Combat Libre!!!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Combat Libre!!!!!

Message non lu par Erkael » 13 sept. 2006, 19:25

Bon finis la plaisanterie, parlons de choses sérieuses un peu, parlons de sueur, de sang, d'honneur, de fierté... parlons de combat libre!!! :twisted:

Liste des champions actuels:

UFC
Champion des poids lourds: Brock Lesnar USA
Champion des lourds-légers: Lyoto Machida Brésil
Champion des poids moyens: Anderson "the spider" Silva Brésil
Champion des poids légers: Georges "Rush" St Pierre Canada
Champion des super-légers: BJ Penn "The Prodigy" USA




http://www.pridefc.com/pride2005/index_new_temp.php Le site officiel du Pride
http://www.sherdog.com/ Un forum américain pour tout savoir (mais pleins d'américains débile!)
http://www.ufc.com/ Le site officiel de l'UFC



Pour voir la bio d'un comabattant c'est ici:
-MIRKO "CROCOP" FILIPOVITCH - PRIDE (En bas de cette page)
-FEDOR EMILIANENKO - PRIDE
-MATT "THE BOSS" HUGHES - UFC
-WANDERLEI "THE AXE MURDERER" SILVA - PRIDE
-KAZUSHI SAKURABA "THE GRACIE HUNTER" - PRIDE, K1
-RICH "ACE" FRANKLIN - UFC
-GENKI SUDO K1
-BOB "THE BEAST" SAPP PRIDE - K1
- RANDY "THE NATURAL" COUTURE UFC
- IKUHISA "THE PUNK" MINOWA


Je ne vais pas revenir sur ce que c'est, si vous ne le savez pas encore tant pis pour vous, cherchez un peu, (je dis ça mais je serai heureux de répondre à vos questions!
Il existe de nombreuses organisations de combat libre (ou free fight ou Vale tudo), partout dans le monde sauf en France bien sur. Les 2 organisations reines sont l'UFC (Ultimate Fighting Championship) aux USA, et le Pride au Japon (Pride signifiant "fierté" pour ceux qui l'ignore, mon amour pour le combat libre et le Pride m'a d'ailleurs poussé à me faire tatouer un kanji signifiant "fierté", dont la vrai signification est le clin d'oeil au Pride, que je n'explique pas à tout le monde pour des raisons que vous comprendrez :lol: )
Modifié en dernier par Erkael le 04 févr. 2008, 01:30, modifié 40 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 13 sept. 2006, 22:50

La meilleure vidéo qui soit du roi Crocop!!
Profitez du spectacle, d'abord à l'entrainement puis sur les rings!

http://video.google.com/videoplay?docid ... =surfrider
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 13 sept. 2006, 22:51

Tu regardes ça où, sur une chaîne du cable :?:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 sept. 2006, 00:46

Non sur Bitcomet ou Emule :lol:

Vu que c'est interdit en France, inutile de parler d'une diffusion sur une chaine Française. Du coup on récupre les évènement diffusé au Japon ou par l'intermédiaire du pay per view US!

Sinon sur "You Tube" il y a pleins de combats dispo!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 sept. 2006, 09:46

Gemini a écrit :Tu regardes ça où, sur une chaîne du cable :?:
Tu regardes ça????

ah bon

sans commentaire
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 sept. 2006, 10:43

Ca veut dire quoi cette intervention à la con encore? Tu sais pas ce que c'est, viens pas juger avec ton air supérieur, si c'est pas assez bien pour toi, contente toi de lire des oeuvres philosophiques, moi je préfère regarder des athlètes accompli (car c'est ce qu'ils sont pour la plupart) se péter la gueule ou lutter au sol pour placer des clés.

Et vu que c'est pas assez bien pour toi, à l'avenir épargne nous tes commentaires sur ce topic!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 sept. 2006, 10:55

non, c'est pas ça etje ne veux pas te vexer.
Mais, ya une difference entre le combat libre et l'ultimate fighting?

Parce que j'ai vu de l'ultimate fighting et ça m'as degouté d'y voir plus loin.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 sept. 2006, 12:20

L'ultimate fighting c'est l'UFC, la grosse ligue US. Tout dépend quand tu l'as vu, les 1ers c'était vraiment n'importe quoi, les arbitres n'intervenaient presque pas, c'était plein de groc cammionneurs US qui s'imaginaient que faire des développées couchés et boire de la biere était un entainement suffisant. C'est vrai qu'il ya eu des boucheries... mais attention ne nous trompons pas il n'y a jamais eu de bléssés sérieux, c'est beaucoup moins dangereux que la boxe par exemple.
La cage de l'UFC c'est juete pour le spectacle et les arbitres sont devenues vachement pro, ce qui prédomine est la santé des combattants... ils se soucient de l'image du sport.
Et puis maintenant il y a des champions olympiques de judo, de lutte, des champions du monde de jijutsu, de kick boxing... de vrais sportifs accomplis!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 sept. 2006, 12:30

j'ai vu ça y a qq années déja et ça ressemblait à des batailles de cours de récré.
pas de regles, tout les coups sont permis.
j'avoue n'y avoir vu que beaucoup de sang, de la violence gratuite et un "spectacle" bien atterant.

Les sports de combat ne sont rien sans discipline et c'est ce qui est remarquable dans ce domaine.
quant à savoir ce qu'est un "beau" combat, je laisse d'autres juger, c'est pas mon truc.

Et je ne m'interroge plus sur ton interet pour ken et jojo :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 sept. 2006, 16:19

Ca n'a rien à voir, ce n'est pas l'aspect violent de Ken qui me fait aimer ce manga, c'est ce qu'il y a derriere.

A la base le combat libre fut créé pour déterminer quel art martial ou sport de combat était le plus efficace... du coup au début il y a eu des trucs vraiment comique, comme un boxeur entrainé au sol qui se soummet de suite sans meme subir la moindre clé parce qu'il ne sait pas quoi faire par terre :lol: .

Aujourd'hui il est clair que debout le plus efficace c'est le kick boxing ou le muay thai et au sol le jijustu brésilien ou le judo, la lutte est efficace aussi mais ça dépend des règles, car il y a des règles qui varient en fonction des ligues!

PAr contre il a été prouvé que le Kung fu et le karaté c'est du vent :lol: :lol: . De meme j'ai vu aussi un boxeur super fier de lui se faire scier les jambes par un kick boxeur qui rigolait!

Comme c'est méconnu en France, je sens qu'il est de mon devoir d'aider à la popularisation de ce sport, et pour cela, régulièrement je présenterai des combattants! Et je commence par celui que je suis depuis le début, un de mes premier héros de ce sport:

Image MIRKO "CROCOP" FILIPOVITCH

Record 21 - 4 - 2 (Win - Loss - Draw)
Wins 14 (T)KOs (66.67%)
4 Submissions (19.05%)
3 Decisions (14.29%)

Losses 1 (T)KOs (25.00%)
1 Submissions (25.00%)
2 Decisions (50.00%)

Association Cro Cop Squad Gym
Height 6'2 (188cm)
Weight 213lbs (97kg)
Style Kickboxing
Birth Date 9/10/1974
Country Croatia


Crocop tient se surnom du fait qu'il soit un ancien policier Croate, instructeur de la police Croate, joueur de foot en d2 en Croatie, acteur et membre du sénat Croate, cet homme est une légende dans son pays, et une star dans le monde du combat!
Issue du K1, il commence sa carriere en kickboxing, son premier match, il le fait contre le légendaire Andy Hug. Sa bete noir est le non moins légendaire Hernesto Hoost... mais Mirko devient de plus en plus puissant et enchaine les victoires, à plusieurs reprises il passe à coté du titre du K1, puis se voit offrir l'occasion de combattre en free fight. Ses premiers combats se passe sans trop de difficulté, il doit se contenter de 2 matchs nuls du fait des règles particulieres (mélange de Pride et de K1).
Il annonce qu'il veut prendre les titres du K1 et du Pride en meme temps!!
Il est le premier au K1 à écraser Bob Sapp, "The beast", un monstre de 150 kilos de muscles. Puis il abandonne finalement le K1 pour se consacrer au Pride et donc au combat libre (d'une certaine façon c'est dommage, car à part cette année, le tournoi du K1 des 2 années précédentes auraient été pour lui sans problème).

Au Pride il gravit les échelons un à un, terassant ses adversaires le plus souvent avec son high-kick légendaire. L'opportunité lui est offerte d'affronter le champion pour la ceinture, mais avant il doit affronter l'autre prétendant au titre, l'ancien champion, un magicien du Jijutsu brésilien! Crocop pas assez complet, manque de peu le KO et se fait entrainer au sol pour se soumettre apr clé de bras... il devra attendre pour le titre...
Il reste malgré tout un prétendant sérieux au titre mais lors du premier tour du tournoi 2004, il se fait betement ceuillir par Randleman, un adversaire facile pour lui. Et là c'est le drame, il doute... mais se réprend et enchaine 7 vicoires facile!
Le champion, Fedor, ne peut plus reculer et en aout 2005 est obligé de l'affronter... Crocop n'est pas lui meme et perd ce match à la décisison... là c'est le drame, il est passé à coté du titre, et vu le nombre de combattant qui attendent leur chance pour le titre, il n'est pas pret à réaffronter le champion de suite.
Il enchaine 2 combats moyens dont une défaite... tout le monde pense que Mirko n'y est plus!!
Mais le GP de 2006 à mis tout le monde d'accord, Crocop a enchainé 4 victoires par KO ou TKO au 1er round, lors de tournoi Crocop était invincible!! :twisted:
Malheureusement l'invincible Fedor n'a pas pu participer au tournoi à cause d'une blessure. Mais maintenant Crocop est de nouveau le premier à pouvoir prétendre au titre, et si tout va bien le combat aura lieu en décembre...

WAR CROCOP!!!! :twisted:

Ses combats à voir: Bob Sapp (K1), Ernesto Hoost (K1), Remy Bonjasky (K1), Heath Herring (Pride), Igor Vovchanchyn (Pride), Antonio Rodrigo Nogueira (Pride), Yoshihisa Yamamoto (Pride Bushudo), Aleksander Emilianenko (Pride), Wanderlei Silva (Pride), Josh Barnett (Pride)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre