Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
shinob

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par shinob » 02 avr. 2011, 11:05

Aoede a écrit :Tout le monde parle des mêmes choses. C'est déprimant.
Et il y a des gens qui ne font que se plaindre ou geindre. Et à force, c'est déprimant aussi... :)

Bref, hâte de voir le film! :D


A part ça, j'ai été voir Hell Driver récemment...
Le film est un sacré nanar, avec un Nicolas Cage à bout de souffle. Néanmoins, la trame a été calibrée pour plaire à un large public et finalement, on ne s'ennuie pas trop (il y a quelques petites longueurs quand même) grâce aux scènes d'action un peu gores et aux courses poursuites bien faites.
Une petite mention spéciale à William Fichtner, assez charismatique dans le rôle du collecteur d'âmes..

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 02 avr. 2011, 13:05

Aoede a écrit :Ca pue le nanar à plein nez
Ce n'est pas parce qu'un film est un blockbuster et qu'on en entend parler partout que ça va être un gros nanar (et même si c'est le cas, un nanar de temps en temps, ça a le mérite d'être drôle... Qu'est-ce que j'ai pu me marrer quand je suis allé voir Sanctum il y a quelques semaines ! :mrgreen: )
[*]Ca pue le blockbuster sorti uniquement pour faire de la thune
Comme 90% des blockbusters :o Et heureusement qu'il y a des films comme ça, pour renflouer les fonds et permettre des plus petites sorties à côté. Même logique que pour le manga, en somme. Le succès d'un Naruto ou d'un Black Butler permet à Kana de sortir du Made In et du Sensei à côté. Ca a toujours été comme ça.
[*]Les gens sont tous des moutons parce qu'ils me disent que ça risque d'être mauvais mais (marketting réussi oblige) ils iront quand même voir
Alors soit les gens que tu connais sont tous cons, soit ce sont des faibles qui n'assument pas leurs goûts, soit ils ont tout simplement envie de se marrer devant ce qui sera peut-être (ou pas... je penche sur le "ou pas" pour Sucker Punch) un nanar.
[*]Les Américains savent vendre du Burger, du soda, et du Blockbuster à 2 balles ~~
C'est beau, les clichés :o 'fin, je devine que tu dis ça juste par réflexe sous le joug de ton coup de gueule, mais quand même, que c'est bas :wink:
[*]Les producteurs indépendants ont bien du soucis à se faire :roll:
Je ne me fais pas de soucis de ce côté-là, ça fait des décennies que blockbusters et films indépendants se côtoient, et à toute époque, on a toujours pu trouver des perles dans les deux catégories.
Mon avis est très subjectif et fondé sur ce que j'ai entendu (je n'irai pas voir ce film)
Il n'y a pourtant rien de mieux que de voir les choses soit-même pour se faire son avis.
C'est déprimant.
Et il ne tient qu'à soi d'arrêter de déprimer sur tout ce qui nous titille :wink:


Sinon, justement porté par une envie de voir un nanar, je me suis fait hier soir World Invasion Battle Los Angeles, car rien que le nom était parfaitement ridicule :mrgreen: Globalement, j'ai eu plus ou moins ce que je voulais: quelques bons fous rires sur des scènes tellement typiques des trucs-catastrophe américains qu'elles en deviennent amusantes, des dialogues lamentables bourrés de grossièretés sans raison, et des instants parfois pas très logiques. Par contre, euh, la façon de filmer, caméra à l'épaule, devient vite gerbante, les petits instants émotion sont chiants, et le film aurait mérité d'être raccourci de 15-20 minutes, parce que 1h55 pour un truc pareil, c'est trop long, à l'image du combat final qui s'étire à tel point qu'il en devient soporifique. En somme, c'est le genre de film qu'on va retrouver dans 3 ans sur la TNT :mrgreen:


Enfin, tout comme Shinob, j'ai hâte de le voir, Sucker Punch ! :mrgreen: Surtout après l'avis de Jojo, qui me laisse bel et bien présager un truc très fun :D
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par jojo81 » 02 avr. 2011, 17:32

World Invasion où le seul film qui m'a endormi au cinéma :mrgreen:
Bon j'ai raté une vingtaine de minutes du film mais pas grave, j'ai tout compris à l'histoire ! Faut dire que le scénario se résume en une phrase: "On va buter ces enfoirés !!!" (en dix fois plus vulgaire). Et puis je suis d'accord sur la caméra avec Koiwai, ça me fait le même effet que quand je mate un pote jouer à Call of Duty. Un bon gros nanar en somme, et le plus mauvais film que j'ai cette année au cinéma (et pas que cette année d'ailleurs :mrgreen: )
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 02 avr. 2011, 17:37

Koiwai a écrit :
[*]Les gens sont tous des moutons parce qu'ils me disent que ça risque d'être mauvais mais (marketting réussi oblige) ils iront quand même voir
Alors soit les gens que tu connais sont tous cons, soit ce sont des faibles qui n'assument pas leurs goûts, soit ils ont tout simplement envie de se marrer devant ce qui sera peut-être (ou pas... je penche sur le "ou pas" pour Sucker Punch) un nanar.
Surtout que le film a fait un démarrage très mitigé au BO américain.

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Audrey49000 » 03 avr. 2011, 13:21

Ça fait un bail que je n'ai pas été au cinéma.... à cause de mon budget manga-dvd d'une part, et d'autre part parce que je me dis que 9-10€ pour une séance ou le même prix pour l'avoir en dvd, ça revient un peu au même... :mrgreen:
Sérieusement, le dernier truc que j'ai été voir en salle, ça devait être Remember me (je sens sur moi les tomates voler, mais tant pis ! j'assume !! 8) ) c'est dire si ça fait un bail que j'ai mis les pieds dans un cinéma ! :roll: à chaque fois qu'un film me fait envie il met mille ans à venir dans la salle la plus proche de chez moi et du coup j'oublie que je devais aller le voir (comme Arrietty ! :shock: ) et quand il sort en dvd, je me dis que ce n'est pas plus mal. Ici, la dernière fois que j'ai vu un film, le projectionniste avait oublié d'éteindre les lumières du fond de la salle, et quand les gens ont demandé à éteindre, il a rallumé toute la pièce pendant dix bonnes minutes avant de plonger la salle dans le noir.... ça donne vachement envie de claquer 9€ ! :mrgreen:
Sinon, j'attends avec impatience Gantz ! pour avoir vu des images à la dernière Japan Expo, j'ai vraiment hâte de le voir !

Pour discuter cinq minutes du cinéma américain, le problème ces dernières années est qu'ils creusent de moins en moins leurs sujets (en général, sauf quelques perles) pour investir au maximum sur les effets spéciaux et le casting. Sans oublier leur maladie du remake !!! :| Du coup il y a en une année 25 films catastrophe dans lesquels la Terre auraient dû être touchée par 12 astéroïdes, 11 cataclysmes et 2 menaces atomiques ; les gens des grosses villes américaines sont menacés d'enlèvement comme on va chez le dentiste et pour enlever une fillette de 6 ans, rien de plus normal que 23 gars avec des bazookas !!! et tout le monde fait dans la 3D.... à quand les Temps modernes rejoué sans Chaplin mais pour une diffusion en 3D ? c'est parfois grotesque et sur-joué, mais on y va, histoire d'échapper à notre train-train quotidien ! :D
Comme disait Juvénal : "du pain et des jeux"...
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Einah » 03 avr. 2011, 15:28

Audrey49000 a écrit :Sérieusement, le dernier truc que j'ai été voir en salle, ça devait être Remember me (je sens sur moi les tomates voler, mais tant pis ! j'assume !! 8) ) c'est dire si ça fait un bail que j'ai mis les pieds dans un cinéma !
Rhoo faut pas avoir honte, je suis allée le voir aussi et j'avais bien aimé, c'était triste :(
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 09 avr. 2011, 20:24

http://www.zoom-cinema.fr/news/2011/3/2 ... -pas/4564/
Cela fait un très (trop?) long moment que je ne vous avais pas parlé du film Akira, l'adaptation du manga, par Albert Hughes.

Ce n'est pas trop grave, puisque depuis le temps, pas grand chose a bougé. Mais aujourd'hui, je vous fait part de la liste des noms d'acteurs pour les deux rôles principaux du film, que la Warner a laché sur la toile.

Pour le rôle titre, Tetsuo, les noms sont : Robert Pattinson, Andrew Garfield et James McAvoy. Pour son ami, Kaneda, devenu ennemi, les noms sont : Justin Timberlake, Garret Hedlund, Michael Fassbender, Chris Pine voire même Joaquim Phoenix !

Alors première remarque pour tous ces noms, certains sont pas mal vieux par rapport à l'histoire, puisqu'elle concerne une bande de jeunes (!!), seconde remarque, certains fans des mangas ayant déjà boycotté l'adaptation Le dernier Maître de l'air, pour cause de casting 'so american', peut recommencer ici et troisième et dernière remarque, le déplacement du Japon à Manhattan commence sérieusement à dénaturé le projet...

Et vous, ca vous dit ?
Ça sent pas bon c't'histoire...
Et depuis quand Justin Timberlake fait du cinéma ?
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 09 avr. 2011, 21:50

*prend peur*
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 10 avr. 2011, 11:03

Raimaru a écrit : Et depuis quand Justin Timberlake fait du cinéma ?
Il a joué dans quelques films déjà, dont the Social Network.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Einah » 10 avr. 2011, 11:28

samizo kouhei a écrit :
Raimaru a écrit : Et depuis quand Justin Timberlake fait du cinéma ?
Il a joué dans quelques films déjà, dont the Social Network.
Ayant vu The Social Network, sa prestation ne m'a pas choqué.
Image

Répondre