Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Harknass » 12 mai 2008, 16:18

je viens de voir Titanic... Bon , pas de besoin d'écrire un pavé: C'est magnifique quoi que un peu barbant au début....
Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kain Kasagari » 12 mai 2008, 19:02

Titanic... le film que j'avais détesté étant ado. Maintenant en tant que cinéphile, il faut avouer que la maîtrise de Cameron est grandiose, sa reconstitution est magnifique.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
kaneda
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2008, 16:37
Localisation : Paris

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par kaneda » 14 mai 2008, 13:22

News Akira. Je ne sais pas si vous avez vu mais c'est Warner Bros qui va adapter le manga de Otomo sur deux films. L'action sera transposée de 'New Tokyo' à 'New Manhattan' et Leonardo DiCaprio semble toujours être de la partie. Le premier film est prévu pour 2009.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 14 mai 2008, 16:44

kaneda a écrit :L'action sera transposée de 'New Tokyo' à 'New Manhattan'
Je sens qu'on va bien rigoler... ou pas... :arrow:
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2008, 23:05

Moi je vais faire mon grand retour dans les salles obscures en même temps que le plus célèbre des archéologue. Et c'est donc cette semaine que je vais voir Indiana Jones 4. Qui d'après :D les extrait semble rester dans l'esprit de la trilogie et comme j'adore voila quoi......

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kain Kasagari » 26 mai 2008, 14:27

Voila j'ai vu Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal : un épisode déroutant mais réussi.
J'en parle plus longuement sur mon blog : http://koumen.blogs.allocine.fr
Attention je spoil.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par zoulrak » 27 mai 2008, 08:41

Je suis allé voir Indiana Jones 4 au ciné ce week end (au Grand Rex à Paris pour faire les choses bien 8) ) et j'avoue qu'il est bien :)

Bon faut pas s'attendre à un chef d'œuvre du cinéma, niveau scénario on à déjà connu mieux, mais le film remplis pleinement (à mon avis) son contrat de divertissement. Il y a de l'aventure, de l'action, de l'humour, des cascades en folie...bref, que des trucs qui ne peuvent absolument pas arriver dans la réalité mais qui arrive à notre bon Indiana...et on aime ça :mrgreen:

Ces temps-ci c'est la grande mode de refaire des suite aux anciennes séries, avec Rocky, Rambo, Die Hard etc... mais je trouve que Indiana Jones est de loin la meilleure des suites "à retardement" qu'on ait pu voir, peut être et sûrement parce qu'ils ont gardé l'équipe originale "Ford-Lucas-Spielberg".

N'hésitez pas à aller le voir si vous voulez passez un bon moment, et que vous appréciez ce type de films bien sûr :wink:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kain Kasagari » 27 mai 2008, 19:38

Perso je préfère quand même Die hard 4 et John Rambo (pas encore vu Rocky Balboa), mais en tout cas aucune des "suites retardements", pour reprendre ton expression, ne m'a déçu pour l'instant (même agréablement surpris par Die hard 4).
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par azimouille » 27 mai 2008, 23:39

J'ai bien accroché moi ... même s'il ne vaut pas le 3 !!!
Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par zoulrak » 28 mai 2008, 09:59

Perso, pour Die Hard 4 j'ai quand même pas mal té déçu...je trouve qu'il y a pas de surprise. Dans la première trilogie, j'adore le charisme de John McLane, c'est d'ailleur je pense ce qui donne un intérêt à la série...les réactions inattendue du héros qui à des idée farfelues pour dérouté l'ennemi.

Dans Die Hard 4, McLane n'est là que pour faire des cascades et laisse la place au jeune "geek". Le gros cliché qui dit que tous les jeunes actuels sont des geeks qui ne connaissent rien d'autre dans la vie que l'ordinateur. Par contre dès qu'il faut faire du "boum boum", on appel les vieux :? Je trouve ça dommage. Et dès qu'on à une scène d'action je les trouve démesuré. Non pas que j'attende des scènes crédible, mais de là à écraser un hélicoptère avec une voiture, moi ça me reste encore en travers de la gorge...et encore s'il n'y avait que celle-ci.

En ce qui concerne "Rocky Balboa" je trouve qu'il n'y a toujours pas plus de scénario que dans les 5 premier opus.
Rocky est un looser -> Rocky veut se battre -> Rocky s'entraine (avec la fameuse musique et les fameux escaliers) -> Rocky se bat -> Rocky (re)devient le boxeur le plus aimé de l'univers intersidéral. J'ai trouvé ça creux, répétitif par rapport aux épisodes de la série précédente.

J'avoue ne pas encore avoir vu "John Rambo", mais la bande annonce ne m'a pas fait un grand effet, avec un Rambo plus voilent et sanglant que jamais...

Et au passage je tiens à féliciter Stallone, qui après (je n'en doute pas) un grand moment de réflexion et surement un grand besoin de Dollard$ a fait deux films qui sont sorti avec moins d'un an d'écart, qui sont tout deux une suite de ses plus grand succès et qu'il à respectivement nommé avec le nom et prénom du héros..Son imagination m'impressionnera toujours :mrgreen:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Répondre