Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 avr. 2006, 12:21

Silent Hill: Contrairement aux mauvais retours que j'avais eu concernant le film je l'ai trouvé trés bon, bien glauque, visuellement irréprochable mais sans doute pas assez effrayant (presque pas du tout en fait... mais bon je pense que le fait d'avoir été entouré de gros boulet qui ont passé le film à parler plus ou moins fort ou bouffer des pop corns m'a pas aidé pour rester dans l'ambiance... bravo les cons!)
Aprés je connais pas spécialement le jeu, du coup concernant l'adaptation ja sais pas...
A voir!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 01 mai 2006, 09:53

L'age de glace 2 J'étais morte de rire devant, un bon moment de détente.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
kaori69
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2006, 13:55
Contact :

Message non lu par kaori69 » 04 mai 2006, 08:42

avec oyooo on a été voir destination finale 3 !!! elle elle avait pas vu les 2 premiers moi si !!!! elle a fait des bons sur son fauteuil :lol: donc en conclusion sur ce film si vous n'avez pas vu les deux premiers allez y c sympa sinon ba il est pas mal ms bon c le meme concept donc bon ... mais pas mal quand même :)

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 08 mai 2006, 21:38

SILENT HILL: J'ai été agréablement surpris, car les adaptations sont souvent ratées (resident evil,street fighter,doom,mortal kombat...).Les effets spéciaux sont magnifiques ,le passage de la ville dans le monde des ténèbres est bien retranscrit, et la ville est bien reconstituée(ceux ayant joué au jeu s'y retrouveront).L'atmosphére du jeu est conservée(brouillard,ville fantôme...),puis l'héroïne avance en suivant des indices tout comme dans le jeu,les monstres sont super(surtout pyramide rouge qui n'est pas assez présent hélas), et la fin est une fin a la Silent hill.Je recommande.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 mai 2006, 11:50

Image
Comme l'a dit Bart, ça fait pas mal à la tête, ça pète dans les sens, et c'est ce qu'on demande dans ce genre de film!
C'est effectivement le meilleur des 3 (y a pas grand mérite)
Avec des bons passeges de dérision comme quand Tom Cruise s'improvise prof de math (pas crédible) mais ce qui m'a fait mourir de rire c'est quand on le change le contexte d'une scène en particulier: lorsque sa nana lui demande de lui avouer ce qu'il cache: "en fait je suis scientologue!" :lol: :lol: :lol:
Y a aussi le final trés "agence tous risques" (vous savez le plan fixe à la fin ou ils prennent tous des poses en rigolant :lol: )
Sinon franchement j'ai beaucoup aimé, on en prend pleins la gueule!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 mai 2006, 12:24

Image

Un trés trés bon film!!
L'équipe des xmen est renouvelé avec les petits jeunes, Colossus, Shadow Cat, Iceberg (qui quand même en soi ne servent à grand chose) et le retour d'un vieux de la vieille: l'excellent Fauve! L'utilisation des Morlocks est une excellente chose également!
Ce qu'on peut reprocher au film est de mettre des persos pour le seul plaisir de les mettre, Angel en tete qui ne sert à rien, mais à un point... et l'absence regretable de Diablo!
Sinon que de changements, si il y a 4, nous ne reverrons pas de nombreux mutants...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
cecilia27
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:11
Localisation : Lune

Message non lu par cecilia27 » 26 mai 2006, 22:37

DA VINCI CODE : un bon film, il y a qqs passages longs comme dans le bouquin... mais les révélations sont plus abruptes car c'est du condensé.
En bref, c'est un bonne adaptation

MI3 : on passe un bon moment d'action mais il ne faut pas chercher un scénario. Par contre, ceux qui sont adeptes à Alias reconnaîtront toutes les ficelles de JJ Abrahms... ce qui gâche un peu le film

X-Men 3 J'ai bcp aimé le film malgré qqs déceptions par rapport au comics original (et il y aussi des mutants sous utilisés car ils ont voulu montrer un max de mutants).

Pour Diablo, il ne voulait pas de 2ème perso bleu car il faisait concurrence avec le Fauve. Et je trouve que Diablo était parfait mis en valeur ds X-Men 2.
Le chocolat, ça rend heureux :D

Avatar du membre
mimil34
Messages : 45
Enregistré le : 11 déc. 2004, 20:30
Localisation : Montpellier

Message non lu par mimil34 » 27 mai 2006, 09:19

Da vinci code: Je me suis plus éclater a aller voir camping que ce film, ça résume assez bien la chose je trouve. Ya que l'intrigue qui a la limite est pas mal, mais sinon les rebondissement a 2 franc (et non mm pas en euro ), une histoire super lente et une fin plus que foireuse, ça le fait mais absolument pas. Par contre le jeu des acteurs est vraiment excellent. Je pense qu'en livre ça doit etre mieux.

Avatar du membre
Lyly
Messages : 102
Enregistré le : 21 août 2004, 17:05
Contact :

Message non lu par Lyly » 06 juin 2006, 22:00

Tout à fait d'accord avec toi mimil34 !
Y'a des moments je me suis meme fais chier à mourir alors j'ai commencé le bouquin histoire de voir ce que ca donne :D !
Le jeu des acteurs est vraiment bien malgrés un petut décalage entre celui de Tom Hanks et Audrey Tautou j'ai personnellement trouvé celui de Tom Hanks meilleur !

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 juin 2006, 10:50

Lyly a écrit :Tout à fait d'accord avec toi mimil34 !
Y'a des moments je me suis meme fais chier à mourir alors j'ai commencé le bouquin histoire de voir ce que ca donne :D !
Le jeu des acteurs est vraiment bien malgrés un petut décalage entre celui de Tom Hanks et Audrey Tautou j'ai personnellement trouvé celui de Tom Hanks meilleur !
:lol: :lol: :lol: Je peux pas te laisser dire ça... Audrey Tautou joue de façon pitoyable, Jean Reno est comme à son habitude, charismatique (et encore là pas trop, comment etre crédible quand on s'appelle Bezu :lol: ) mais monoexpressif.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre