Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 mars 2007, 17:04

300

AOUUUUU
VU CET APREM EN VF
BON DEFOULOIR TRES ESTHETIQUE ET STYLISE, MALGRE LE MANICHEISME ENTRE SPARTIATES ATHLETIQUES ET SANS PEUR ET PERSES "ETRANGERS" (ILS LE SONT, BIEN SÛR, MAIS CA CONTRASTE AVEC LES GRECS AUX CORPS PARFAITS), DIFFORMES, MONSTRUEUX, ET POUR LES CHEFS ET AUTRES EMISSAIRES, VERBEUX ET EFFEMINES.
MAIS BON CA ARRACHE TOUT !

THIS


IS


SPARTA !!!


Et pardon si je crie trop fort. :oops:

Tatta

Message non lu par Tatta » 24 mars 2007, 20:24

Berk, ça à l'air pire encore que La cité Interdite ! :lol: :lol:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 25 mars 2007, 16:24

Tatta, tu pourrais justifier au moins pour la Cité Interdite :wink:
Bon et bah je vais expliquer (attention avis subjectif).

Zhang Yimou est en pleine régression.

Hero était une oeuvre fabuleuse tant sur le scénario que sur l'image.
Le secret des poignards volants était très bon sur l'esthétique mais plat du côté scénario (à cause notamment de persos masculins assez fades, et Zhang Ziyi n'était pas au sommet de son art non plus).

Mais avec la Cité interdite, on assiste au paradoxe complet : un scénario monstrueusement plat (que je n'ai pas le temps de résumer), plus que prévisible des persos incroyablement creux, et très peu de combats. Alors certes l'image est soignée (armures reconstituées, armées, temple dans la montagne) mais ça ne rattrape rien.
Les acteurs masculins sont creux (oui je repète tout le temps ce mot mais à juste titre), l'ambiance est pesante mais le côté too much est trop présent. Ce que j'appelle le côté too much, c'est l'aspect tragédie shakesperienne tant appréciée chez certains commentateurs et qui leur ont fait mettre une note positive au film.
Mais voilà. La Cité Interdite ne vaut le coup que pour le jeu d'actrice de Gong Li. Les autres acteurs incarnent des persos creux, sans histoire, avec des sentiments minimalistes et des intentions simplistes : le fils aîné est le favori de son père même s'il n'est pas le meilleur, le second n'excelle que dans l'art du combat, le cadet est le mal-aimé et reste le plus tragi-comique des trois. Le roi joué par Chow Yun-Fat (décevant) est un temps machiavélique mais en fait pas tant que ça puisqu'il adore son premier fils. Ce n'est pas un perso sans sentiments, c'est une vision manichéenne d'un perso méchant mais en fait un peu gentil aussi...
Le fait que la première moitié du film soit attentiste et pose trop doucement les bases du complot ne sert en rien le côté tragique mais énerve au contraire.

Au final, je ne conseille pas le moins du monde la Cité interdite. Gong Li est là pour sauver les meubles de justesse.

Matez Hero, qui fait VRAIMENT office de tragédie sauce asiatique, contrairement aux pognards volants et à cette cité pourrie.
Hero : un condensé de Tony Leung Chu Wai, Jet LI, Zhang Ziyi, Maggie Cheung et Donnie Yen, tous très mystérieux, dans des décors fabuleux.
Je suis d'autant plus déçu, vous l'aurez deviné je pense, parce que Hero fait sans doute parti de mes 20 fims préférés tout genre et époque confondus.

Alala. Wake up Zhang Yimou !!!!!!!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 mars 2007, 02:20

En gros je partage ton point de vue (en particulier pour Hero qui est l'un des plsu beaux films que j'ai vu)
La citée interdite comporte effectivement tous les défauts dont tu parles mais je ne suis pas d'accord pour Chow Yun Fat qui, s'il incarne un perso creux :wink: , joue tout de meme trés bien! A l'inverse Gong Li ne fait que chialer à longueur de film...
Mais surtout... il n'y a aucun rythme!!!! :shock: C'est mou, c'est lent...
Et surtout à l'arrivé, j'ai envie de dire tout ça pour ça :shock: (ceux qui l'ont vu comprendront)
Ceux qui veulent de la trégédie Shakespearienne, regardez plutot "The Banquet", adaptation Chinoise de Hamlet! Ca c'est trés bon!

Par contre 300!!!!!
C'est un truc de dingue! Le visuel est exceptionnel, contrairement à ce à quoi je m'attendais, l'acteur principal est trés bon (dans la bande annonce il le montre tout le temps en train de gueuler donc du coup... :lol: )... mais surtout quel claque dans les affrontements, le coté héroique est poussé à l'extreme et on en redemande!
Et si je puis me permettre, meme s'ils sont Grecs, les Spartiates, c'est pas des P* (bip) :lol:
(je m'excuse auprés de tout les Grecs qui nous liront :lol: )

Sinon je me suis procuré la BO de ce chef d'oeuvre et je suis trés déçu de pas trouvé le génial morceau de rap français rajouté au générique de fin. Encore un grand merce aux tenants droits de ce film en France qui pense à nous en nous mettant une superbe chanson qui colle parfaitement avec l'esprit du film (et à l'ensemble de la BO d'ailleurs). PAs aussi bien bien que Tragedy pour Ong Bak mais presque!!
(pour ceux qui doutent je suis bien evidemment ironique et je maudis sur 10 générations les responsables de cet horreur!! :evil:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 26 mars 2007, 16:45

Non Gong Li est merveilleuse justement en faisant la moue tout le temps !!! Et puis l'histoire avec la famille du médecin s'incorpore très mal au reste (jai oublié de le dire).
Si elle avait pas été là, quel désastre cela aurait été !!!
Concernant la fin, tous ceux qui ont vu Hero et les Poignards volants comprendront, la tradition chez Yimou, c'est que y'a pas mal de (pas de spoil)... Mais là, c'est vrai qu'on s'y attend et que c'est mal amené.

Concernant 300.
Un traitement de l'image à la fois innovant et superbe ou plus terne et vide.
Un scénario assez classique mais qui porte ses fruits.
De bons acteurs.
La violence exacerbée reste sympa, même si le côté épuré de l'image entièrement de synthèse rend mal les giclements de sang mais sinon, les effets spéciaux et les costumes sont excellents.
Et puis les plaquettes de chocolat des mâles, c'est pas de l'image de synthèse (entraînement draconien).
En bref, plutôt bon, même s'il faut aimer le traitement de l'image.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 mars 2007, 19:40

Pour la fin de la Citée interdite, je parlais de:
► Afficher le texte
Voila sinon concernant
► Afficher le texte
ça c'est propre au ciné asiat en général...
► Afficher le texte
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 26 mars 2007, 20:27

Spoil évident dans ce qui suit.
► Afficher le texte
Enfin bref.
Vivement le prochain mais en voyant les critiques assez positives de la presse papier française, on encourage Yimou à faire du n'importe quoi. J'ai pas le souvenir que Hero ait reçu un aussi bon accueil, ce qui reste et demeure honteux. Matez Hero, et regardez au-delà des apparences !!!
EN VO bien sûr ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 mars 2007, 22:51

Encore du spoil :lol:
► Afficher le texte
Vivement le prochain... j'avoue que moi ça m'a calmé! A chaque film il en fait plus et là c'était trop! Le visuel c'est une chose mais il faut que le reste suive! Et puis malgré son talent, d'autres sont capables de faire des films aussi excellents! Je reviens encore sur "The Banquet" qui il me semble est le premier film du réalisateur... aprés l'avoir vu, vous vous direz: "ha ouais quand meme, gonflé le mec pour un premier film! :shock:
Il y a eu "Tigre et Dragon" , il y a eu "Wuji", pleins de défaut mais aussi avec pas mal de qualité, "Seven Swords", les Coréens s'y mettent de plus en plus, avec plus ou moins de réussite mais certains sortent du lot comme "Shadowless Sword", "Sword in the moon", "Legend of the evil lake", l'excellent "Musa".
Le Wu Xia Pian n'est pas un style voué à disparaitre bien au contraire, ils ne sont peut etre pas tous aussi stylés mais tout ça pour dire que d'autres réalisateurs peuvent faire ce que fait Yimou!

Mais comme toi je souhaite que Yimou nous revienne pour nous mettre une grande claque!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
miyuki chan
Messages : 61
Enregistré le : 29 janv. 2005, 16:51
Localisation : un coin paumé vers lyon

Message non lu par miyuki chan » 13 avr. 2007, 10:33

pour ma part je suis allé voir emsemble c'est tout

c'est un très beau film(sans être non plus execeptionel) qui fait sourire et redonne le moral^^ le jeu d'audrey tatou est très bon(je la prefere mille fois mieux dans ces roles!) donc n'hesitez pas a aller le voir^^!

sinon il y a sunshine qui est sorti mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut..y a t'il des personnes qui y sont allés?
vive la baston (avec moderation bien sur)!!
ImageImage

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 13 avr. 2007, 11:40

Erkael a écrit :
Par contre 300!!!!!
C'est un truc de dingue! Le visuel est exceptionnel, contrairement à ce à quoi je m'attendais, l'acteur principal est trés bon (dans la bande annonce il le montre tout le temps en train de gueuler donc du coup... :lol: )... mais surtout quel claque dans les affrontements, le coté héroique est poussé à l'extreme et on en redemande!
Et si je puis me permettre, meme s'ils sont Grecs, les Spartiates, c'est pas des P* (bip) :lol:
(je m'excuse auprés de tout les Grecs qui nous liront :lol: )
Alors là, tout pareil.
Je suis allée voir 300 un peu à reculons ( oui un peu seulement parce que le ciné il est loin... ) vu que j'avais détesté Sin city. La bande annonce ne m'a pas donné beaucoup plus envie vu que tout du long on voit juste un mec baraqué qui arrête pas de gueuler. Bref, je me suis laissée convaincre par deux mâle en manque de baston vraissemblablement, et je n'ai pas du tout regretté. Le mec responsable de la photographie a fait un sacré bon boulot et celui de la mise en scène aussi. C'est beau même si ça gicle ( du sang...) de partout. Mais les gouttes de sang sont tellement bien faite que même moi ça m'a pas écoeurée!
Alors bravo ^^
Erkael a écrit :Sinon je me suis procuré la BO de ce chef d'oeuvre et je suis trés déçu de pas trouvé le génial morceau de rap français rajouté au générique de fin. Encore un grand merce aux tenants droits de ce film en France qui pense à nous en nous mettant une superbe chanson qui colle parfaitement avec l'esprit du film (et à l'ensemble de la BO d'ailleurs). PAs aussi bien bien que Tragedy pour Ong Bak mais presque!!
(pour ceux qui doutent je suis bien evidemment ironique et je maudis sur 10 générations les responsables de cet horreur!! :evil:
Tu m'as fait très très peur là. Mais vraiment! lol
Bah moi quand j'ai entendu le générique de fin, bah j'ai pouffé de rire. Je me suis demandée si c'était pas le même qui a fait le générique français de prison break. Tout le long du film, on a des musique bien sympa, bien puissantes et à la fin on se retrouve avec une daube en rap ou comment laisser un sale arrière goût après un bon film!

Répondre