Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 avr. 2013, 15:36

Premier teaser du film Ratchet & Clank:

krU-kzyXGbY

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 avr. 2013, 16:03

Bande-annonce de Thor: Le Monde des Ténèbres.

JXmOod9zBME

Le premier film était une daube, je suis plutôt méfiant du coup. A priori, ça a l'air pas trop mal, mais ils montrent surtout de la destruction et des batailles. Bref, à voir.


Sinon, critique de Premiere d'Iron-Man 3. Très positive.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... er-3741271

Beaucoup de monde semble avoir été déçu par Iron-Man 2 après un premier volet sympathique, mais on dirait que cette fois c'est la bonne. Enfin bon, Shane Black n'est pas non plus un étranger à la saga vu qu'on lui devait une partie des gags du premier film (même si, pour des raisons de syndicat des scénaristes, sa participation est restée non-créditée).

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... an-3737211

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 24 avr. 2013, 08:32

Pas fan de thor premier du nom, je ne l'avais d'ailleurs pas vu au ciné.

la bande annonce est pas mal mais sans plus, je ne suis pas attiré par ce perso. je pense que celui là aussi je le zapperai au ciné.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 24 avr. 2013, 15:51

hdix a écrit :Pas fan de thor premier du nom, je ne l'avais d'ailleurs pas vu au ciné.

la bande annonce est pas mal mais sans plus, je ne suis pas attiré par ce perso. je pense que celui là aussi je le zapperai au ciné.
Perso, pour moi, cette année, ça sera surtout Iron-Man 3, Kick-Ass 2 et Man of Steel en terme de films de super héros. J'irais voir Thor 2 par curiosité mais je n'en attends pas grand chose.

Xw4VeR7tCxU

Attention, langage très vulgaire :lol: :

XYWNBgmyEkg

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 26 avr. 2013, 09:04

Bon ben j'ai finalement vu Iron Man 3 mercredi soir :lol: Un ami a insisté pour m'y traîner, j'ai accepté, et grand bien m'en a pris, parce que le film est effectivement très plaisant à voir, même plus que le 1 à mes yeux.
Côté histoire ça reste assez basique, il y a quelques raccourcis et le focus sur la psychologie d'un Stark en plein doute manque finalement de profondeur, mais le film offre un rythme soutenu très bien soutenu par de très nombreuses notes d'humour qui font mouche. On retrouve notamment le Stark du premier volet, celui un peu branque dans certains cas, et qui offre des réparties cassantes ou prétentieuses bien huilées, et cet aspect est encore plus prononcé que dans le 1er film. On ajoute à ça d'autres notes d'humour plus coconnes ou déjantées (je ne dirai rien sur un Ben Kingsley assez monumental, vous verrez :lol: ), et on obtient quelque chose qui est surtout très très fun, même si on n'oublie pas quelques jolis climax dramatiques.
Côté acteurs, c'est tout simplement nickel, je n'ai repéré aucune fausse note. En plus de Ben Kingsley déjà évoqué, Robert Downey Jr joue toujours très bien son rôle (ce genre de caractère un peu branque/instable/sûr de lui qu'il joue si souvent, ça lui va à merveille), Don Cheadle fait son boulot, Gwyneth Paltrow est toujours aussi... elle ♥ et Guy Pearce campe un méchant bien détestable comme il faut (décidément, cet acteur est vraiment bon dans les rôles de méchants irritants, il était déjà nickel quand il jouait l'horrible et insupportable agent Rakes dans Des Hommes sans loi ^^).
Bref, je conseille. Rien à voir avec le 2, et à mes yeux ça surpasse le 1.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 27 avr. 2013, 00:47

Je vais aller le voir demain normalement.

Sinon, Shane Black vient de confirmer qu'il travaille toujours sur l'adaptation américaine de Death Note pour la Warner.

http://geek-news.mtv.com/2013/04/25/sha ... eath-note/

A noter que Black a empêché la Warner de retirer les shinigamis du scénario et d'ajouter une quête de vengeance à Light Yagami pour expliquer ses motivations (pouah !). J'ai plutôt confiance en lui, il semble avoir compris l'oeuvre et vouloir respecter son intégrité.

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... death-note

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 28 avr. 2013, 00:10

Vu Iron-Man 3 ! J'ai beaucoup aimé le film qui surpassait de très loin mes attentes et qui s'affiche comme une adaptation très "différente" des autres films de super-héros. Je l'ai davantage vu comme un hommage à tous ces films d'action cultes des années 80, le tout avec une réalisation des années 2000. Bizarrement, c'est presque le côté super-héros qui passait le moins bien dans ce film, tandis que tout le côté "film d'action" était superbement retranscrit.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir l'héritier spirituel des deux premiers volets de L'Arme Fatale (dont Shane Black était le réalisateur) tant l'ambiance du film y fait penser. De même j'ai adoré les hommages aux films d'actions des années 80, notamment la longue séquence qui nous replonge dans l'ambiance du premier Terminator. Shane Black est un véritable amoureux de cette période et ça se ressent.

Et au milieu de tout ça, il y a Robert Downey qui nous ressert son jeu habituel mais qui, cette fois, ne tente pas de tout miser sur son personnage mais qui se met au contraire intégralement au service du film et de son histoire et qui s'adapte en fonction. Le résultat, c'est que son Tony Stark est certainement le super-héros le plus humain qu'on ait jamais vu à l'écran, le plus faillible. Plus que jamais, on sent que son armure n'est qu'un accessoire en pièces détachées (qu'il ne porte que rarement complète en plus). Tony Stark est un Martin Riggs. Il n'a pas besoin de son armure pour infiltrer une résidence surprotégée, c'est un homme d'action capable d'être une sacrée épine dans le pied de ses adversaires, mais il a aussi ses propres problèmes psychologiques.

J'ai aussi aimé son voyage personnel, lorsqu'il tente de se reconstruire et qu'il se lie d'amitié avec un enfant. Sur le papier, l'idée m'aurait sans doute parue nulle, mais à l'écran j'ai trouvé à l'inverse que ça donnait une belle ambiance sincère au film. La présence de l'enfant n'est pas celle d'un sidekick qui nuit à Iron-Man, le lien qu'il crée avec Stark lui permet au contraire de reprendre confiance en lui. Toute cette partie montre vraiment un Stark humain, à des années lumière du milliardaire excentrique des premiers films. C'est juste un type comme un autre qui se débrouille comme il peut pour arriver à ses fins.

J'ai adoré aussi la vision particulière du terrorisme telle qu'elle est représentée dans le film et qui est peut-être plus proche de la réalité qu'on ne le pense dans le fond. Ca brise la règle traditionnelle du super-vilain, mais je pense que ce n'est pas le sujet du film au final et, en cela, on peut dire que Shane Black a habilement réussi son coup.

Le seul truc que je n'ai pas aimé dans le fond, c'est "l'expérience" qui sort un peu de nulle part mais c'est un cliché qu'on trouve déjà dans pas mal de films.

Bref, une très bonne surprise, un belle déclaration d'amour aux films d'action des années 80 et un ultime baroud d'honneur pour un héros populaire qui tire sa révérence à l'apogée de son prestige. Clairement pas l'Iron-Man 3 que l'on imaginait, mais certainement le film d'action que l'on attendait tous au fond sans oser même l'imaginer. La Marvel a marqué un gros coup là où on ne l'attendait pas en ressuscitant avec brio un type de films qu'on ne se serait jamais attendu à revoir ici.

Et j'ai envie de dire que je n'ai pas envie qu'il y ait un quatrième opus, parce que ce troisième film achève l'histoire d'Iron-Man sur une note tellement élevée et tellement appropriée que c'est certainement le moment idéal pour conclure cette saga.

PS: Iron-Man 3 m'a complètement fait oublier la déception du 2 au passage.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 30 avr. 2013, 10:27

Vu Iron man 3 samedi.

Je ne vais pas déroger à la règle. j'ai adoré.

Le 1 avait hissé Iron man dans le top de mes films de super héros favoris. j'avais découvert un personnage plein d'humour, et un film bien foutu.

le 2 était regardable mais loin d'être aussi bon que le 1, ce qui lui valu une bonne déception.

Mais alors le 3, quelle claque. pour moi le meilleur des 3. le meilleur des marvel même.
y a de tout dans ce film, à manger et à boire comme on dit.
J'ai vraiment passé un très bon moment et j'en suis ressorti très content.

je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit, mais oui Robert Downey est encore une fois excellent, Gwyneth Paltrow toujours :oops:
et Ben Kingsley franchement très drôle.

bref, scénario plus poussé que la majorité des films de super héro, les personnages sont plus travaillés, malgré comme tu le dis koiwai, que ca manque un peu de profondeur, mais bon on peut pas tout avoir, et là le dosage me va bien.

Il y a quand même quelques passages où j'ai pas bien compris comment il avait atterri là ou comment il en est venu a telle conclusion, j'ai hâte de pouvoir le revoir, pour faire plus attention.

et pour la fin :
[spoiler]même si très content de la fin et là façon dont c'est amené, on a une vrai fin et elle est belle, mais je reste déçu, car ce héros va me manquer en film tout de même, et s'ils font une suite, forcement ca fera pas raccord, et un reboot ne m’intéresse pas des masses, car le 1 etait très bien, et trouver mieux que robert Downey ca va être dur.[/spoiler]

Bref succès mérité (bien plus qu'avenger à mon gout)

par contre parait qu'il est pas encore sorti aux etats unis ?? (entendu ca a la radio) comment c'est possible ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 03 mai 2013, 18:41

dites, quelqu'un a vu la petite séquence après les crédits d'iron man 3??

moi je l'ai ratée. je suis dèg on est resté jusqu'à ce que les crédits défilent en gros pavé et là on s'est dit qu'il n'y aurait plus rien, pourtant il y en a bien toujours, mais ils sont avant.

bref quelqu'un peut me raconter ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Sorrow » 03 mai 2013, 18:47

hdix a écrit :dites, quelqu'un a vu la petite séquence après les crédits d'iron man 3??

moi je l'ai ratée. je suis dèg on est resté jusqu'à ce que les crédits défilent en gros pavé et là on s'est dit qu'il n'y aurait plus rien, pourtant il y en a bien toujours, mais ils sont avant.

bref quelqu'un peut me raconter ?
http://www.imdb.com/title/tt1300854/tri ... =tt_trv_cc
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre