Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 26 août 2004, 19:41

J'ai reçu hier mon coffret collector 5cds du Parrain (une affaire : 40euros), ça faisait tellement longtemps que je le voulais. Il est aboslument magnifique et c'est un pur plaisir de se replonger dans cette trilogie.
Image
Après une première vision (le I et le II), j'trouve la partie I mythique à tous les points de vue : chaque plan est travaillé à l'extrême, l'ambiance est on ne peut plus prenante, les personnages principaux ou non sont tous charismatiques et interprétés avec talent (mention spéciale pour Marlon Brando, extraOrdinaire de bout en bout, on sent qu'il ne fait qu'un avec son personnage), la musique est fantastique. Le II est dans la même lignée même si, ma préférence va clairement vers la partie I.
Par contre, il faut aimé les films long : 2h40 pour le I et + de 3heures pour le II mais pour moi, ce n'est pas un inconvénient si ça vaut le coup!!!
Quand tu sors du visionnage d'un tel film... t'es émerveillé!!!.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 août 2004, 20:25

A un tout autre niveau du Parrain, hier je suis allé voir "Les chroniques de Riddick", bien que je savais à quoi m'attendre, ça reste quand meme un peu trop énorme, un scénario à la limite de l'inexistence, et un Vin Diesel on ne peut plus poseur... mais bon ça reste un divertissemnt sympa.
Il est trés loin du niveau du génial Pitch Black (qui n'ont pas grand chose de comparable en fait)
Quoi qu'il en soit Vin Diesel est impressionnant (pas dans son jeu) et un corps comme le sien impose le respect (épargnez moi les blagues gays, cela ne me concernera pas et cela peut etre de mauvais gout)
Je vais augmenter ma dose de protéines :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
cymos
Messages : 39
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:25
Localisation : roubaix

Message non lu par cymos » 26 août 2004, 20:36

Maeda ta vraiment acheté un pack de grande qualité.
Moi je l'avais déja mais bon sa fait toujours plaisir de dire qu'on a se pack :lol:

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 26 août 2004, 21:09

A 36euros, c'est vraiment un délit que d'être passé à côté! :lol:
Dans les FNAC ou autres VIRGIN c'est dans les 70 euros!

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 27 août 2004, 20:17

Après un revisionnage, la partie III du Parrain et franchement en deça des deux autres! Et à tous les points de vue.
Mais je crois que le "pire", c'est le casting, non qu'il soit mauvais mais par rapport aux deux autres, mis à part le grand Al, c'est un autre monde...
Y'a qu'à voir la "classe" de Mary Corleone, L ERREUR de casting! Ah mais que vois-je... Mary Corleone=Sofia Coppola :roll:
L'histoire aussi part en couille... y'a qu'à voir la passation de pouvoir entre Mickael et Vincent... Ou l'attaque à l'hélicoptère... Where is Tom Hagen?
Bon, qui aime bien chatie bien mais cette partie ne restera pas mythique à mes yeux comme le sont la I et la II!

Avatar du membre
Cyberflo
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2004, 20:44
Localisation : quelque part sur Terre

Message non lu par Cyberflo » 27 août 2004, 20:57

la partie III du parrain n'a pas l'ampleur de ses predecesseurs mais pour moi il conclut tres bien la trilogie (tres emouvant) et reste quand meme un chef-d'oeuvre aux cotés des 2 autres
La force est avec moi

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 27 août 2004, 21:12

Un bon film pour moi, simplement. A des années lumières des parties I & II.
Puis la fin est je trouve tirée par les cheveux... le meutre de la fille de Mickael Corleone, bof bof! Surtout que le gars qui tire 2 fois, à 1 mètre sur lui, arrive je ne sais comment à la toucher... Bref...

Avatar du membre
Cyberflo
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2004, 20:44
Localisation : quelque part sur Terre

Message non lu par Cyberflo » 27 août 2004, 21:42

bon aller cette nuit je vais regarder le premier episode en divx :wink: et demain les deux autres :twisted: (la nuit va etre encore courte :o )
Tu peux etre fier de m'avoir fait replonger dans cette trilogie 8)
La force est avec moi

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 27 août 2004, 22:29

Hier j'ai rematé ce magnifique Film qu'est Pirates des Caraïbes et ya pas à dire, j'adore^^
Avec un Johnny Deep magnifique de part le charisme et le grande classe de son personnage, le grand Jack Sparrow qui fait dans ce film une entrée vraiment formidable. Vous en connaissez beaucoup vous des pirates qui entrent a quai dans un navire qui coule progressivement?^^
Les scènes d'actions sont vraiment boien faites et le scénario est vraiment classe.
Seul petit point noir, un Orlando Bloom qui est là sans qu'on sache pourquoi dans un role assez minable et sans aucun charisme.
Mais bon, tous les protagonistes de ce film s'effacent devant Jack Sparrow donc on ne le remarque pas beaucoup :wink:
Vivement le 2nd opus
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 28 août 2004, 10:24

Cyberflo a écrit :bon aller cette nuit je vais regarder le premier episode en divx :wink: et demain les deux autres :twisted: (la nuit va etre encore courte :o )
Tu peux etre fier de m'avoir fait replonger dans cette trilogie 8)
Yeah bonne iniatiative! V'la la claque qu'on s'prend en voyant le I!
Essaie de voir les 3 et obligé, tu seras "déçu" par la partie III!

Répondre