Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Dear Noctis » 22 juin 2014, 13:00

hdix a écrit :ouais en plus j'ai quasi tout ce qu'il te manque. (sauf superman et captain america)

et je viens de faire péter un coffret intégral blu ray des x -men. je vais me revoir la trilogie sous peu du coup.

Mais je prête pas mes DVD aux mineurs :twisted: ni aux chieuses qui embêtent les trentenaires :twisted: :twisted: :twisted:
T'as gagné, je te rappelle papy dès aujourd'hui.
Hier, je me suis fait traitée de pauvre gamine prépubaire et puérile qui veut se faire remarquer, de personne dépourvue de logique, hypocrite, prude effarouchée, ignorante qui ne comprend rien. C'est trop mignon la jeunesse :3

Allez !! Et je te prêterai mon joli DVD de l'Attaque des titans avec une belle blonde aux yeux bleus http://www.rainbow-shoppers.com/en/www/ ... 0019400018 (n'appuie pas sur l'image fufufu) 4000 YEN juste parce que c'est l'Attaque des titans ils abusent ces japonais.

Glass Heart, merci beaucoup pour ta proposition, je garde ça bien précieusement en tête. Je n'ai toujours pas de lecteur BR malheureusement. Je suis du genre à bien aimer les coffrets donc en plus ça me conviendrait totalement.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 23 juin 2014, 13:31

si tu avais une Ps3 tu aurais un lecteur Blu ray.. :3

si tu m'appelles papy je t'appelle prépub :twisted:

Et le coffret superman, ca fait cher le coffret avec 3 mauvais films sur 5...


ps : j'ai appuyé sur l'image :evil: je te vomis.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 juin 2014, 18:20

Et le coffret superman, ca fait cher le coffret avec 3 mauvais films sur 5...
Un chef d'oeuvre légendaire, un excellent film, une daube, un suicide artistique (ou un film inachevé plutôt) et un film mitigé. :lol:

Rien à redire sur le coffret par contre. Un collector de cette envergure (la montagne de suppléments :shock: ) pour un prix raisonnable (une trentaine d'euros), c'est un cadeau fait aux fans. Avec en prime, en plus des nombreux documentaires d'époque ou récents et des trois heures de scènes coupées des films, quelques raretés comme le film pilote de la série télévisée des années 50 avec George Reeves et tous les épisodes du vieux cartoon des frères Fleischer. Les films ne valent peut-être pas tous le coup, mais le coffret vaut largement son prix.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 24 juin 2014, 18:38

Je viens de revoir le premier Superman avec tout ça. Critique à venir dans le topic consacré au comic-book mais une seule chose à dire: ce film est l'un des meilleurs films comic-books jamais réalisés en plus d'avoir été le précurseur du genre. Et pourtant, il n'est pas exempt de défauts, principalement dû à l'époque où il a été réalisé avec le ton "campy" de la série Batman des années 60 qui avait profondément marqué ce type d'adaptations à l'époque. Mais la grandeur et le sens du spectaculaire qui marquent les adaptations du genre aujourd'hui viennent de ce film, et surtout l'introspection du héros est peut-être encore à ce jour la plus poussée jamais vue, définissant carrément le stéréotype du super-héros mieux qu'aucun autre film du genre, au-delà du seul personnage de Superman.

Ce qui est impressionnant, c'est de voir que Sam Raimi a quasiment tout copié sur ce film et sur sa suite directe lorsqu'il a fait ses Spider-man et que, malgré toutes les évolutions technologiques qui ont eu lieu entretemps, l'original leur reste supérieur en tout point. Même la dimension catastrophe fait plus spectaculaire, à l'époque ils ne se reposaient pas sur les effets visuels crées par ordinateur, les techniques des effets spéciaux (révolutionnaires pour l'époque) étaient des trucages réalisés sur le tournage et on sent que les acteurs prenaient certains risques tout en devant jouer en circonstance pour être crédibles à l'écran (la moitié de l'illusion de l'homme volant passe par la technique des câbles mise au point pour le film, l'autre moitié passe par la conviction de jeu de Christopher Reeve). Depuis la dernière quinzaine d'années, Superman ou Spider-man sont crées essentiellement par ordinateur lors des scènes d'action.

Et puis bon sang, Marlon Brando et Christopher Reeve... Ils sont juste phénoménaux, ils explosent littéralement l'écran par leur charisme. Dans le récent Man of Steel, Henry Cavill est un digne successeur à Christopher Reeve (dommage que la réalisation de Zack Snyder ne véhicule pas suffisamment l'émotion et la magie du personnage) mais, en ce qui concerne Russell Crowe, on a énormément perdu en prestige par rapport aux films originaux. Et ça va être pareil avec la suite, Terence Stamp restant LE général Zod, celui qui impose une pression incroyable par sa seule présence écrasante et devant lequel l'humanité toute entière est forcée de s'agenouiller ("Kneel before Zod !") pour flatter son ego de dictateur en puissance. Michael Shannon ne lui arrive pas à la cheville dans Man of Steel.

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Dear Noctis » 24 juin 2014, 21:31

hdix a écrit :si tu avais une Ps3 tu aurais un lecteur Blu ray.. :3

si tu m'appelles papy je t'appelle prépub :twisted:
Papy papy, tu m'offres une PS3 ? :3
hdix a écrit :ps : j'ai appuyé sur l'image :evil: je te vomis.
Toujours heureuse de faire plaisir :mrgreen:
Glass Heart a écrit :Un chef d'oeuvre légendaire, un excellent film, une daube, un suicide artistique (ou un film inachevé plutôt) et un film mitigé. :lol:
XD Tu le vends super bien ce coffret ! Mais ça va je suis du genre à adorer les films de super héros pourris, le DVD de Catwoman j'ai dû me le faire une dizaine de fois.

Pour parler Asie, j'ai vu le film coréen The Housemaid sur arte l'autre soir. Histoire classique d'adultère, jolie réalisation, mais une évidence : chaque film coréen qui met en scène des relations explicites se finit mal, comme s'ils essayaient de se donner bonne conscience. J'en ai à la pelle des films coréens comme ça...

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 24 juin 2014, 21:46

Dear Noctis a écrit :Papy papy, tu m'offres une PS3 ? :3
oui pas de souci, je vais te donner la mienne puisque je vais acheter une ps4 sous peu
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Einah » 24 juin 2014, 21:56

hdix a écrit :
Dear Noctis a écrit :Papy papy, tu m'offres une PS3 ? :3
oui pas de souci, je vais te donner la mienne puisque je vais acheter une ps4 sous peu
Et tu ne veux pas faire l'inverse ? m'offrir la ps4 et garder la ps3 ? :D
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Dear Noctis » 24 juin 2014, 22:13

hdix a écrit :oui pas de souci, je vais te donner la mienne puisque je vais acheter une ps4 sous peu
ImageTu vas prendre cher.
T'as même pas pitié de mon salaire d'analyste financier même pas payé au smic.
T'as qu'à m'acheter le cosplay de Lara Croft.

J'utilise ma PS2 pour regarder les films, t'entends plus le ventilo que les dialogues.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 25 juin 2014, 06:44

ben voyons, vous rêvez au prince charmant les filles :lol: vous voulez pas ma tv avec des fois ??

déjà c'est comme les DVD, je prête pas ma console aux mineurs, et plains toi pas de ton salaire, quand on est mineur on est pas sensé être payé niark niark :twisted:
ouech ta gueule dear :love: pas de pitié pour les croissants.. par contre pour le cosplay... :roll:

et einah la proposition c’était pour le lecteur blu ray, comme t'as deja une ps3 tu as deja un lecteur blu ray donc... pas de ps4 :wink:

pis on est sur le topic du ciné pas des jeux vidéo :mrgreen:
Dear Noctis a écrit :J'utilise ma PS2 pour regarder les films, t'entends plus le ventilo que les dialogues.
ca me faisait ca avec la 360, c’était horrible pour les films.

bon aller ce soir c'est X-men, mais j'hésite entre le commencement et x-men1
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Dear Noctis » 25 juin 2014, 19:15

hdix a écrit :ben voyons, vous rêvez au prince charmant les filles :lol: vous voulez pas ma tv avec des fois ??

déjà c'est comme les DVD, je prête pas ma console aux mineurs, et plains toi pas de ton salaire, quand on est mineur on est pas sensé être payé niark niark :twisted:
ouech ta gueule dear :love: pas de pitié pour les croissants.. par contre pour le cosplay... :roll:
J'en ai une plus grosse :3
Le jour où t'apprendras mon âge tu me traiteras de vieille.
bon aller ce soir c'est X-men, mais j'hésite entre le commencement et x-men1
Brokeback Mountain.

Répondre