Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 mai 2007, 12:22

C'est vrai, les coups et les douleurs ça se discute pas :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 17 mai 2007, 19:39

en parlant de Kubrik il y a "orange mecanique" qui passe sur FR3 vers 23h pour ceux que ça interessent ^^
C'est vrai, les coups et les douleurs ça se discute pas :twisted:
+1 :lol: :P
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 17 mai 2007, 22:15

ozamu a écrit :Ce n'est que mon avis. C'est vrai que c'est po trop mon genre de film. Le blockbuster americain, plein d'effets speciaux, sans scénario, avec tout plein d'argent bofff.
Aller je retourne me matter un tit Lynch ou un Kubrick......
Bah, pour ma part, il s'avère que j'aime tout autant certains blockbusters (j'ai bien dit certains) que des films moins connus et qui portent plus à réflexion.
Alors attention, j'ai pas dit que les blockbusters (en plus qu'est-ce qu'un blockbuster finalement ?) ne prêtent pas à réflexion mais leur côté killer marketing a des limites...

Donc je regarde autant du Kubrick et du Lynch que certains killers-app américains.
Mes cinéastes préférés restant quand même Wong Kar-Wai, Pedro Almodovar, Andrew Nicol, Roberto Benigni etc... etc... (c'est très éclectique mais n'empêche, qu'est-ce que j'aime ce qu'ils font, rohlala :!: :shock: :P )

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 19 mai 2007, 11:08

Je suis allée voir Zodiac hier soir.
Alors à ceux qui veulent aller le voir, faites gaffe aux spoils. Me suis fait spoiler la fin par la bande annonce de Canal+...

Bon sinon le film en lui même, vraiment sympa.
Un bon Fincher avec une première partie plutôt " action " et un deuxième plus " reflexion ".
Les acteurs sont vraiment très bon et c'est marrant de voir un bon paquet 'acteur de série dans ce film ( Dr Marc Green d'urgence, avec des cheveux, le père de Parents à tout prix avec moins de cheveux, et d'autres encore!).

Gros éffort à noter au niveau costumes et décors ( le film se passe pdt les années 70 ).
Les musiques ne m'ont pas plus marqué que ça ( je sais même plus si il y en avait tiens!).

Bon en résumé un très bon film, avec une histoire qui tiens la route vu que c'est une histoire vraie, une très bonne réalisation.
Par contre je pense que pour le comprendre parfaitement, un deuxième visionnage ne sera pas de trop!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 mai 2007, 16:32

Vu ! Le moins bon des 3 : vraiment trop long, des retournements d'alliance tellement nombreux et éphémères qu'ils en deviennent caricaturaux et des capitaines pirates qui ne font que la figuration
► Afficher le texte
Mais heureusement, la fin est sympa et la boucle est bouclée, de façon laborieuse, certes, mais quand même, cela reste fort satisfaisant. C'eût été un très bon film s'il ne succédait pas à 2 premiers volets exceptionnels.

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 27 mai 2007, 09:19

samizo kouhei a écrit :Vu ! Le moins bon des 3 : vraiment trop long, des retournements d'alliance tellement nombreux et éphémères qu'ils en deviennent caricaturaux et des capitaines pirates qui ne font que la figuration
► Afficher le texte
Mais heureusement, la fin est sympa et la boucle est bouclée, de façon laborieuse, certes, mais quand même, cela reste fort satisfaisant. C'eût été un très bon film s'il ne succédait pas à 2 premiers volets exceptionnels.
ben voila tu as plutôt bien résumé sauf que je suis encore moins enthousiaste que toi. J'ai trouvé Pirates des caraïbes 3 vraiment trop trop long, ennuyeux, à la limite du compréhensible ( une sorte de résumé du deuxième film aurait été la bienvenue ).
Beaucoup moins d'humour que dans les deux autres films ( alors que c'est justement ce qui faisait aussi la " force " de Pirates des Caraïbes ) et un Capitaine Jack Sparrow trop absent à mon gout.

Bref, en 2H48 de film j'ai eu l'impression qu'il ne se passait à la fois rien et trop de choses.
Déçue quoi :cry:

shinob

Message non lu par shinob » 27 mai 2007, 09:53

J'ai été voir Still Life hier, un film chinois un peu underground qui narre la vie d'un homme recherchant sa fille, avec comme décor le barage des trois gorges (qui va provoquer l'exil de plusieurs millions de chinois. Un film intéressant, poétique et contemplatif, mais bourré de codes et donc très difficile à saisir... Ca manquait de rythme également.
Moi je voulais aller voir spiderman 3 ou Pirates des caraïbes, mais mon pote a pas voulu... :(

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 28 mai 2007, 19:20

^^ Pirates des caraibes 3 : Bon film voir très bon, même si j'ai préféré le 2 !

^^" il y a des passages ou on se dis "o_O Mais il a fumé ou quoi pour nous inventé un tel passage"

*Pense au passage avec les crabes =_=*

^^ sinon du côté de Boulogne, petit bonus fort sympathique puisque Mercredi, a 14h j'ai pu voir un fan cosplay en Jack Sparrow :D
Laaa classeeeeeee !!!!!
même s'il serais ptet mieux avec des nekos .... <_< ou pas ?

^^ Enfin très bon film ! vivement le DVD !

/me fan de l'intro du film avec la chanson du petit garçon :')

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 29 mai 2007, 10:20

Je suis aller voir pirate des caraibes 3 hier et j'ai trouvé ce film encore mieux que les deux autres le scenario etait bien et je trouve que Jonny joue bien son role mais vu la fin ca laisse présager un quatrieme volet...

PS:Tout le monde s'en fout mais ca fesais trois ans que j'etait pas parti au cinéma :lol: et j'ai remarquer que j'aimais bien le smiley" :lol: ".
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 29 mai 2007, 17:31

Sogeking, j'adore aussi l'intro du film. Tout simplement excellente la chanson des pirates.
Le film est un peu long. Je pense aussi que le réalisateur a pas mal fumé à certains moments. Il relève quand même le niveau par rapport au médiocre 2 mais est loin du 1er.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Répondre