Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 21 mars 2011, 22:37

Un extrait d'une news qui date un peu et que je viens de découvrir sur le prochain Astérix.

Le Parisien révèle aujourd'hui la distribution du nouvel opus d' Astérix et Obélix : God save Britannia , inspiré des albums Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, de Goscinny et Uderzo. Réalisé par Laurent Tirard ( Le petit Nicolas ), il verra Edouard Bear dans la peau du héros à moustache . La rumeur courait depuis quelques semaines, elle est à présent confirmée : c'est bien l'interprète d'Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d' Alain Chabat qui va succéder à Alain Delon et Clovis Cornillac . "Je l’ai écrit en pensant à Edouard Baer , avoue le réalisateur. Ce sera un Astérix plus intellectuel que dans la BD, qui se pose des questions existentielles et devient du coup un peu agaçant… En comédie, les personnages doivent avoir des défauts pour être sympathiques. Evidemment, c’est un pari."

Si je savais depuis un moment pour Edouard Baer et Gérard Depardieu, je ne savais en revanche pas qu'Astérix allait philosopher. Après Lucky Luke dépressif (très bon film, cela dit !) et les Schtroumpfs à New York, voilà Astérix qui se transforme en intellectuel. :lol:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 24 mars 2011, 01:05

Liz Taylor s'est éteinte. Une légende s'en va...
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 31 mars 2011, 12:03

Sucker Punch : Claque visuelle ! :shock:
Par contre, faut aimer les jeux vidéos et ne pas demander une grande histoire. Et l'actrice principale n'a pas usurpé son surnom ! :shock:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 31 mars 2011, 12:16

Prévu de le voir la semaine prochaine, celui-là ^^
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par jojo81 » 31 mars 2011, 12:24

Je suis allé voir Rango et Sucker Punch cette semaine:

Rango: Vraiment excellent, l'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu. C'est vraiment très drole mais le héros ne manque pas de charisme quand il le faut. C'est intelligent et l'ambiance western est magnifiquement respectée (à tel point que même Clint Eastwood apparait dans le film :mrgreen: ). La BO est excellente. Je le recommande très chaudement.

Sucker Punch: J'ai été surpris de voir un bon film. C'est un peu beaucoup bourrin, faut pas trop chercher à comprendre mais que c'est beau ! La réalisation est impec. Et puis c'est très fun. Voir des nenettes défoncer des tengu géants armés de sulfateuse à la Gantz, éclater des zombies à casque à pointe avec un Big Daddy sorti de Bioshock, faire une course poursuite entre un avion et un dragon dans les Terres du Milieu, ça c'est la classe ! En plus le film assez passionnant et les actrices (enfin la plupart) sont zolies (voir même bonnes).
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

shinob

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par shinob » 31 mars 2011, 14:00

jojo81 a écrit :Rango: Vraiment excellent, l'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu. C'est vraiment très drole mais le héros ne manque pas de charisme quand il le faut. C'est intelligent et l'ambiance western est magnifiquement respectée (à tel point que même Clint Eastwood apparait dans le film :mrgreen: ). La BO est excellente. Je le recommande très chaudement.
Plus que le western, c'est le métier même d'acteur (c'est clairement le cas au début du film) qui est parodié avec la prestation étonnante de Rango / depp. Si l'animation est excellente, je trouve qu'il y avait quelques petites longueurs au niveau du scénar. Et puis à partir du moment ou tu aimes le genre western, les différentes séquences du film, qui lui rend hommage, deviennent vite prévisibles.
Mais bon globalement, c'est du tout bon.

Prévu de le voir la semaine prochaine, celui-là ^^
On va se régaler! :mrgreen:

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Gladior » 01 avr. 2011, 11:24

Je suis aussi allé voir Sucker Punch ! Et à part la claque visuel et la bande son ... On a pas grand chose. D'accord, c'est fun, mais l'histoire est carrément ridicule je trouve. C'est un bon divertissement, sans plus.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Aoede » 01 avr. 2011, 22:50

Je me demande combien de millions de personnes iront voir Sucker Punch... Ca fait un moment maintenant que je n'ai plus trop pris le temps d'aller au ciné (si ce n'est pour voir Arrietty, évidemment), et je n'ai pas trop suivi l'actu' ciné, mais tous les clients qui passent me parlent de Sucker Punch... et j'en viens à me dire que :
  • Ca pue le nanar à plein nez
  • Ca pue le blockbuster sorti uniquement pour faire de la thune
  • Les gens sont tous des moutons parce qu'ils me disent que ça risque d'être mauvais mais (marketting réussi oblige) ils iront quand même voir
  • Les Américains savent vendre du Burger, du soda, et du Blockbuster à 2 balles ~~
  • Les producteurs indépendants ont bien du soucis à se faire :roll:
  • Ca m'a l'air d'être exactement le même phénomène que ce que j'observe au niveau de la vente de mangas (un titre ne marche que s'il a une bonne pub derrière lui
Mon avis est très subjectif et fondé sur ce que j'ai entendu (je n'irai pas voir ce film) et, comme tout bon coup de gueule qui se respecte, il est peut-être trop excessif. Mais bon. Tout le monde parle des mêmes choses. C'est déprimant.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par jojo81 » 01 avr. 2011, 22:55

J'avais la même réaction avant d'aller voir le film et au final j'ai beaucoup aimé. Rien que pour la scène d'intro qui est magnifique, il vaut le coup d'oeil.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Einah » 02 avr. 2011, 08:58

je ne suis pas allée voir le film faute de dispo. Mais j'ai vu les bandes annonces et il n'y a rien à dire, je trouve qu'elles accrochent et donnent envie d'aller voir le film.
Image

Répondre