Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 12 août 2014, 09:24

Une nouvelle qui m'affecte beaucoup également, je le considérais depuis longtemps comme mon acteur favoris, pour ses rôles variés souvent extrêmement émouvants. Qu'il repose en paix.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 12 août 2014, 12:19

D'ailleurs, c'est aussi lui qui avait doublé l'un de mes personnages préférés de Disney maintenant que j'y pense (même si on le connait davantage avec la voix de Richard Darbois). :(

http://www.youtube.com/watch?v=aEryAoLfnAA

shinob

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par shinob » 12 août 2014, 13:19

Pareil pour moi, j'ai appris la nouvelle hier. C'est toujours triste de voir un grand acteur disparaître trop tôt. Et de cette manière surtout. :(

Par contre, ce matin j'ai fait mon habituel petit tour sur facebook avant de bosser, et franchement certains "hommages" vus à droite à gauche m'ont fait littéralement halluciner. D'un côté tu as ceux qui relatent la nouvelle (lien vers un article) avec un petit commentaire, ou ceux qui se contentent juste de faire un petit commentaire. Ceux qui parlent des films de Williams aussi. Des gens qui restent sobres. Et dignes.

De l'autre côté, tu as ceux qui postent 15000 statuts sur le sujet, qui nous jurent sur la vie de leur chat avoir pleuré à chaudes larmes en apprenant la nouvelle, que leur enfance est brisée et / ou que plus rien ne sera plus jamais comme avant... On croirait presque qu'ils sont de la famille de Robin Williams.

Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieusement.... :roll: :roll:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Wang Tianjun » 13 août 2014, 06:39

hdix a écrit :
Glass Heart a écrit :Guardians of the Galaxy: 92% de critiques positives sur 196 critiques, 7,7/10. :shock:

http://www.rottentomatoes.com/m/guardia ... he_galaxy/

Teenage Mutant Ninja Turtles (2014): 40% de critiques positives sur 10 critiques, 4,5/10 de note moyenne.

http://www.rottentomatoes.com/m/teenage ... tles_2013/
quelqu'un est allé voir un de ces 2 la ?
Je suis allé voir Les gardiens de la galaxie hier soir. Petit copié-collé de mon avis sur facebook :

- critique version courte :
Best Marvel Movie Ever. Voilà, ça c'est dit.

- critique version longue :
Je suis une brelle en comics et je connais rien, mais alors absolument rien sur la série d'origine. J'y suis donc allé en pur néophyte, sans rien attendre de plus qu'un bon divertissement, même si je craignais l'overdose de super-héros et les références trop obscures. Finalement, le film peut s'apprécier de manière totalement indépendante du reste (même s'il y est relié par quelques personnages) et surtout, n'a pas à subir les codes habituels des films de "Super".

On suit juste une bande de bras cassés à travers l'espace (et un arbre vivant qui fait tout le boulot :p) dans un scénario en trois actes prévisible au possible, mais qui évite les errements des précédents films de la firme. Et bon sang que c'est jouissif, à tous les niveaux ! L'action est (à peu près) lisible, les effets visuels en mettent plein la vue avec une 3D immersive, et la musique... ah, la musique... Un pur pied-de-nez par rapport à aux symphonies de space-op' et aux choeurs Zimmériens.

Le film est aussi rafraîchissant dans sa manière de briser les codes établis, comme dans Avengers mais en encore plus hilarant, sans pour autant briser le quatrième mur. Chaque scène peut ainsi être rompue par une réplique cinglante, chaque provocation par un gag bien bourrin. Et ça fait mouche à chaque fois. Enfin, mention spéciale à l'ultime pied-de-nez aux spectateurs avec l'improbable caméo post-générique !

Parmi les blockbusters de l'été, les gardiens vont vous remettre les batteries à fond avant la rentrée. Vous croyez tout connaître de Marvel ? Vous êtes loin du compte !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 18 août 2014, 21:14

Un résumé rapide des infos qui circulent autour de l'histoire de Star Wars VII pour se faire une idée:

[spoiler]Le film reprendrait une trentaine d'années après Le Retour du Jedi. L'Empire Galactique est toujours en place malgré la chute des seigneurs Siths et les nouveaux antagonistes, les "Inquisiteurs" et des sorcières Siths, viseraient à les ressusciter. Les personnages incarnés par John Boyega et Daisy Ridley seraient un stormtrooper déserteur et une Jedi (Boyega serait le nouveau personnage principal à priori). Ils trouveraient une étrange main coupée tenant un sabre-laser que Han Solo et Chewbacca reconnaîtraient comme celui qui appartenait au maître Jedi Luke Skywalker, mystérieusement disparu trente ans auparavant. Comprenant que Luke serait en fait prisonnier de l'Empire depuis tout ce temps, la troupe partirait pour secourir le maître Jedi.

A noter que le Faucon Millenium aurait été perdu par Solo et serait désormais la propriété du personnage de Oscar Isaac, décrit comme similaire à Lando Calrissian. Harrison Ford devait avoir un rôle énorme dans le film mais, suite à son accident, le scénario aurait été retouché pour donner un rôle plus consistant à Isaac afin de poursuivre le tournage durant sa rééducation.

La place des Inquisiteurs dans la mythologie serait consolidée par leur présence auprès de Darth Vader dans des flash-back. Une jeune princesse Leia pourrait également être de la partie. Enfin, Luke Skywalker ressemblera à Obi-Wan Kenobi avec une longue barbe comme en témoigne le look actuel de Mark Hamill.[/spoiler]

Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Takato » 18 août 2014, 21:35

Si c'est vraiment ça le scénario, je suis vraiment, mais vraiment pas emballé...
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 18 août 2014, 22:32

Personnellement, je n'espérais pas grand chose de Disney mais je m'attendais quand même à être surpris par la direction inédite qu'allait emprunter le film. Mais tout ce que j'en entends jusque là me fait surtout penser à un remake déguisé du film original, se contentant de reprendre des éléments familiers ou similaires.

[spoiler]Le suspense autour du retour des Sith, c'est limite le pire. D'un côté parce que je ne voyais pas la nécessité de reprendre une nouvelle fois ces antagonistes alors que tout avait été dit dans les films précédents et qu'ils ont déjà été vaincus, et ensuite parce que je crains qu'ils ne fassent une redite de l'arc narratif d'Anakin Skywalker avec l'un des personnages.[/spoiler]

Et puis sérieux, je veux pas dire, mais si ce scénario est vrai, alors c'est à se demander à quoi a bien pu servir la trilogie originale. Ca invalide presque tous les efforts entrepris par les héros. :roll:

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 29 août 2014, 19:48

La vache, ils vont adapter la BD le Combat Ordinaire en film :shock:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30053.html

Moi je dis que ce film a le potentiel de transformer Manu Larcenet en un Alan Moore :lol:
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 30 août 2014, 09:21

Tu veux dire un mec qui renie toutes les adaptations de ses travaux ? :lol:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 30 août 2014, 09:33

Oui :lol:

Autant les comics d'Alan Moore sont souvent transformés en blockbusters à la con, autant une BD comme le Combat Ordinaire, ça peut devenir un film dramatique français chiant. Pas forcément (je suis d'ailleurs bon public à ce sujet), mais bon, il y a des chances... Et vu la personnalité de Manu Larcenet :D
Image

Répondre