Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 24 oct. 2014, 07:17

ah oui je l'ai vu hier.

franchement très emballé. bien plus que le premier que j'ai trouvé moyen. enfin bon ce n'est qu'un trailer. je reste méfiant.

et oui tout à fait d'accord avec le rapprochement à batman. une fois de plus 2 univers mais bcp de ressemblances.

mais pour l'instant j'ai un peu de retard ( pas vu captain2, thor 2, spider man2


et quelqu'un est il allé voir ces fameuses tortues ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 24 oct. 2014, 13:50

hdix a écrit :pas vu captain2, thor 2, spider man2
Captain america 2 est pour le moi le meilleur Marvel après Avengers, et devant Iron man 3. Alors que le premier avait un côté série B lourdingue. Pas encore vu Les gardiens de la galaxie (à Noël ^^).

Et sinon :
- Gone girl : pas mon Fincher préféré, mais assez génial quand même. Je me suis fait baladé comme rarement, et cette superbe actrice est la révélation de l'année côté US pour moi. Peut-être un peu long, et une fin en dents-de-scie malgré tout.
- Mommy : extrêmement puissant. Anne Dorval et Suzanne Clément sont en état de grâce, et que dire du jeune Antoine-Olivier Pilon, qu'il me tarde de revoir dans un autre film.
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 24 oct. 2014, 15:04

Dans d'autres styles que Gone Girl, Rosamund Pike était déjà très chouette dans le Dernier pub avant la fin du monde, ou dans Jack Reacher (elle sauvait un tant soit peu ce gros navet) :)
Comme le dit l'avocat vers la fin du film, "elle mériterait un Oscar" :mrgreen: (et je suis prêt à parier qu'elle l'aura, ou en tout cas qu'elle n'en sera pas loin)

A part ça, j'ai pris énormément de plaisir aussi sur ce film, qui sans être étonnant, est vraiment bien fichu (malgré, effectivement, quelques longueurs... à commencer par le passage avec les deux kékés qui en veulent à son argent, passage finalement peu utile). La BO de Trent Reznor (3ème collaboration du bonhomme avec Fincher) est très immersive aussi.
Fincher est un peu passé maître dans ce type de polar (au point de peut-être en faire trop... Qu'est-ce que je m'étais fait chier sur Zodiac), il sait diriger les différentes facettes de son récit et l'ambiance, tout comme il sait vraiment bien diriger ses acteurs (quand même, réussir à bien faire jouer Ben Affleck, fallait le faire :twisted: ).
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 06 nov. 2014, 19:16

Le tournage de Star Wars: The Force Awakens vient de s'achever. La première bande-annonce est prévue pour le mois de Décembre.

Image

Rupture totale avec les titres des films précédents. :lol:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 20 nov. 2014, 00:22

Les affiches de l'adaptation cinématographique de L'Attaque des Titans (plusieurs personnages sont représentés, dont de nombreux inédits):

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ume/.81220

Image Image

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rouge » 26 nov. 2014, 11:13

La bande annonce de Jurassic World

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 38320.html

Visiblement, ils ont dépensé sans compter, eux aussi :D

Plus qu'à attendre la sortie ciné en espérant un film à la hauteur du premier. Avec, je l'espère, un T-rex qui se fera pas péter la gueule et des Raptors qui "communiquent" pas avec les humains.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 26 nov. 2014, 16:02

En lien direct:

RFinNxS5KN4

La fin d'une arlésienne. :) Pas mal, vraiment pas mal. A voir après...

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 28 nov. 2014, 16:24

Trailer de Star Wars: The Force Awakens:

OMOVFvcNfvE

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 28 nov. 2014, 19:10

Tout l'aspect technologique - le droïde, le "landspider", le sabre laser - m'apparaissent ratés. Ça commence mal.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 28 nov. 2014, 22:06

De mon côté, je suis partagé. D'une part, je suis heureux de retrouver enfin les X-Wings, le Millenium Falcon, les Storm Troopers (version 2.0)... Et de l'autre, le teaser est censé plonger dans une certaine ambiance, ici le suspense et la tension, qui n'ont absolument pas pris. Je n'ai pas été plus impressionné que ça par les images non plus.

Et puis, la "lightsword"... L'effet de surprise du sabrelaser double n'est plus vraiment là. :?

En fait, j'ai l'impression que le film suit un peu le même esprit que la série Star Wars Rebels dont j'ai vu le premier épisode lorsqu'il avait été mis en avant-première sur internet pendant quelques heures et qui était franchement pas terrible, du moins pour les plus de dix ans (et ça vient d'une personne qui considère la série The Clone Wars comme une réussite grâce à ses dernières saisons excellentes).

Répondre