Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 déc. 2006, 13:59

Si vous avez vu Infernal affairs n'allez pas voir son immonde remake qui en reprend tous les éléments, Scorses s'est montré incapable de se détacher de l'original, sauf le ton differe (comprenez que c'est empli de "Fuck", "asshole" et de "motherfucker") aucune émotion dans cette version avec la gentille fin à l'américaine ou la moral est respectée...

The host n'a strictement rien à voir avec Battle royale (à part qu'il y a des bridés dans le film... sympa le cliché). Il est loin d'etre loufoque, c'est un film réfléchit qui abordes de nombreux points et qui n'est pas avare en critique, et les scenes "pseudo" graves n'ont rien de drole!
J'ai horreur des gens au ciné qui rigolent quand ce n'est pas le moment!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 21 déc. 2006, 20:28

Si vous avez vu Infernal affairs n'allez pas voir son immonde remake qui en reprend tous les éléments, Scorses s'est montré incapable de se détacher de l'original, sauf le ton differe (comprenez que c'est empli de "Fuck", "asshole" et de "motherfucker") aucune émotion dans cette version avec la gentille fin à l'américaine ou la moral est respectée...
ça c'est clair que les fuck y'en a un paquet 8)
The host n'a strictement rien à voir avec Battle royale
comme j'ai dit, quand tu vois la bande annonce, tu crois voir ce genre de film (bon faut dire, la musique classique sur fond de carnages, c'est un peu cliché)
et les scenes "pseudo" graves n'ont rien de drole
t'as pas rigolé pendant que les protagonistes se roulent par terre en pleurant la fille décédée pendant que les cameraman les flashent de partout ?
Ou quand le pere se rend compte que y'a pas de balle dans le fusil pendant que le fils recompte sur ses doigts
J'ai horreur des gens au ciné qui rigolent quand ce n'est pas le moment!
Idem mais j'ai appris que le "moment" était finalement différent pour tous =)
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 déc. 2006, 00:33

Honnetement je vois pas vraiment ce qui a pu te faire penser à Battle royale! L'un raconte l'histoire de collegiens obligés de s'entre-tuer sur une ile sous la direction d'un prof décalé, l'autre raconte l'histoire d'une famille qui doit lutter seule pour allez sauvez une petite fille des griffes d'un monstre marins, tout en déjouant la traque gouvernementale... Du coup le rapport :?

J'ai effectivement sourit quand il se roulent par terre, moins pour le coup du fusil, surtout quand on voit la conséquense. Quand tu parlais des moments graves je pensais pas à ceux là mais d'autres qui le sont vraiment, c'est pour ça que t'imaginer rire la dessus m'a un peu énervé... d'ailleurs je sors du ciné, et je suppurte plus les gens qui se croient dans leurs salons et qui commentent tout au cas ou les gens à cotés auraient pas compris, les gens qui se sentent obligés de réagir en faisant comprendre à tout le monde ce qu'il ressente..." oh non!!! Il est mort!! Je suis dégoutée!!"... MAIS TU VAS PAS FERMER TA GUEULE LA GROGNASSE!!!!! :evil:

Donc désolé si j'ai pu paraitre agressif, mais j'ai eu des gens comme ça pour The Host, donc tes commentaires m'ont rappelé de mauvais souvenirs... de meme pour ta comparaison avec Battle Roral, quand mle film a commencé, 2 boulets à coté de nous, en voyant les caracteres coréens ont sortit (bien fort pour en faire profiter tout le monde... merci à eux): "Ho, t'as vu c'est un film Japonais"... encore deux débiles qui vont voir 1 film sans savoir ce que c'est et qui gachent le plaisir de ceux qui ont vraiment envie de le voir!

Voila c'était mon petit gueule contre les connards au cinema!
Modifié en dernier par Erkael le 22 déc. 2006, 14:11, modifié 2 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 22 déc. 2006, 02:30

J'insiste, y'a que la bande annonce qui m'a fait penser a battle royale, chais pas si tu l'as vu mais, t'es au cinema, tu vois une nana assise *fond sonore, musique classique* et là, toujours sur fond de violon, t'as les gens qui courent, le sang, le monstre qui débarque qui s'en prend a une gamine.
Le tout suivit d'une nana qui tient un arc, pas mal d'action, des commandos

Donc, de suite j'ai pensé a battle royale car ils utilisent le meme truc (musique classique sur le carnage), mais plus pour l'ambiance, pas du tout pour le scénario. Par contre je pensais le film très sérieux, vraiment le truc de scifi avec tonne d'effet spéciaux et un truc ... ben bien americain au final

j'ai été agréablement surprise

avec mon moment culte, quand il lache la bouteille a la fin :D (et le héros est excellent)

Enfin tout cha pour dire que voir un film quand tu t'attends a autre chose, ben faut du temps pour recadrer ^^;;
Par contre perso je parle rarement, beaucoup quand c'est mauvais (donc rare), beaucoup a la fin quand les lumieres s'allument, et finalement jamais pendant (chuis dans le film moi, j'déguste, cinema ? quel cinema ? :D )

PS: chuis suuuuuper bon public, c'est très rare que j'aime pas (au fait)
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 déc. 2006, 14:15

Le héros, Song Kang Ho, est un acteur remarquable, je l'ai découvert sur le tard avec Memories of Murder (et par la meme occasion, c'était ma premiere approche du cinema Coréen) et ce fut la révélation, depuis je regarde principalement des films asiatiques et j'ai du voir une la majeure partie de la filmo de Song Kang Ho (parce qu'il me semble qu'il m'en manque encore). Meme dans des films moyens, il est remarquable! Un de mes acteurs préférés!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 déc. 2006, 23:36

Image

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.


:shock: ... ce film est une pure merveille, qui m'a totalement retourné...j'y pense constamment depuis hier... il rentre automatiquement dans mon top 10...
Il faut à tout prix aller voir "The fountain"... je sais pas si je vais m'en remettre!! Une claque visuelle et auditive, une expérience sensorielle envoutante qui m'a littérallement scotché!
Clint Mansell a composé peut etre son oeuvre la plus magistral, Darren Aronofsky est un véritable génie qui nous offre des images majestueuse mais aussi une réalisation intelligente et intrigante, Hughes Jackman prouve qu'il n'est pas que Serval mais aussi un acteur bluffant, Rachel Weisz en plus d'etre superbe joue elle aussi remarquablement bien...
Il a fallu attendre la derniere semaine de l'année pour que le meilleur film de 2006 sorte sur les écrans!

D'un autre coté c'est un film trés étrange qui jongle avec les 3 époques en permanence, le lien n'est pas toujours évident (au départ), et la partie futuriste est vraiment particuliere... il ne faut surtout pas s'attendre à quelque chose de classique... il est possible que cela en laisse quelques uns perplexe voir que cela dégoute!

WARNING: tout post de critiques du film sans argumentation sera immédiatement supprimé :lol:

Au fait j'ai aussi été voir Eragon... c'est pas mal mais pas top!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 02 janv. 2007, 17:11

Image

Eragon

Un film d'une rare platitude et complètement prévisible de bout en bout, je ne dévoilerai rien sur l'intrigue mais comme c'est du ressassé mille et mille fois... :roll: La caution "fantastique" des fêtes de fin d'année, et c'est tout.
Malgré ses défauts et son côté "catéchisme à la sauce LOTR pour les ch'tites n'enfants " (quasi-absent du livre soit dit en passant), Narnia était dépaysant. Eragon ne fait pas rêver, n'est pas épique, et les acteurs confirmés ont l'air de se faire royalement chier : Jeremy Irons joue sans conviction, Malkovich fait coucou à la caméra et Dani Filth, pardon Carlyle, joue un sorcier en carton vu et revu, Djimon Honsou est venu dire bonjour en passant et a sans doute honte de son costume nanar.
J'ai hésité à aller voir le film, j'ai attendu les tarifs réduits, j'aurais dû m'abtenir tout court.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 janv. 2007, 18:08

Va voir the Fountain malheureux!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
miyuki chan
Messages : 61
Enregistré le : 29 janv. 2005, 16:51
Localisation : un coin paumé vers lyon

Message non lu par miyuki chan » 05 janv. 2007, 09:57

pour ma part j'ai vu Hors de prix

j'ai vraiment aimé^^ c'est un film drôle mais quelques fois très poignant et grinçant. ce film nous montre bien que le bonheur ne se trouve pas forcément dans la richesse.

tant qu'à the fountain je n'ai vu que la bande annonce...et je n'ais pas vraiment compris quel film elle presentait :shock: !!!
heureusement que tu as mis ton post Erkael!
vive la baston (avec moderation bien sur)!!
ImageImage

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 janv. 2007, 20:37

Ce soir je vais voir "The Fountain"... si vous voulez, je peux déja mettre le commentaire :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre