Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 25 mai 2005, 14:22

ça me tente pas ce film....je rate vraiment quelque chose??

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 25 mai 2005, 15:50

Nini a écrit :ça me tente pas ce film....je rate vraiment quelque chose??
Ben si t'es pas fan de Star Wars à la base, ça sert pas à grand chose de le voir... :roll:

Avatar du membre
Nookie
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2005, 17:16

Message non lu par Nookie » 25 mai 2005, 23:28

Clair, y a encore de quoi faire avec Colocataires, Last Days, The Take ou The Taste of Tea.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 04 juin 2005, 19:08

Je suis allé voir Sin City au ciné cet après-midi. Je ne connaissais la BD que de nom. C'est un des meilleurs films que j'ai vu cette année : une ambiance envoûtante grâce au noir et blanc agrémenté de touches de couleurs, un casting parfait (mention spéciale à Elijah Wood pour son rôle à contre-emploi), et l'impression de se retrouver devant un super polar qui ne renie pas son côté BD (effets spéciaux, personnages aux gueules innénarables). Même la construction en trois segments se tient, c'est dire ! Un film qui porte la patte Tarantino, même si l'excellence des dialogues et de l'histoire ne lui doivent rien. La violence est omniprésente mais jamais "fun". Et que penser d'un personnage comme Myo, sinon que c'est un personnage qui aurait sa place dans Kill Bill ? Un film pour public averti à aller voir ! :P

Avatar du membre
marinec87
Messages : 567
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:36
Localisation : Paris, Aix en provence et partout ailleurs ^_^

Message non lu par marinec87 » 04 juin 2005, 21:11

je viens de revoir l'épisode 4 de star wars, histoire de me motiver pour aller voir l'épisode 3... résultat: j'ai coupé le DivX au moment où ils arrivent à s'enfuir de l'étoile noire tellement ça me saoûlait....
Dois-je mettre ça sur le compte de la fatigue? (c'est vrai que deux semaines avec une moyenne d'heures de 5 heures max, entrecoupées tous les 3/4h par des veilles bien chiantes, ça aide...)
Ou alors est-ce que je ne suis absolument pas faite pour ce film??? that is the question... :roll: :roll:
Sinon pour Sin City, ça me tenterais d'aller le voir.... :P
Travailler? d'accord mais encore faut-il avoir le temps...
le blog: http://marine-cecilia.skyrock.com

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 juin 2005, 12:39

J'ai également été le voir et c'est vrai qu'il est vraiment sympa mais je trouve les histoires trés inégales, la seconde (celle avec Dwight) est vraiment inintéressantes comparé aux 2 autres.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 18 juin 2005, 17:59

Je suis allé voir Batman Begins cet aprèm (plutôt que de cuire sur la plage !). C'est un très bon film, mais qui est trop grand public. Je m'explique : l'ambiance comme le personnage sont excellents : Batman apparaît comme il est dans les comics et le D.A., c'est-à-dire un guerrier accompli à la pointe de la technologie qui attaque ses ennemis dans l'ombre et qui créée un climat de peur. Sa principale force est de susciter la peur chez ses ennemis et de faire planer sur les criminels sa menace. Sa psychologie est bien travaillée et de nombreuses scènes sont superbes. Ensuite, le casting est pas mal du tout : Katie Holmes est loin d'être une potiche, Christian Bale est crédible en tant que Batman et Bruce Wayne, et Michael Caine est incroyable dans le rôle d'Alfred, loin d'être un poussiéreux majordome.
Je reviens au défaut du film, qui est d'être trop grand public : il ne va pas assez loin dans la noirceur, tandis que les entités "Batman" et "Bruce Wayne" sont trop bien séparées (ce qui est malvenu pour quelqu'un d'aussi perturbé que Bruce Wayne). Et puis il y a cet humour lourdingue et convenu !
En bref, un grand film, mais pas LE messie annoncé.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 juin 2005, 13:14

Batman Begins... :shock: Une claque dans ma gueule, voila l'effet que ce film m'a fait... enorme!
Dans cet opus Batman est bien méchant, on sent qu'il a la rage, il effraie ses ennemis et ne les éblouis plus avec des coleurs fluos (Schumacher devrait rougir de honte, j'espere qu'il a vu a ce film et qu'en comprenant ce qu'on pouvait faire avec la licence Batman, il a décidé d'arréter le cinéma)
Christian Bale cole parfaitement à ce méchant Batman, avec sa machoire carré (la seule chose dépassant du masque) il le rend encore plus crédible dans ses colère.
Je rejoins Samizo pour Mickeal Caine qui campe un Alfred excellent!

Aprés ce que m'a dérangé c'est le début, Bruce Wayne qui va bouder et qui se retrouve en Chine ou comme par hasard il rencontre des vieux maitres ninjas qui l'entrainent dans des montagnes enneigés (à mourir de rire tellement ça donne dans l'entrainement stéréotypé). Et quand il devient fort, il devient fort dans tous les domaines, il reçoit des cours de Ninjutsus ok mais il a du aussi recevoir des cours de pilotage, il est paré pour n'importe quel rallye
L'épouvantail est un peu sous-exploité, mais le vrai héros ici c'est Batman, pas les "super vilains".

J'ai vraiment pris mon pied avec ce film, j'espere qu'il relancera la licence (et que Joel Schumacher en restera éloigné), en restant toujours dans le sombre!!!

A noter un petit clin d'oeil à tous les "malades mentaux" encore en liberté à Gotham, en particulier au Joker.

Et là je suis plus trés sur, mais n'est ce pas normalement le Joker justement qui tue les parents de Bruce Wayne??? (Il me semble que c'est le cas dans le 1er film, mais est ce réellement le cas dans la Bd... Samizo, toi qui t'y connais en Comics...)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 21 juin 2005, 13:29

Erkael a écrit : Et là je suis plus trés sur, mais n'est ce pas normalement le Joker justement qui tue les parents de Bruce Wayne??? (Il me semble que c'est le cas dans le 1er film, mais est ce réellement le cas dans la Bd... Samizo, toi qui t'y connais en Comics...)
nan c'est pas le cas dans le comics et normalement c'est bien la petite frappe de Begins ki tu les parents de bruce dans le comics
Image

Répondre