Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 09 janv. 2007, 11:50

Alors mes dernièrs visionnage

Eragon
Une très bonne fable fantastique, je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche, le scénario est plutôt bon (le fait que le héros puissent faire de la magie ajoute même une bonne dose d'ingéniosité). Bon apres faut pas rever hein, l'histoire d'un héros qui sauvent son peuple, y'aura "toujours" une ressemblance avec le seigneur des anneaux. (et tous les films de princess au contes de grimm ... bref)
La realisation est très honnete, le dragon est vraiment credible (j(veux l'meme), bon c'est sur le tout va un peu vite (comment devenir un combattant en 1 jour) mais on va dire que c'est le passage obligé de l'adaptation d'un roman.
J'ai passé un bon moment, j'ai hate de connaitre la suite (mais je vous l'accorde, il est très "tout public" ce qui est normal ...

The Fountain
et oui, je me suis laissée tenter, et j'ai totalement accroché à cette dissertation autour de la vie, de la mort ... and a little bit of love
Franchement les images sont sublimes, la musique incroyable, bien que le film soit d'apparence compliqué, le lien entre toutes les scènes se dessinent assez clairement rapidement.
On comprend le point de vue du scénariste sur le sujet et le tout vibre avec une rare intensité
wow ...
ps: le realisateur se taille la part du lion en realisant lone wolf and cub prochainement ^^


Casino Royal
Vu hier, je ne regrette pas d'avoir vu ce james bond, on m'avait dit que l'acteur était très crédible malgré ses yeux bleux et je le confirme (bien qu'il soit un brin plus "froid" que ses congeneres, mais première mission oblige.
Le scénario est cependant plus simple que d'habitude, au total on aura droit a a peine trois/quatre lieux de tournage, donc une version un peu simpliste (mais quel main au poker !!)
Je regrette les ^ptits gadjet, ils auraient pu lui donner une montre quand meme.

Bref moins spectaculaire (quoique la première scène course poursuite et la dernière bataille sont tout simplement geniallissime), moins d'artifice pour sans doute plus de realisme, ce qui pour ma part m'a fait apprécier ce film sans avoir besoin de racoller "007" dessus.
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar du membre
Lyly
Messages : 102
Enregistré le : 21 août 2004, 17:05
Contact :

Message non lu par Lyly » 09 janv. 2007, 17:45

Erkael tu m'a totalement décidée à aller voir "The fountain" ! Que dire de plus, tout a été dejà dit ! J'ai était complètement envoutée par ce film de début à la fin. Tout simplement magnifique !

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2007, 01:02

Lyly a écrit :Erkael tu m'a totalement décidée à aller voir "The fountain" ! Que dire de plus, tout a été dejà dit ! J'ai était complètement envoutée par ce film de début à la fin. Tout simplement magnifique !
J'en suis heureux! :D
J'y suis retourné, et l'effet reste le meme pour la seconde vision!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 20 janv. 2007, 14:26

The Holyday
Excellent, j'ai passé un très très bon moment, même si Cameron Diaz n'est pas tout a fait mon actrice revée, c'est une petite comédie romantique entre deux nanas qui en ont marre de leur relation amoureuse et qui échange leur maison (l'une en angleterre, l'autre a los angeles). Bref, un ptit film sans prétention qui reussit bien son coup

Babel
Je m'attendais a autre chose, la bande annonce semblait dire "le monde ne se comprend plus" et même si l'idée est avancée, on part dans trop de direction a la fois sans jamais avancer le probleme "evident" de la langue.
brad pitt et kate blanchett sont en vacances au marox, alors que deux gosses jouent avec un fusil, ils blessent la dame qui se retrouve dans un bled au fin fond du desert dans l'attente d'aide. Pendant ce temps au japon, on retrouve le propriétaire du fusil, sa fille est une junkie sourde, et de l'autre coté du pays, la nurse des enfants de brad part avec eux au mexique pour feter le mariage son fils.
Des cultures, peu d'incompréhension en fait, du coup le temps passe doucement ... en tout logique j'ai bien aimé les passages au sujet du japon, mais c'était sans doute un peu trop space pour moi.

Fur
un protrait made in wonderland pour une grande photographe americaine qui avait pour passion de prendre en photo l'incongru, le bizarre et autres pesonnages folkloriques. Nicole Kidman est toujours aussi divine, elle joue a la perfection le role d'alice au pays des merveilles qui suit le lapin blanc tout au fond du trou. Le film est bourré ed référence légendaire, mystique sur les contes de fées, de la belle et la bete a Alice en passant par peau d'ane. Pas trop de fausses notes sur cette biographie imaginaire de Diane Arbus, mais le film pourrait en derouter certain, si jamais vous n'avez pas l'esprit assez ouvert sur les etrangetés de la vie.
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar du membre
kaori69
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2006, 13:55
Contact :

Message non lu par kaori69 » 23 janv. 2007, 15:50

Moi j'ai eté voir The Holidays mais bon personnellement jai trouvé ça bof !!! C'est un peu banal comme histoire mais bon heureusement que jude law est là pour rattraper le coup :)

Sinon dans un autre style j'ai eté voir happy feet avec ma niece de 3 ans et demi !!! ba serieux je regrette pas c'etait bien !!! C'est un dessin animé sur un pingouin qui fait des claquettes et bé j'ai 20 ans mais j"ai pas honte de le dire happy feet c trop bien :)

Avatar du membre
Lyly
Messages : 102
Enregistré le : 21 août 2004, 17:05
Contact :

Message non lu par Lyly » 23 janv. 2007, 16:38

Moi aussi j'ai aimé happy feet :D Trop mignon les bébés pingouins >.<

Avatar du membre
kaori69
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2006, 13:55
Contact :

Message non lu par kaori69 » 23 janv. 2007, 17:49

Lyly a écrit :Moi aussi j'ai aimé happy feet :D Trop mignon les bébés pingouins >.<
Ah cool une amie des pingouins lol :D

y a t il quequun qui a vu arthur et les minimoys par hasard ? moi je lai lu en livre et c'est pas mal donc jirais bien le voir !

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 23 janv. 2007, 21:55

Pour Arthur et les Minimoys, j'ai pas accroché du tout moi en fait. Pourtant je pensais que ça allait me plaire! Mais voilà... :? Enfin, c'est juste mon avis! Peut-être que ça te plairait! Et puis tu as aimé le livre... (en même temps, quand je lis un livre, et qu'il est adapté au cinéma, j'ai toujours très envie de le voir! Mais on est toujours un peu déçu finalement, ça n'est jamais comme on l'imaginait... Mais je trouve que c'est quand même intéressant d'aller voir l'adaptation, au moins juste par curiosité! ^^ Enfin voilà, c'est juste mon avis! :wink: )
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
kaori69
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2006, 13:55
Contact :

Message non lu par kaori69 » 24 janv. 2007, 11:34

merci pour ta reponse !! du coup maintenant jhesite avec le serpent c'est un thriller qui a l'air pas mal !!!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2007, 19:33

Il est effectivement trés bien!
Cornillac et Atal y sont trés bon, de meme que Pierre Richard! Bien sur il y a des trucs qui dommage (genre le malencontreux hasard, la couille qui arrive qui empeche de fuir alors qu'un mec vient pour le tuer... ça tombe mal, 5 mn avant y avait aucun pb!).
Sinon, il est prenant, pas particulieremnt prévisible (mais quand meme dans les grandes lignes)...
A voir!

Ce soir, Apocalypto!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre