Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 27 nov. 2013, 16:33

Rogue Aerith a écrit :
Kiraa7 a écrit :Yep en fait j'étais au courant pour la BD chez Casterman, mais comme tu dis 35€ ça reste cher pour de la BD, surtout que je ne sais vraiment pas vers quoi je vais là ^^
Je compte me faire offrir cette fameuse intégrale à 35€ pour Nowel. Ce que vous pouvez faire, si vous êtes patients, c'est attendre mon avis dans 2 mois :mrgreen: :wink:
Changement de programme : je ne commanderai pas l'intégrale du Transperceneige pour Noël, contrairement à ce que j'avais écrit. J'ai lu différentes chroniques sur internet, et je préfère reporter mon achat. Il faudra donc vous contenter de l'avis de Luciole :)
Et c'est pour la bonne cause : je viens de commander Tokyo sanpo (qui me fait de l'oeil depuis plus d'un an et demi), Nekoland (qui me fait de l'oeil depuis un an) et Nippon no Haikyo (qui me fait de l'oeil depuis pas longtemps :mrgreen: ).

EDIT : Et pour pas être totalement hors sujet...euh...je verrai Inside LLewin Davis dans une semaine :D
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 30 nov. 2013, 23:21

Première image de Shun Oguri en Lupin III:

Image

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=90752

shinob

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par shinob » 01 déc. 2013, 11:56

Rogue Aerith a écrit :Et c'est pour la bonne cause : je viens de commander Tokyo sanpo (qui me fait de l'oeil depuis plus d'un an et demi), Nekoland (qui me fait de l'oeil depuis un an) et Nippon no Haikyo (qui me fait de l'oeil depuis pas longtemps :mrgreen: ).
Excellents achats !! :o

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 15 déc. 2013, 18:19

Première bande-annonce de Interstellar de Christopher Nolan:

KCwSfeovHLo

...... ???

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 16 déc. 2013, 21:31

Photo de tournage de Lupin III avec Shun Oguri (Lupin III) et Meisa Kuroki (Fujiko Mine).

Image

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=91617

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 16 déc. 2013, 22:45

On se croirait à Villepinte une demi-heure avant l'ouverture :lol:
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 16 déc. 2013, 23:14

En allant voir le Hobbit (qui est sympa, mais qui tire trop souvent en longueur), j'ai vu CA :
http://www.youtube.com/watch?v=Zmzuqj0fl0w
Les a priori c'est mal, mais je vois vraiment pas l'intérêt...
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Erkael » 17 déc. 2013, 00:03

Luciole21 a écrit :En allant voir le Hobbit (qui est sympa, mais qui tire trop souvent en longueur), j'ai vu CA :
http://www.youtube.com/watch?v=Zmzuqj0fl0w
Les a priori c'est mal, mais je vois vraiment pas l'intérêt...
Moi non plus!
A la base je trouve les remake sans grand intérêt (sauf exeption de certains vieux films ayant plusieurs décennies qui profitent des nouvelles technologies)... Mais je ne vois vraiment pas l’intérêt de refaire un film déjà parfait à la base!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 26 déc. 2013, 23:22

Enfin vu Le Hobbit !

Après un premier film que j'avais vraiment bien aimé mais qui ne retrouvait pas la grandeur du Seigneur des Anneaux, j'ai été complètement transporté par ce second opus qui m'a enfin presque permis de retrouver la saga à son meilleur niveau. Plus sombre et plus épique, La Désolation de Smaug ne propose pas de séquence de bataille à proprement parler mais nous permet enfin de retrouver les morceaux de bravoure des héros comme on n'en avait plus vu depuis la trilogie originale.

Au niveau du scénario, tous les défauts du premier film ont littéralement disparu. L'histoire est bien plus intéressante, la narration est impeccable et l'ensemble arrive à captiver à tout instant le spectateur sans accuser vraiment de longueur. Le rythme du film est parfaitement bien géré, il dure 3h mais j'ai été tellement pris dedans que je n'ai pas vu le temps passer. Seule ombre au tableau: les nains. Dans Le Seigneur des Anneaux, tous les personnages principaux étaient brillamment développés. Dans Le Hobbit, la plupart des nains font office de figurants, seule une petite poignée étant mise en avant (on notera notamment Kili qui est bien plus mis en avant dans cet opus, parce qu'il leur fallait un beau gosse pour une intrigue de romance). Et bizarrement, les personnages qui marquent le plus dans cet opus, ce ne sont pas les héros que l'on suit tout au long du film mais les rencontres qu'ils font en chemin: Bard est clairement le personnage le plus intéressant du film, tandis que Legolas et Tauriel resplendissent littéralement lors des scènes d'action et ne manquent pas une occasion de voler la vedette aux héros. Quant à Smaug, au-delà du fait qu'il ne fasse aucune victime pour l'heure, il incarne une menace réelle qui porte magnifiquement une séquence de confrontation de près d'une heure contre les héros et qui domine littéralement les derniers instants du film.

Au niveau de la réalisation, Peter Jackson s'est encore une fois surpassé. Encore plus virtuose que le premier opus et bien plus épique, on assiste une nouvelle fois à un magnifique déballage du savoir-faire de ce grand réalisateur. Aucun faux pas, il nous embarque dans son univers à tout instant, que ce soit dans les scènes de voyage à travers différentes régions dépaysantes ou lors des morceaux de bravoure. Deux grandes séquences d'action se démarquent notamment du film, à la fois par leur longueur et par l'exploit technique qu'elle représente. Peter Jackson n'est pas le style de réalisateur qui fait du blockbuster dopé aux effets spéciaux pour divertir, il offre du grand spectacle et procure de vraies sensations à son spectateur. C'est un vrai magicien de l'image !

Non, vraiment, j'ai adoré le film qui se rapproche à peu près du niveau de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Si on ne retrouve pas de grande bataille épique démesurée où on nous fait ressentir l'importance des enjeux pour ce monde, les exploits des nains et de leurs compagnons pour récupérer leur royaume parviennent enfin à se montrer presque aussi prenants, avec un côté dramatique bien plus prononcé que dans le premier film (la seconde moitié rappelle davantage l'intrigue du Rohan dans Les Deux Tours). Tout ce qu'il manquait finalement, c'était de légitimiser pleinement les menaces en faisant des victimes: Smaug impose la terreur mais il ne tue personne pour l'heure, pas plus que les autres antagonistes du film (aucun mort, à part bien sûr dans les rangs des monstres où là par contre c'est l'hécatombe).

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 27 déc. 2013, 10:36

Glass Heart a écrit :une séquence de confrontation de près d'une heure contre les héros et qui domine littéralement les derniers instants du film.
Une heure qui de mon côté m'a parut looooooooooooongue. Smaug est totalement décrédibilisé par son incompétence à faire le moindre mal et par ses réactions parfois ridicules (genre observer pendant une dizaine de secondes ce qui est très manifestement un piège qui se referme sur lui, ou abandonner ses proies alors qu'elles sont à porter de gueule sous prétexte qu'on l'interpelle d'ailleurs...). Après, j'ai également eu l'impression de voir trop des clichés inhérents à la saga dans ce film. Après 4 films, voir Gandalf annoncer en regardant au loin qu'ils sont en danger ou révéler que le seul chemin qu'ils peuvent prendre pour arriver à destination est pour la énième fois un lieu maléfique qu'on ne peut contourner sous peine de perdre un temps précieux, ça finit vraiment par être redondant. Pour les incohérences, je vous laisse vous reporter au spoil de l'odieux connard (http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... out-court/).

Malgré tout, j'ai plutôt bien aimé le film, qui est encore une fois très bien réalisé et malgré tout plutôt prenant. Mais j'ai vraiment l'impression que faire trois films pour adapter le Hobbit, c'est plus pour se remplir les fouilles que pour développer une véritable intrigue.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre