Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par ludoss » 01 mai 2008, 10:04

Je vais justement le voir cette après midi ( iron man ) :) .

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par ludoss » 01 mai 2008, 18:49

Iron man


Une adaptation de comics de plus, une ! Et j' ai envie de dire, qu' hélas, elle n' a rien de plus à apporter que les autres. D' entrée, autant le dire, le film est loin d' être daubesque, il est dans la ligné des "bons" films marvel production. Mais c'est tout. s' il n' en fait pas plus qu' un spiderman, fantastic 4, daredevil... heureusement pour nous, il n' en fait pas moins. On rentre très vite dans le vif du sujet, et l' action est présente très rapidement. Les 2 heures du film se laissent regarder sans problème, l' action est assez soutenue, et l' humour suffisamment présent pour nous arracher quelques sourires. Action rapidement présente, des motivations que l' on devine aussi très rapidement, et des rebondissements téléphonés... Au final le film expédie rapidement les choses, trop peut être. Ce n' 'est pas une mauvaise chose en soit, mais ici ça fait un peu trop précipité. Il en sort une certaine superficialité au niveau scènaristique. Toutefois les effets spéciaux sont convainquant, en ressortant de la salle on se dit : " ça va, dans le genre, y' a pire " .

Si vous êtes particulièrement fan des marvel production, allez-y, pour les autres, s'il y a pire, il y a aussi mieux :) .

Donc, voilà mon avis sur cet iron man. Pas franchement emballé, mais je ne suis pas non plus déçu.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kuro » 02 mai 2008, 12:49

En voyant le post de skieff, j'ai décidé de voir [REC] après avoir été décu de "30 jours de nuit"
Bon, les camera subjective sont a la mode en ce moment avec cloverfield ( que je ne tarderai pas a voir ), et justement, ayant fini un jeu d'horreur en vue du personnage également, je trouve que c'est une immersion totale... Parce qu'on n'a que la caméra pour savoir ce qui se passe, donc c'est d'autant plus stressant, ça devient très réel.
Le fait que la camera soit ballonnée dans tout les sens ne m'a pas posé beaucoup de problème mais pourrait rebuter ceux qui aiment la stabilité.
J'ai eu très peur, d'habitude les films d'horreur ne m'effraient pas, mais là j'ai bien été obligé de fermer les yeux une fois <_< ...
Il y a aussi "The Year my parents went on Vacation" que j'aimerai beaucoup voir :)
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 03 mai 2008, 16:39

Image

Iron Man

Je suis allé le voir avec un peu d'appréhension (cf Ghost Rider), mais en fin de compte, c'est un très bon film avec un Robert Downey Jr très bon dans le rôle atypique (pour un super-héros) de Tony Stark. C'est l'atout du film mais en même temps son défaut majeur : les autres personnages sont écrasés et relégués au rang de figurants (à part peut-être Jeff Bridges). La complexité du personnage de Stark est en tout cas bien rendue : un vendeur d'armes frimeur qui pense avec naïveté pouvoir tout régler d'un claquement de doigts, un irresponsable cynique qui a cependant un coeur (scène très métaphorique). Le fait qu'il ait construit ses armures en quelques semaines ne me dérange pas puisqu'à ce qu'il me semble, Tony Stark est un génie en robotique.
Pour le reste, des scènes d'action réussies, mais qui ne sont pas le seul intérêt du film, des allusions pour les lecteurs de comics (le caméo habituel de Stan Lee, War Machine, l'alcoolisme de Tony) et une séquence post-générique énorme ! :mrgreen:
Et puis le principal écueil sur un film sur Iron Man, à savoir un méchant potable (de ce côté là, le héros n'est pas trop servi côté comics entre un vieux Chinois plein de bagouzes, un Français en pierre et un "coco" en armure rouge), a été plutôt bien surmonté : le Mandarin a été modernisé sous une forme très originale (une bande de terroristes appelée les "Dix Anneaux") et quoi de mieux comme adversaire qu'un "double négatif").
Au final, donc, une très bonne surprise.

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par lovehina68 » 04 mai 2008, 09:26

Je suis allée voir Mongol il y a quelques temps, un film superbe!!! En regardant la bande annonce, je pensais voir un film plein d'action, du genre de Kingdom of Haeven par exemple (pardon si je salis l'orthographe!!! ^^'' ), enfin, un film avec des scènes de grandes batailles. J'ai alors voulu voir ce film, justement parce que le sujet est assez intéressant, et parce que je ne voulais pas regretter de ne pas être allée au cinéma le voir (ce genre de film, comme Kingdom, est impressionnant à voir au cinéma, en comparaison au DVD -_- ). Mais finalement, Mongol est tout autre. Il joue davantage sur la douceur, les musiques sont extras! Je me suis bien attachée au personnage principal, c'est un film qui m'a vraiment beaucoup plu.

Voilà un résumé:
L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 04 mai 2008, 11:32

lovehina68 a écrit :Je suis allée voir Mongol
C'est pas très gentil pour cette personne que tu es allée voir ...


:arrow:

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par lovehina68 » 04 mai 2008, 16:45

samizo kouhei a écrit : C'est pas très gentil pour cette personne que tu es allée voir ...
:arrow:

ROOOoooooo!!! :)

Est_ce que quelqu'un a vu le film live? Ca parlait d'un jeu télévisé, genre télé-réalité je crois, dont le but était de gagner 5 millions (enfin, une grosse somme d'argent!), en jouant à la roulette russe. Ce film n'est plus à l'affiche depuis un bon bout de temps, mais j'aimerais avoir l'avis de quelques uns!! ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
kaneda
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2008, 16:37
Localisation : Paris

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par kaneda » 12 mai 2008, 11:28

Un petit mot sur Iron Man que j'ai vu la semaine dernière, à mon avis l'une des meilleures adaptations de comics au ciné. Robert Downey Jr apporte une nouvelle dimension à ce genre de film, un peu à la manière de Christian Bale dans Batman Begins et bientôt (j'espère) de Edward Norton pour un nouveau Hulk. Dans la légèreté ou le drame, Downey renait en Tony Stark et crève l'écran ; Une suite est prévue pour 2010.
A noter aussi que c'est le premier film entièrement produit par les studios Marvel qui souhaitent ainsi relever le niveau après les scénarios décevants de X-Men 3 et Spider-Man 3.
Et comme l'a écrit samizo kouhei, restez après le générique de fin si vous allez le voir ;

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Blacksheep » 12 mai 2008, 13:17

2010...ça fait bizarre de lire ça...ça fait sf mais là c'en est pas :shock:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par oestevao » 12 mai 2008, 13:44

Blacksheep a écrit :2010...ça fait bizarre de lire ça...ça fait sf mais là c'en est pas :shock:
Tout doit être prêt pour le film des Vengeurs en 2011.

2010 - April 30th: Iron Man 2
2010 - June 4th: Thor
2011 - May 6th: The First Avenger: Captain America
2011 - July (day N/A): The Avengers

Répondre