Ca n'a rien à voir, ce n'est pas l'aspect violent de Ken qui me fait aimer ce manga, c'est ce qu'il y a derriere.
A la base le combat libre fut créé pour déterminer quel art martial ou sport de combat était le plus efficace... du coup au début il y a eu des trucs vraiment comique, comme un boxeur entrainé au sol qui se soummet de suite sans meme subir la moindre clé parce qu'il ne sait pas quoi faire par terre

.
Aujourd'hui il est clair que debout le plus efficace c'est le kick boxing ou le muay thai et au sol le jijustu brésilien ou le judo, la lutte est efficace aussi mais ça dépend des règles, car il y a des règles qui varient en fonction des ligues!
PAr contre il a été prouvé que le Kung fu et le karaté c'est du vent

. De meme j'ai vu aussi un boxeur super fier de lui se faire scier les jambes par un kick boxeur qui rigolait!
Comme c'est méconnu en France, je sens qu'il est de mon devoir d'aider à la popularisation de ce sport, et pour cela, régulièrement je présenterai des combattants! Et je commence par celui que je suis depuis le début, un de mes premier héros de ce sport:
MIRKO "CROCOP" FILIPOVITCH
Record 21 - 4 - 2 (Win - Loss - Draw)
Wins 14 (T)KOs (66.67%)
4 Submissions (19.05%)
3 Decisions (14.29%)
Losses 1 (T)KOs (25.00%)
1 Submissions (25.00%)
2 Decisions (50.00%)
Association Cro Cop Squad Gym
Height 6'2 (188cm)
Weight 213lbs (97kg)
Style Kickboxing
Birth Date 9/10/1974
Country Croatia
Crocop tient se surnom du fait qu'il soit un ancien policier Croate, instructeur de la police Croate, joueur de foot en d2 en Croatie, acteur et membre du sénat Croate, cet homme est une légende dans son pays, et une star dans le monde du combat!
Issue du K1, il commence sa carriere en kickboxing, son premier match, il le fait contre le légendaire Andy Hug. Sa bete noir est le non moins légendaire Hernesto Hoost... mais Mirko devient de plus en plus puissant et enchaine les victoires, à plusieurs reprises il passe à coté du titre du K1, puis se voit offrir l'occasion de combattre en free fight. Ses premiers combats se passe sans trop de difficulté, il doit se contenter de 2 matchs nuls du fait des règles particulieres (mélange de Pride et de K1).
Il annonce qu'il veut prendre les titres du K1 et du Pride en meme temps!!
Il est le premier au K1 à écraser Bob Sapp, "The beast", un monstre de 150 kilos de muscles. Puis il abandonne finalement le K1 pour se consacrer au Pride et donc au combat libre (d'une certaine façon c'est dommage, car à part cette année, le tournoi du K1 des 2 années précédentes auraient été pour lui sans problème).
Au Pride il gravit les échelons un à un, terassant ses adversaires le plus souvent avec son high-kick légendaire. L'opportunité lui est offerte d'affronter le champion pour la ceinture, mais avant il doit affronter l'autre prétendant au titre, l'ancien champion, un magicien du Jijutsu brésilien! Crocop pas assez complet, manque de peu le KO et se fait entrainer au sol pour se soumettre apr clé de bras... il devra attendre pour le titre...
Il reste malgré tout un prétendant sérieux au titre mais lors du premier tour du tournoi 2004, il se fait betement ceuillir par Randleman, un adversaire facile pour lui. Et là c'est le drame, il doute... mais se réprend et enchaine 7 vicoires facile!
Le champion, Fedor, ne peut plus reculer et en aout 2005 est obligé de l'affronter... Crocop n'est pas lui meme et perd ce match à la décisison... là c'est le drame, il est passé à coté du titre, et vu le nombre de combattant qui attendent leur chance pour le titre, il n'est pas pret à réaffronter le champion de suite.
Il enchaine 2 combats moyens dont une défaite... tout le monde pense que Mirko n'y est plus!!
Mais le GP de 2006 à mis tout le monde d'accord, Crocop a enchainé 4 victoires par KO ou TKO au 1er round, lors de tournoi Crocop était invincible!!
Malheureusement l'invincible Fedor n'a pas pu participer au tournoi à cause d'une blessure. Mais maintenant Crocop est de nouveau le premier à pouvoir prétendre au titre, et si tout va bien le combat aura lieu en décembre...
WAR CROCOP!!!!
Ses combats à voir: Bob Sapp (K1), Ernesto Hoost (K1), Remy Bonjasky (K1), Heath Herring (Pride), Igor Vovchanchyn (Pride), Antonio Rodrigo Nogueira (Pride), Yoshihisa Yamamoto (Pride Bushudo), Aleksander Emilianenko (Pride), Wanderlei Silva (Pride), Josh Barnett (Pride)