Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 25 juil. 2005, 10:27

la guerre des mondes c'est pas mal, sauf quelques passages nullissime, comme le happy end ignoble de la fin....le héros a frolé la mort une bonne 5Oènes de fois, mais bon...lorsqu'il arrive a la maison de la grand mère il retrouve son fils évidement (qui pourtant aurait du cramer mais qui a survécu on ne sait comment....) et toute la petite famille impécablement coiffé, pas une trace de poussière, la mère enceinte va très bien, la grand-mère aussi la maison entièrement épargnée ainsi que le quartier...seules quelques feuilles mortes jonchent le sol... alors que le reste du monde est pratiquement anéantie, que des villes entières ont pour décoration des colliers longuissimes de vaissezaux sanguins humains....
Bref trop d'arrangement pour une sauce trop commerciale a mon gout...

Avatar du membre
hello95
Messages : 32
Enregistré le : 15 déc. 2004, 17:27
Localisation : val-d'oise

Message non lu par hello95 » 25 juil. 2005, 13:47

Charlie et la chocolaterie tout bonnement génial. :) :) :)

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 26 juil. 2005, 21:26

Je viens d'aller voir "Mr and Mrs Smith" et franchement j'ai adoré. C'est drole tout le long, un vrai moment de divertissement, on voit pas passer le temps!^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
miyuki chan
Messages : 61
Enregistré le : 29 janv. 2005, 16:51
Localisation : un coin paumé vers lyon

Message non lu par miyuki chan » 07 août 2005, 08:40

j'approuve tout a fait vos réactions face au magnifique charlie et la chocolaterie^^ les personnages jouent trés bien(surtout johnny deep) les décors sont magnifiques et le livre parfaitement respecté hormis la fin legerement différente
vive la baston (avec moderation bien sur)!!
ImageImage

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 08 août 2005, 09:40

Vendredi soir j'étais à l'avant première de H2G2 au Rex. Comme d'hab je dois dire que les places sur le balcon sont horribles, on a vite mal au genoux. Sinan je suis arrivé à 20h30 et le film a commencé à 21h45, ce qui n'arrangeait pas les genoux et les jambes -_-. sinan juste avant le début du film, un fan français de Douglas Adams a présenté le film en compagné de l'ami de Adams et du réalisateur et producteur du film. Tout ce petit monde était contant d'etre là et que le film sorte enfin au cinéma (pour Adams ça a été une galère de 15 ans pour voir son film adapté en long métrage et il n'assistera pas à l'accomplissement de ce projet car il est décédé en 2001), le réalisateur et le producteur ont été des modèles de drolerie lors d eleur intervention ^^. Bon pour en revenir au film, je dois dire que c'est une très bonne adaptation du livre, l'humour de Adams est parfaitement rendu et on se pole tout le long (mention spécial au générique de début : Salut et merci pour le poisson qui étatit hilarant), mon seul regret concerne la star du film Marvin le robot depressif qui n'est pas assez présent mais qui brille à chacune des ces interventions rempli de cynisme et d'humour noir. Concernant les effts spéciaux les vogons en animatonix sont de toute beauté et formidablement expressif (ça change du tout image de synthèse à la Star Wars), voir les vogons interprété leur douloureuse poésie est un moment de pur bonheur. J'ai adoré ce film qui est une très bonne adaptation de Douglas, en espérant qu'on pourra aller prochainement cassé la croute dans le dernier restaurant avant la fin du monde.
Image

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 12 août 2005, 22:23

rolalaaaaa je suis dégoutée!!ya vraiment beaucoup de films géniaux que je voudrais bien aller voir mais deux des trois ciné de ma ville sont fermés pour cause de vacances!!!ptiiiiin!!!!quand on a bien le temps d'y aller, et qu'il y a de bons films, ils ferment!zuuuuuuttttttttt!!
jvoulais voir: l'avion, Marebito, l'été où j'ai grandis, cadeau du ciel, dark water, et d'autres, + tard!!!!

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 22 août 2005, 09:51

J'ai vu le Territoire des Morts du grand Romero, j'ai beaucoup apprécié ce film qui présente de bon personnage. Je ne parlerai pas des critiques politiques (comme Dennis Hoper qui nous sort "Nous ne traiterons pas avec des terroristes" qui me rappelle fortement un de nos contemporain ^^). Ce que j'ai aimé c'est l'évolution des Zombies incarné par Big Daddy. Autant les humains se raccrochent au passé et à leur vie de consommateur et de matérialiste moyen (ahhh le centre commercial, Zombie n'est pas loin *_*). Ce film nous fais assister à l'évolution, celle de 2 races qui cohabitent dans le respect de la chaine allimentaire (et l'homme n'est plus tout en haut car le mort le remplace). Big Daddy emmène les zombies vers de nouveaux horizons, il s'adapte éprouve de la sensibilité et de la haine. Ce personnage fait ausi preuve d'humanité (les humains tues pour leur propriété alors que Big Daddy achève ses congènères pour leur évités la souffrance). J'ai trouvé 4ème volume des morts moins gores et flippant mais beaucoup plus émouvant. Le cinéma de Romero évolue et c'est avec plaisir que j'attejndrai un cinquième volume à cette saga des morts.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 août 2005, 12:10

J'ai également grandement apprécié ce film, j'ai adoré le fait que les humains se soient adaptés et réorganisés dans un monde ou les zombies sont leur quotidien. Mais il est vrai que le coup de génie du film vient de l'évlution des zombies qui se mettent à réfléchir! Trés bon

De meme quelques jours auparavant j'ai été voir Shaun of the dead qui est lui aussi un vrai régal mais d'un autre style. Il est pleins de références et de respect envers les autres films de zombie mais il reste avant tout une comédie (avec quelques passage gore tout de meme, mais pas bien méchant). Exellent

Par contre...H2G2...
dire que j'ai trainé une amie voir ce film, je lui vendais en lui disant "mais tu vas voir ça ve etre énorme"... une belle merde oui!!
Tout s'enchaine sans cohérence, c'est long et pénible et surtout c'est meme pas drole!
Du bourrage de crane pour pas grand chose!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 22 août 2005, 13:30

je vais finir par croire que je suis le seul à avoir apprécier H2G2, mais il est vrai que le film à linéarisé la trame non linéaire et psychédélique du livre ce qui fait qu'on perd beaucoup au final mais sinan je vois pas comment le guide du voyageur galactique aurait pu être adapté au ciné!!!
Image

Répondre