Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
ashurr78
Messages : 57
Enregistré le : 26 juin 2004, 10:22
Localisation : France, Yvelines, Maurepas

Message non lu par ashurr78 » 02 juil. 2004, 09:00

moi le dernier film que j'ai été voir ça devais être Spiderman, ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allé
Image

aider mon prochain, telle est ma devise, (enfin pas trop y à des limites quand même).

Avatar du membre
Messa
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:36
Localisation : Vendée

Message non lu par Messa » 02 juil. 2004, 09:25

bon après une petite scéance ciné hier, j'ai été voir "St Ange"
(pffff, je voulais voir "l'armée des morts" ou "qui perds gagne", et mon ciné ne les passait à l'heure où je pouvais y aller...)

petit rappel de l'histoire pour ceux à qui ça dit rien...

"Anna est chargée de nettoyer Saint Ange, un orphelinat désaffecté. Petit à petit, elle entend des pas, des rires, des voix. Elle en est convaincue : quelque part dans la maison, il y a des enfants..."


Arfff, super décue...
Que dire, j'ai aimé les ambiances, les actrices (excellente Virginie Ledoyen), la bande son (musiques, silences angoissants, bruits étranges...) tout ça est bien mené, les plans plutot bien choisis...

On commence à entrer dans le jeu du réalisateur et l'intrigue se dessine doucement, des questions viennent, pourquoi, qui, on imagine que chaque petit détail aura son importance dans la phase finale du film....

Et là, plus rien, un genre de délire pour finir un film pourtant bien commencé, et on repart avec nos questions sans réponses et l'impression que le film est creux... Quel dommage !!


si certains de vous l'ont vu, ça m'interesserait d'avoir votre vision de ce film car visiblement, certaines personnes ont vraiment adoré...

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 02 juil. 2004, 11:57

ashurr78 a écrit :, ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allé
Tu peux le dire!!! :D
En plus, perso, Spiderman, j'ai trouvé ça à chier. Parait il que le 2 est mieux!

Avatar du membre
ashurr78
Messages : 57
Enregistré le : 26 juin 2004, 10:22
Localisation : France, Yvelines, Maurepas

Message non lu par ashurr78 » 02 juil. 2004, 15:42

je ne l'avais pas aimé, on verra bien pour le 2.
Image

aider mon prochain, telle est ma devise, (enfin pas trop y à des limites quand même).

Lulu
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:23
Localisation : dans mon lit!!^^

Message non lu par Lulu » 02 juil. 2004, 17:34

Le dernier film que j'ai vu c'etait Hrry Potter 3, tjs aussi bidon..
Je sais meme pas pourquoi j'y revais chaque année voir le suivant-_-
(une habitude???)
ZZZZZZZ
....Et Vive Nana!!! A bas le Roi des Démons!
(je sais, je suis folle^^)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 juil. 2004, 11:28

Messa a écrit : si certains de vous l'ont vu, ça m'interesserait d'avoir votre vision de ce film car visiblement, certaines personnes ont vraiment adoré...
Tu as parfaitement résumé l'impression que j'ai eu en voyant ce film, trés bonne ambiance mais une fin qui n'apporte rien... et j'ai horreur de ça!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Messa
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:36
Localisation : Vendée

Message non lu par Messa » 03 juil. 2004, 12:36

contente d'avoir trouvé quelqu'un de mon avis.... c'est trop dommage, car j'attendais vraiment l'explication avec avidité :wink: ...

Il nous mettent pleins de détails, font monter la pression, et puis plus rien...
j'ai trouvé ça vraiment gaché car le début du film m'avait vraiment bien plu... En plus, on a pas vraiment de piste de réflexion, alors on ne peut même pas se dire que le réalisateur a laissé une fin "ouverte"... on a grandement l'impression qu'il ne savait pas comment finir son film...

comme toi Erkael, j'ai franchement horreur de ça, je suis d'autant plus décçue que je m'attendais à une fin, peut-être originale, mais au moins, à certaines pistes pour me faire une idée...


je ne sais pas qui a vu "l'effet Papillon", sur ce film là par contre, j'ai trouvé la fin excellente, pas déçue du tout (même si il n'y a pas vraiment d'explication sur le don du héros), j'ai adoré, j'attends le DVD avec impatience pour le revoir...

pour "Harry Potter", j'ai trouvé que les acteurs s'amélioraient, ce qui est déjà bien, mais bon, ayant déjà lu les bouquins, je suis toujours un peu déçue par les films....

quant à "Spiderman", ça reste quand même un bon divertissement... je pense que j'irais voir le 2 avec plaisir...

est ce que quelqu'un à vu "L'armée des morts" ?
Il parait qu'il faut rester jusqu'à la fin du générique.... (pas de spoilers s'ils vous plait).... Je voudrais bien l'avis de quelqu'un, est ce que ça vaut le coup d'aller le voir ?

Si vous n'aviez pas deviné, j'adore le ciné :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 juil. 2004, 14:17

Ben en fait moi pour St Ange j'y suis allé parce que c'était la fete du ciné, sinon je n'aurais pas été le voir, je n'aime pas Virginie Ledoyen et encore moins Lou Doillon, cependant j'ai été trés agréablement surpris par l'ambiance du film (j'en menais pas large en fait) et je commençais vraiment à aprécier, le final l'ambiance était à la limite du soutenable (moi bizarement ça m'as fait penser à Hellraiser) pour... du vent! A l'arrivée en sort du film aussi con que quand on est rentré, on apprend rien!

Pour l'effet papillon je suis d'accord avec toi, c'était vraiment excellent, la meilleure surprise de l'année pour le moment, et je penses que là par contre, en savoir plus sur "le pouvoir" du héros n'aurait rien apporté de plus. J'ai trouvé la fin trés belle :cry: (en fait je suis trés sensible :cry: )

Harry Potter est sympa, mieux que les deux premiers, mais il manque encore quelque chose. Pour celui la, ayant lu les bouquins, je trouve que cela va beaucoup trop vite, on passe à coté de pleins de trucs, pleins de détails (qui peuvent avoir leur importance) passent à la trape, alors ok, c'est une adaptation, mais c'est ces petits détails qui font que les bouquins sont excellents!

Pour l'armée des morts, j'ai trop envie de le voir, et je te remercies du tuyau pour le finish aprés le générique :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kurapika
Messages : 45
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:03
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par kurapika » 03 juil. 2004, 19:22

je reviens du ciné où je viens de voir St-ange ..
eh bien je suis daccord avec tout le monde ... Quelle fin de merd....!!!
Et le pire c'est que ca gache tout le film... sinon tous les classiques du genre film d'angoisse sont la donc rien de surprenant...
le miroir... la grande et veille batisse.... l'orage... les éclairs.... les morts étranges survenues il y a quelques années... la belle jeune fille... les visions d'une autre... enfin bref...
le symbole de la mère a la fin c'est trop bidon...
enfin bref un film vide, avec une fin tellement inéxistante que ca en est risible.. ( a moins que je n'ai vraiment rien saisi de la profondeur de la chose... )..
pourtant ca commencait pas trop mal... A la rigueur dans le meme style préferer Les Autres avec nicole kidman ^^ ( jsuis amoureux d'elle !!! ). C'est pas non plus un grand film ( loin de la ) mais c'est mieux bouclé et du coup c'est un film qui se tient...
why can't we not be sober? why can't we drink forever?? i just want to stop this over.....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 juil. 2004, 11:18

"Les autres" est EXCELLENT! C'est clair qu'au niveau de l'ambiance c'est pas Ring mais le final m'as laissé sur le cul.
Pour St Ange, sur le forum d'Allo Cine, y a pleins de mecs qui analysent le film, chacun avec des versions différentes, certaines bien chelou, donc si ça intéresse quelqu'un... cependant, personne n'apporte de réponse claire et net!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre