Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 17 juin 2014, 15:20

genre amazing spider man 2
J'avais complètement oublié cette daube. :|

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par hdix » 19 juin 2014, 07:51

roooh c'est vrai ??

le un m'avait bien plu pourtant.

vu man of steel 3D, tiens. dans l'ensemble j'ai bien aimé. ca pète de partout. superman est un archi beau gosse c'est affolant.il y a quelques longueurs, (ou alors c'est parce que j’étais fatigué que je regardais l'heure c'est possible) visuellement le film m'a plu, la 3D par contre n'est pas exceptionnelle, elle est pas mal. mais on aurait pu avoir mieux sur les séquences de vol, c'est pas mal flou à cause des mouvements de caméra trop brutaux. ( j'ose même pas imaginer le mal de tête au ciné, étant donné que sur la TV c'est 100 fois plus net)
sinon finalement ma grosse déception, c'est que la bande annonce renferme 1000 fois plus d'émotion que le film. purée la séquence de l'envol dans la bande annonce est géniale et frissonnante, dans le film c'est.... rien. dommage vraiment. c'est ce que je trouve qu'il manque au film, un peu plus d'émotion véhiculée par la musique et l'image, qui te redresse le poil.

Bon mais sinon ca va. ca reste un bon comics bien bourrin.


sinon quelqu'un est allé voir edge of tomorrow ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Takato » 19 juin 2014, 09:00

Glass Heart a écrit :
genre amazing spider man 2
J'avais complètement oublié cette daube. :|
C'est rare Glass, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. A mes yeux, Amazing Spider-Man 2 est le meilleur volet cinématographique de l'homme-araignée paru à ce jour. :)
Je ferai, à mon avis, une petite critique sur le forum à la sortie du blu-ray, ça me permettra de le revoir. Mais je trouve les gens injustes avec ce film qui a beaucoup de qualités, ne serait-ce le travail fait sur les personnages.
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Wang Tianjun » 19 juin 2014, 09:33

Tout pareil avec Takato, j'ai bien aimé Amazing Spiderman 2 et c'est aussi mon volet préféré jusque là (même si je n'ai pas vu le précédent).

Pour Edge of Tomorrow, je l'ai vu récemment, petit copié-collé de mon avis sur facebook ^^

J'y suis allé sans en attendre grand-chose, et j'en ressors très satisfait !

Une fois que l'on a compris le concept, le film apporte peu de surprises mais est particulièrement bien rythmé pour que l'on se n'ennuie pas une seconde. Oubliez les trop nombreuses scènes de bataille de la bande-annonce, elles ne sont au final pas si prépondérantes que ça. Le film est très varié avec des passages dignes d'un film d'espionnage (c'était avant que je vois que c'était le même réal que "La Mémoire dans la Peau" ), sans oublier bien sur l'aspect "die and retry" qui présente quelques moments macabro-burlesques. Comme si on avait le bêtisier du film en lui-même, en quelque sorte (mention spéciale à la roulade sous le camion :p).

Seul regret, mais c'est minime, une conclusion un peu trop en ligne droite (sans s'éterniser pour autant), et une ultime séquence inutile, qui montre juste qu'Hollywood est passé par là.

D'ailleurs, je pense que je vais céder aux sirènes du marketings en me prenant le light novel original (All you Need is Kill) et/ou son adaptation manga. Au pire, si c'est un mauvais achat, je pourrais toujours me tirer une balle dans la tête !

(ça, c'était avant d'apprendre que l'édition française était un beau foutage de gueule et qu'elle ne respectait pas du tout l'aspect light novel d'origine, merci Koiwai de m'avoir fait économiser un achat inutile...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Kiraa7 » 19 juin 2014, 09:54

Et je plussoie Wang et Takato à mon tour car j'ai tout autant pris mon pied devant Amazing Spiderman 2, sans doute le meilleur film de super héros pour ma part (avec quelques Batman). Que ce soit sur la mise en scène des méchants, les musiques, la volonté de créer une histoire sur plusieurs volets, bref, je me demande bien comment tu n'as pas pu aimer Glass :mrgreen:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 19 juin 2014, 12:33

bref, je me demande bien comment tu n'as pas pu aimer Glass
Côté réalisation, je l'ai trouvé supérieur au premier et il y a certains aspects que j'ai bien aimé (l'humour du personnage qui colle énormément à la BD, la relation avec la copine qui est mise en avant de manière honorable).

Mais, côté scénario, j'ai trouvé que c'était le bordel. Le scénario tente d'aborder plusieurs axes très différents qui peinent à s'associer pour créer une histoire cohérente. D'un côté, on a la relation Pete/Gwen, de l'autre la maladie de Harry Osborn, puis Electro et enfin la vérité sur la disparition de Richard Parker. Ces histoires manquent de convergence et il faut attendre les dernières minutes du film pour qu'un semblant de cohérence apparaisse entre tout ça.

De plus, j'ai trouvé qu'Electro était un désastre. Avant sa transformation, j'ai trouvé le personnage peu sympathique, et après ça ne va guère plus loin que le gros vilain de service qui donne lieu à des scènes d'action spectaculaires. Même son histoire ne m'a pas plus touché que ça.

Et Harry est un adversaire trop peu exploité à mon goût vu son rôle déterminant dans le film. On dirait même que le Bouffon n'apparait que pour "ça" pendant les cinq dernières minutes du combat final.

Voilà en gros ce qui m'a déplu dans ce film: vouloir trop en mettre dedans au point de ne plus discerner un fil conducteur englobant l'ensemble de ces éléments.

Au niveau de la saga, ma préférence reste au premier Amazing Spider-man (pour des raisons purement subjective: une incarnation beaucoup plus fidèle que les films précédents) mais celui que j'ai trouvé être l'opus le plus abouti reste Spider-man 2. Ce film arrivait justement à cumuler de nombreux axes tout en arrivant à faire sens de l'ensemble et de l'évolution du personnage, et Octopus était un adversaire autrement plus sympathique dans son dilemne, en dépit de quelques éléments kitschs (la grosse machine).


Une critique que j'avais fait sur le film à sa sortie:

topic7673-170.html

Par contre, on doit bien ressentir ma déception vu que je revenais juste du film au moment où je l'ai écrite. Je n'avais pas encore trop de recul.

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Likhos » 20 juin 2014, 01:37

Sur Edge of Tomorrow, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les scans du manga pour voir à quel point les américains ont édulcoré le matériel original. (vous en faites pas, j'achèterai les tomes à leur sortie, j'aurais juste pas le bonheur de la découverte.)

Prenons en compte que je n'ai pas, par contre, lu le Light Novel, je me suis méfié d'une cover qui ressemblais aux affiches du film et donc d'une histoire qui aurait pu être modifiée.

Qu'est ce qui change en gros et sans spoiler. (mais je met sous balise spoiler au cas où j'en dise trop)

[spoiler]Bon ok on a les différences de lieux, comme on pourrais s'y attendre, All you need is kill se passe au Japon. On aurais pu craindre que Edge of tomorrow se passe en Amérique, vu la propension des amerloques à nous faire ce genre de crasse.
Et bien non, ça se passe en France (j'ai souris au caméo de François Hollande au début :mrgreen: )
D’ailleurs j'ai regardé ce film lors des commémoration du jour du débarquement et justement le combat qui se répète est... un débarquement. Drôle de coïncidence. :mrgreen:

Biensûr le héros est devenu américain, fallait s'y attendre. D'ailleurs le héros du film est plus construit que celui du manga.

La timeline ou la technologie est changée aussi, les exosquelettes ont clairement un design plus hightech dans la version originale (un mix entre Halo et Starcraft), là où dans le film le look est plus similaire à Starship Trooper, ce qui ne me déplait pas.

Les mimics changent pas mal aussi et là je préfère de loin la version du film, tirez moi dans les pieds si ça vous chante.

Malgré ça le film est fidèle. Les mécaniques du manga et du film sont les mêmes et le jeu des try and die est fidèlement reproduit, avec quelques pointes d'humour macabre qui font bien sourire.

Vu que je n'ai pas lu le LN je ne m'étendrais pas sur la fin, celle du manga me paraissant avoir un goût de pas-fini, je préfère attendre de lire le roman. Je vais simplement dire ce que j'ai pensé en sortant du cinéma "Je doute fort que cette fin soit dans l'original."[/spoiler]

Ma préférence en terme de spiderman reste Amazing Spiderman 1. Si je devais faire un résumé rapide ce serait:

Spider Man: je me suis emmerdé, je déteste le bouffon vert de base, donc j'étais pas plus motivé. J’admets quand même que le gars qui jouais le père Osborne était bien marrant, contrairement au fils que je veux baffer pendant toute la trilogie.

Spider Man 2: Plutôt bon, malgré le sous-plot du mariage de Mary Jane qui servait au final à rien surtout qu'ils ont gaspillé un personnage qui aurait pû être Venom dans la séquelle dont je vais parler tout de suite.

Spider Man 3: Hécatombe, je suis venu pour Venom, je suis ressortit avec Emo Peter Parker. Je veux bien que l'on joue le coté corrupteur du costume noir, mais pas comme ça! Et ne me lancez pas sur la scène de danse... Et surtout pour un film qui faisait de la pub sur l'apparence de Venom, quand on le voit finalement... c'est presque fini. c'est aussi criminel que mettre Schwarzenneger en Mr Freeze... Quoi ils l'ont fais?.. Dieu nous protège.
comme je l'ai dis précédemment, pourquoi ne pas avoir utilisé l'ex fiancé de Mary Jane pour Venom, le gars n'apparait pas en dehors du second film, et il a de quoi vouloir se venger de Peter Parker, potentiel gâché de ce coté là aussi.

Amazing Spiderman: des gens détestent, et pourtant je trouve ce reboot génial malgré la scène des grues qui m'as rappelé les drapeaux américains de la première trilogie, et bon sang que je déteste ce patriotisme à la con dans mon film de super Héros, Spiderman est déjà au couleurs du drapeau américain, on va pas pousser plus loin le "AMERICA FUCK YEAH" nondidiou... Au moins on a une explication pour les araignées mutantes car franchement ça me hantais dans le premier film (bien que la scène de la piqure du premier film était plus marquante, moi qui flippe devant ces bestioles...)

Je n'ai pas encore vu Amazing Spiderman 2, donc je ne me prononcerais évidemment pas dessus, par contre les trailers en jettent.

Voilà, ce n'est que mon opinion blabla Je peut avoir tort d'un certain point de vue blabla les pierres à jeter sont gratuite en dessous des 30 grammes.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 20 juin 2014, 14:09

Concernant les films comic-book de cette année, voilà ce que ça donne sur Rotten Tomatoes pour le moment:

Captain America: The Winter Soldier: 89% de critiques positives. 7,6/10 de moyenne.

The Amazing Spider-man 2: 53% de critiques positives. 5,9/10 de note moyenne.

X-Men: Days of Future Past: 92% de critiques positives. 7,6/10 de note moyenne.

Les Gardiens de la Galaxie: -

Teenage Mutant Ninja Turtles: -


Pour l'instant, on a plutôt eu droit à une belle année jusque là avec deux très bons films (pas vu Captain America perso mais les retours étaient très enthousiastes), mais j'ai l'impression que la seconde moitié sera nettement moins réussie (trailer sympa sans plus pour les Gardiens, pourri pour TMNT).

Faudra vraiment que je vois le Captain America (encore quelques mois à attendre). Il parait que c'est le plus réussi des Marvel Studios à ce jour, loin des films calibrés habituels.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 20 juin 2014, 14:46

Pour les situer dans leurs sagas respectives (moyennes des critiques presse américaines établies d'après le site de référencement Rotten Tomatoes):

X-Men: 82% de critiques positives. 7/10 de note moyenne.
X-Men 2: 87% de critiques positives. 7,4/10 de note moyenne.
X-Men: L'Affrontement Final: 58% de critiques positives. 5,9/10 de note moyenne.
X-Men Origins: Wolverine: 38% de critiques positives. 5,1/10 de note moyenne.
X-Men: Le Commencement: 87% de critiques positives. 7,4/10 de note moyenne.
Wolverine: Le Combat de l'Immortel: 69% de critiques positives. 6,3/10 de note moyenne.
X-Men: Days of Future Past: 92% de critiques positives. 7,6/10 de note moyenne.

Spider-man: 89% de critiques positives. 7,6/10 de note moyenne.
Spider-man 2: 94% de critiques positives. 8,3/10 de note moyenne.
Spider-man 3: 63% de critiques positives. 6,2/10 de note moyenne.
The Amazing Spider-man: 73% de critiques positives. 6,7/10 de note moyenne.
The Amazing Spider-man: Le Destin d'Un Héros: 53% de critiques positives. 5,9/10 de note moyenne.

Iron-Man: 93% de critiques positives. 7,6/10 de note moyenne.
Iron-Man 2: 73% de critiques positives. 6,5/10 de note moyenne.
Iron-Man 3: 78% de critiques positives. 6,9/10 de note moyenne.
L'Incroyable Hulk: 67% de critiques positives. 6,2/10 de note moyenne.
Thor: 77% de critiques positives. 6,7/10 de note moyenne.
Thor: Le Monde des Ténèbres: 65% de critiques positives. 6,2/10 de note moyenne.
Captain America: First Avenger: 79% de critiques positives. 7/10 de note moyenne.
Captain America: Le Soldat de l'Hiver: 89% de critiques positives. 7,6/10 de moyenne.
Avengers: 92% de critiques positives. 8/10 de note moyenne.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 20 juin 2014, 18:34

Pour élargir davantage (ça peut éventuellement donner des conseils de visionnage si quelqu'un recherche un film fun à regarder dans ce genre):

Superman: 93% de critiques positives. 8/10 de note moyenne.
Superman II: 89% de critiques positives. 7,5/10 de note moyenne.
Superman III: 26% de critiques positives. 4,5/10 de note moyenne.
Superman IV: Le Face à Face: 12% de critiques positives. 2,9/10 de note moyenne.
Supergirl: 8% de critiques positives. 3,3/10 de note moyenne.
Superman Returns: 76% de critiques positives. 7/10 de note moyenne.
Man of Steel: 56% de critiques positives. 6,2/10 de note moyenne.

Batman: 71% de critiques positives. 6,6/10 de note moyenne.
Batman Le Défi: 81% de critiques positives. 6,7/10 de note moyenne.
Batman Forever: 41% de critiques positives. 5,2/10 de note moyenne.
Batman & Robin: 11% de critiques positives. 3,7/10 de note moyenne.
Catwoman: 9% de critiques positives. 3,1/10 de note moyenne.
Batman Begins: 85% de critiques positives. 7,7/10 de note moyenne.
The Dark Knight: 94% de critiques positives. 8,5/10 de note moyenne.
The Dark Knight Rises: 88% de critiques positives. 8/10 de note moyenne.

Spider-man: 89% de critiques positives. 7,6/10 de note moyenne.
Spider-man 2: 94% de critiques positives. 8,3/10 de note moyenne.
Spider-man 3: 63% de critiques positives. 6,2/10 de note moyenne.
The Amazing Spider-man: 73% de critiques positives. 6,7/10 de note moyenne.
The Amazing Spider-man: Le Destin d'Un Héros: 53% de critiques positives. 5,9/10 de note moyenne.

X-Men: 82% de critiques positives. 7/10 de note moyenne.
X-Men 2: 87% de critiques positives. 7,4/10 de note moyenne.
X-Men: L'Affrontement Final: 58% de critiques positives. 5,9/10 de note moyenne.
X-Men Origins: Wolverine: 38% de critiques positives. 5,1/10 de note moyenne.
Wolverine: Le Combat de l'Immortel: 69% de critiques positives. 6,3/10 de note moyenne.
X-Men: Le Commencement: 87% de critiques positives. 7,4/10 de note moyenne.
X-Men: Days of Future Past: 92% de critiques positives. 7,6/10 de note moyenne.

Iron-Man: 93% de critiques positives. 7,6/10 de note moyenne.
Iron-Man 2: 73% de critiques positives. 6,5/10 de note moyenne.
Iron-Man 3: 78% de critiques positives. 6,9/10 de note moyenne.

Hulk: 62% de critiques positives. 6,2/10 de note moyenne.
L'Incroyable Hulk: 67% de critiques positives. 6,2/10 de note moyenne.

Thor: 77% de critiques positives. 6,7/10 de note moyenne.
Thor: Le Monde des Ténèbres: 65% de critiques positives. 6,2/10 de note moyenne.

Captain America: First Avenger: 79% de critiques positives. 7/10 de note moyenne.
Captain America: Le Soldat de l'Hiver: 89% de critiques positives. 7,6/10 de moyenne.

Avengers: 92% de critiques positives. 8/10 de note moyenne.

Daredevil: 45% de critiques positives. 5,2/10 de note moyenne.
Elektra: 10% de critiques positives. 3,7/10 de note moyenne.

Les Quatre Fantastiques: 27% de critiques positives. 4,5/10 de note moyenne.
Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d'Argent: 37% de critiques positives. 4,8/10 de note moyenne.

Kick-Ass: 77% de critiques positives. 7,1/10 de note moyenne.
Kick-Ass 2: 29% de critiques positives. 4,7/10 de note moyenne.

V pour Vendetta: 73% de critiques positives. 6,8/10 de note moyenne.

Watchmen: 65% de critiques positives. 6,3/10 de note moyenne.

Les Tortues Ninja: 44% de critiques positives. 4,8/10 de note moyenne.
Les Tortues Ninja 2: 36% de critiques positives. 4,5/10 de note moyenne.
Les Tortues Ninja 3: 27% de critiques positives. 3,8/10 de note moyenne.
TMNT: Les Tortues Ninja: 34% de critiques positives. 5/10 de note moyenne.
Modifié en dernier par Glass Heart le 20 juin 2014, 21:25, modifié 1 fois.

Répondre