tu viens en France au dernier jour de validite de ton statut de residence au Japon, la carte est quand meme valide et evite de payer des taxes douanieres.

Répondre