Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 18 févr. 2012, 11:35

J'ai déjà vu Black Swan qui est aussi un très bon film (en VO seulement :x ). Je retiens The Wrestler, Le labyrinthe de Pan, Les noces rebelles et American Beauty comme étant des films à voir (d'ailleurs j'ai finalement réussi à me procurer Oasis :) ).
Qui n'aime pas Fincher ? J'en connais plus d'un qui ayant regarder les 15 première minutes de Fight Club, on éteint leur télé en disant : "il se passe rien dans ce film" --' hérétiques :evil:
Pour Watchmen, regarde le ! Je n'ai toujours pas vu 300 et Sucker Punch est effectivement une pure daube (sauf l'intro qui est très belle :) ), mais Watchmen c'est différent, le mythe du super-héros est plus que revisité (et avec brio 8) ).
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 18 févr. 2012, 11:40

Dans le genre dramatique, si tu n'as rien contre le cinéma français, tu peux essayer Tchao Pantin. A vrai dire, c'est mon film préféré :)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 18 févr. 2012, 13:53

Je retiens pour Watchmen :wink:

Et sinon je plussoie Rai', Tchao Pantin est monumental. Coluche est épatant dans ce rôle loin de ses habituels trucs comiques.
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 18 févr. 2012, 14:18

Il y a aussi American History X de Tony Kaye qui est monumental et qui mérite son statut de film culte. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 19 févr. 2012, 13:51

La Taupe vu hier soir. Il faut vraiment se mettre dans le truc et aimer les films d'espionnage purs et durs, dans le cas contraire on risque de s'ennuyer mortellement, d'autant qu'il suffit de perdre le fil 5 minutes pour ne plus comprendre qui est qui, quel est l'intérêt de tel ou tel personnage. Personnellement j'ai trouvé le film plutôt intéressant mais fort long par moments, et ai eu la sensation d'assister autant à un film d'espionnage qu'à un film sur la vieillesse. Je crois que c'est le but recherché ^^ Un casting de choix avec Gary Oldman et Colin Firth, mais je retiens surtout un Tom Hardy (qui incarnait un épatant Bronson) à nouveau méconnaissable. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner en Bane dans le prochain Batman !
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 21 févr. 2012, 20:37

La bande-annonce de Prometheus, le nouveau film de science-fiction horrifique de Ridley Scott.

http://www.youtube.com/watch?v=CK2tzRkTvsY

Très bonne bande-annonce qui plonge bien dans l'ambiance sans trop dévoiler l'histoire. L'univers de SF a l'air juste fabuleux et me fait énormément penser à Mass Effect (plus qu'à Alien en fait).

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 21 févr. 2012, 20:41

La bande-annonce m'a vraiment donné l'eau a la bouche j'ai hâte de le voir. :) Sinon je n'ai pas été convaincu par René (si si cherchez). :mrgreen: Tom Hardy arrive seulement a tirer son épingle du jeu comme l'a précisé Koiwai. Encore un film a visionner plusieurs fois pour en comprendre tout le sens mais de mon côté un seul visionnage m'a suffit. ^^'
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 21 févr. 2012, 22:28

Des chercheur tombe par malchance sur un secret susceptible de provoquer la fin du monde. Grand classique de la SF s'il en est.
Mais faut avouer que la bande annonce est belle et efficace :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 22 févr. 2012, 14:43

Oasis vu hier soir, une bonne nuit pour ressasser tous ça et j'ai noté ce que j'en pensait :

Le premier film Coréen que je vois. Un style pas si différent du cinéma Français (pas le cinéma Français qui tente vainement de faire des superproductions), bien que la longueur de la plupart des plan se rapproche un peu plus du cinéma Africain. On a donc un montage lent, a l'instar de la première partie de l'histoire, filmé de manière très simple, avec des travelling pas toujours fluides. L'auteur tente parfois quelques originalités au niveau du cadrage (plan décadré et caméra subjective), trop peu souvent pour que l'on y voit une marque personnelle ou un partie pris.
C'est donc l'histoire d'un repris de justice un peu candide en marge de la réalité (Ok, c'est un pléonasme, mais il est beau ^^) qui, malgré quelques difficulté à maintenir ses pulsions sexuelles (d’où résulte une scène plus que marquante), est rattrapé par ses état d'âme. Il tombe donc amoureux de la fille de la victime d'un accident de voiture pour lequel il a été inculpé (point qui manque de développement dans l'histoire, « bonjour, je t'aime, tu veux sortir avec moi ? ») qui est handicapée. A partir de la, une histoire d'amour des plus complexe et originale se met en place et constituera le cœur de l'histoire. Les espoirs de Gong-Ju, tentant de vivre une histoire d'amour comme elle se l'imagine, est extrêmement touchante, et personne ne restera insensible devant la force fragile (Et allez, un oxymore, c'est la fête de le rhétorique!) de Jong-Du.
Un fin injuste en effet, mais par soucis de réalisme, pouvait-il en être autrement ?
On a également un parti pris en ce qui concerne la bande son, très peu de musique d'ambiance, et elle est toujours « in » (excepté la scène du rêve et le générique de fin). Peut être le réalisateur pense-t-il comme moi que les musiques servent à accentués un moment de liesse, de drame, de peur. Par conséquent, lorsque l'on fait un film basé sur les émotions, l'absence de bande son permet de voir la réalité des chose à l'état brut, sans le masque de l'hyperbole (Faut que j'arrête) qu'il est de coutume de rajouter pour plaire à la majorité.
Dans l'ensemble, une très bonne surprise, choquant mais vrai, larmoyant mais engagé, un film à voir au moins une fois dans sa piètre existence (Oui, un petit nihilisme est l'une des conséquence du visionnage de ce film ^^).
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kimi_ » 22 févr. 2012, 19:12

Content que le film t'ai plu! :) Tu peux regarder Poetry du même réal qui est une petite perle également. ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre