Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 08 mai 2007, 12:48

samizo kouhei a écrit :Un grand film, qui clôt de manière exceptionnelle une trilogie elle-même exceptionnelle. On pouvait craindre qu'il y ait trop de méchants, hé bien pas du tout, ils sont parfaitement intégrés à la trame de cet épisode, qui reprend les thèmes déjà abordés dans les épisodes précédents (comment concilier vie privée et vie super-héroïque, la culpabilité, la responsabilité, ...) et en rajoute quelques-uns :
Perso, je sais pas trop quoi en penser. Ce qui est certain, c'est que j'ai préféré le 2.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 11 mai 2007, 09:56

Je profite du fait que d'autres fans de Pratchett passe sur le forum pour vous annoncer de futures adaptations télé :lol: :lol:

http://www.fantasy.fr/news/actu/3229/la ... dapte.html

Mais pour "le père porcher" c'est déjà fait...

http://www.fantasy.fr/news/actu/2398.html
Bientôt en france :?:

Image

Image
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 16 mai 2007, 13:52

Bon bah, j'ai maté Spiderman 3. Je l'ai trouvé dans la lignée des autres, ni plus ni moins.

Pour conclure sur la trilogie :
- J'ai trouvé le premier excellent au début mais véritablement ennuyant durant toute la seconde partie.

- Le second très inégal : la remise en cause de Parker qui se pose plein de questions est géniale, mais le méchant m'attire pas (même si l'acteur est bon).

- Le troisième un peu farfelu et "too much".
Par l'aspect too much, je sous-entend :
1.
► Afficher le texte

2. Et surtout
► Afficher le texte
Concernant les acteurs, je trouve que Tobey Maguire EST Peter Parker. En Parker, il est tout simplement fabuleux. Par contre, une fois le costume sur le dos, c'est pas trop ça. Dans le 1, ça allait. Le 2, idem. Mais cette fois-ci (le 3), je n'ai pas aimé Spiderman mais plutôt Parker.
Kirsten Dunst est aussi beaucoup mieux dans les 2 premiers.
Et je trouve que la tante (May si je me rappelle bien) est assez présente, et toujours indispensable.

Ma seule grosse déception, c'est la fin du 3. Le petit (gros?) câlin prend la place du panorama bien classe avec la musique de fond qui tue, le final héroïque, comme dans le 1 en fait...

Donc, Messieurs de chez Sony, pas de suite je vous prie (même si je pense que Jake Gyllenhaal serait presque aussi bon que Maguire en Peter Parker, y'a même un faux air je trouve)

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 16 mai 2007, 14:59

Comme tout le monde ici adore spiderman 3 je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir bête et je l'ai donc regardé. Je n'ai pas vu le 2 et j'avais trouvé le premier nul.

Helas pour moi je trouve le 3 encore pire.
Enlevons les effets spéciaux de Spiderman 3 et que reste t'il ? Un scénario simpliste à l'extrème sans inventivité et très manichéen. Pourtant, le réalisateur avait à sa disposition de multiples possibilités pour sortir du quelconque : le passé de l'homme des sables par exemple, la lutte avec Vénom, ... Pourtant on se retrouve finalement avec un homme des sables vraiment quelconque : il a une fille malade, il veut la sauver. C'est pour celà qu'il est méchant. Bof..... Puis ensuite le nouveau bouffon vert sur son skate board volant. Puis Vénom qui apparait et disparait aussi vite. Sans compter le comble du ridicule : la mèche de cheveux qui fait "rebelle" quand Spider/Tobey ressent de "mauvais sentiments". Le jeu de l'acteur devient alors outrageusement caricaturale et on n'y croit pas une seconde. Ce film m'a énormément déçu. Il est réalisé sans inventivité et de manière quelconque.
En gros pour moi ce 3em épisode de l'homme araignée reste dans la continuité du 1er avec des séquences spectaculaires entrecoupées de dialogues très guimauves toujours en duo entre les différents personnages qui plompent le film dans une banalité consternante. "tu es qqu'un de bien , je n'aime que toi et gna gna gna.. " Sam Raimi ne parvient toujours pas à faire voler son Spiderman plus haut ! dommage . Du cinéma pour les enfants.

PS: ce n'est que mon avis. C'est vrai que c'est po trop mon genre de film. Le blockbuster americain, plein d'effets speciaux, sans scénario, avec tout plein d'argent bofff.
Aller je retourne me matter un tit Lynch ou un Kubrick......
Don't Believe the Truth

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 16 mai 2007, 16:47

Je viens de voir qu'Ocean's 13 sort le 20 Juin! Pressée de voir ce que ça donne, parce que les deux premiers, je les avais vraiment adorés! J'espère ne pas être déçue, ça serait dommage! ^^'
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2007, 19:25

J'invite qui veut a aller voir Pirates Des Caraibes III la semaine prochaine... :wink:

Pffffff....trop magnifique...obliger y aura emeute pour rentrer dans les salles

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 17 mai 2007, 10:12

Swizz_Beatz a écrit :Pffffff....trop magnifique...obliger y aura emeute pour rentrer dans les salles
T'auras qu'à prendre ton oreiller pour te protéger, et tous les pousser, si possible XD :lol:
:oops:
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 mai 2007, 10:28

lovehina68 a écrit :
Swizz_Beatz a écrit :Pffffff....trop magnifique...obliger y aura emeute pour rentrer dans les salles
T'auras qu'à prendre ton oreiller pour te protéger, et tous les pousser, si possible XD :lol:
:oops:
:oops: j'aime bien ton pti coté sadique lol....

"t'auras qu'a prendre ton oreiller pour te protéger, et tous les pousser,les ecraser leurs marcher dessus si possible" m2r c'était sa que sa voulait dire en vrai...

:roll: mais enfaite si j'apporte mon oreiller je risque d'etre tenter de faire une sieste en plein ciné lol...donc faut pas trop...mais je t'invite toi si tu veux ^^ pis tkt j'te protege de l'émeute..

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 mai 2007, 10:29

ozamu a écrit : Aller je retourne me matter un tit Lynch ou un Kubrick......
grand dieu, enfin qq'un de censé !!!

Swizz_Beatz a écrit : J'invite qui veut a aller voir Pirates Des Caraibes III la semaine prochaine... Wink

Pffffff....trop magnifique...obliger y aura emeute pour rentrer dans les salles
mais pourquoi tant d'amour pour la nullité :lol: :lol: , j'ai vu le 1 sur les conseils de pote et de ma copine qui voulait voir Johnny et bah on s'est endormi au bout de 40 minutes ( tout les 2 je précise...) tellement c'est nul, long, chiant, quitte a voir des pirates regardez One Piece
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 mai 2007, 12:00

ah nan pr moi Pirates des Caraibes c'est classique....aprés comme dit les gout et les couleurs.... :wink:

Répondre