Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 23 août 2013, 13:14

Koiwai a écrit :Le réalisateur sera donc évidemment Zack Snyder (qui est pour moi l'un des plus mauvais réalisateurs actuels) : je commence à avoir des haut-le-coeur
Je suis le seul ici à avoir adorer l'adaptation de Watchmen sur grand écran ? Et 300, absolument génial ?
Et Sucker punch n'était pas aussi mauvais que ça ! (quand on parle de trip régressif, Sucker punch, sans aucun scénario, s'assumait complètement contrairement à Pacific Rim, tiens...).
Pas vu Man of steel.
Image
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Luciole21 » 23 août 2013, 13:38

Watchmen est un chef d’œuvre, bien qu'il dénature pas mal le comic d'Alan Moore, et Snyder à pour moi une réalisation très contrastée, très sombre et très belle... ou du moins était-ce le cas avant Man Of Steel. Au final, je crains le pire également...
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10737
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Koiwai » 23 août 2013, 14:45

Toujours pas vu Watchmen (le seul film de Snyder que je n'ai pas vu).
Sucker Punch, je le mets sincèrement parmi les plus grosses merdes qu'il m'ait été donné de voir. Un trip boursouflé qui n'atteint jamais la hauteur de ses prétentions (là où Pacific Rim s'assumait justement dès les bandes-annonces comme un blockbuster décérébré, pour rester sur ce film, ce qui fait que la pilule est passée), la faute à une mise en scène foirée, à une esthétique trop branque, à des univers et des personnages non exploités (sauf quand il s'agit de mettre en valeur le corps d'Emily Browning...) et à un scénario qui se casse très vite la gueule (parce que oui, il y a un scénario à la base dans Sucker Punch, mais il passe vite à la trappe) jusqu'à un final incohérent. J'ai trouvé ce film insupportable.
Quant à 300... je ne suis pas allé au bout, j'ai détesté l'esthétique du film et me suis emmerdé comme rarement (mais celui-là, je ne dirai pas qu'il est mauvais, juste que je ne l'ai pas aimé. Tandis que Sucker Punch et Man of Steel...).
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 août 2013, 15:29

Toujours pas vu Watchmen (le seul film de Snyder que je n'ai pas vu).
Je n'ai vu que Watchmen et Man of Steel de Snyder. Je n'ai pas aimé Watchmen que j'ai trouvé pour ma part vraiment très kitsch, j'ai davantage apprécié Man of Steel comme simple spectacle de divertissement mais on était loin d'une grande oeuvre.

Quand je pense que Darren Aronofsky était sérieusement envisagé et qu'ils ont finalement choisi Zack Snyder, capable de mieux tenir les délais et de livrer un film dopé à l'adrénaline (l'action, c'est tout ce qu'il arrive à bien filmer). Et puis aussi parce qu'il avait l'appui de Christopher Nolan (Nolan est très fan du cinéma d'action à grand spectacle de Snyder et de Michael Bay).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 août 2013, 16:06

Les réactions sont quand même très violentes à l'annonce du casting de Ben Affleck, même dans le milieu des comics et du cinéma. Certains lui laissent sa chance, mais beaucoup se foutent de sa gueule (je ne vois pas d'autre mot).

A relativiser tout de même parce que je crois que le rôle était très convoité et certains ont l'air de l'avoir mauvaise.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=85840

Deux autres réactions:

Stephen Amell (acteur principal de la série Arrow): "I'm now totally confident I'll eventually play Iron-man."

Jared Padalecki (acteur principal de la série Supernatural): " "Wow, Ben Affleck sure was great in Daredevil. I hope he gets to play ANOTHER superhero!!" - Things no one has ever said."


Personnellement, comme je l'ai dit, je ne pars pas convaincu, j'attends surtout de voir ce que ça va donner. Ben Affleck a une carrière tout à fait respectable aujourd'hui, mais personne ne voulait le revoir dans l'un de ces rôles après Daredevil (et surtout pas Batman).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 août 2013, 21:38

Sinon, puisqu'on parle de ça, mon top perso des films comic-book :) :

1) Batman le Défi de Tim Burton (1992)
2) X-Men: Le Commencement de Matthew Vaughn (2011)
3) Kick-Ass de Matthew Vaughn (2010)
4) The Dark Knight de Christopher Nolan (2008)
5) Hellboy II: Les Légions d'Or Maudites de Guillermo Del Toro (2008)
6) Batman Begins de Christopher Nolan (2005)
7) Iron-Man 3 de Shane Black (2013)
8 ) V pour Vendetta de James McTeigue (2005)
9) Hellboy de Guillermo Del Toro (2004)
10) The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (2012)
11) Wolverine: Le Combat de l'Immortel de James Mangold (2013)
12) Iron-Man de Jon Favreau (2008)
13) Superman de Richard Donner (1978)
14) Superman II: The Richard Donner's Cut de Richard Donner (1980, 2006)
15) X-Men 2 de Bryan Singer (2003)
16) The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)
17) X-Men de Bryan Singer (2000)
18) Batman de Tim Burton (1989)

Le film qui aura terrifié des générations de jeunes spectateurs, entre sa Gotham City étrange et inquiétante et le cirque de monstres qui hante ses nuits. :mrgreen:

vrxOYQka2Ik

Avatar du membre
Cactus-Vira
Messages : 129
Enregistré le : 23 sept. 2012, 23:30

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Cactus-Vira » 23 août 2013, 22:49

Pas vu Dardevil juste Paycheck (rien à voir avec un comic) donc je sais pas quoi penser de Ben Affleck dans le rôle de Batman mais du coup C.Nolan ne compte pas faire un 4ème film avec Robin ?
Rogue Aerith a écrit : Je suis le seul ici à avoir adorer l'adaptation de Watchmen sur grand écran ? Et 300, absolument génial ?
.
Non, non je suis là aussi mais bon niveau film je suis vraiment à la masse et j'ai souvent des lustres de retard (je viens de voir les 3 iron man)

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question film (car je vais reprendre le travail de nuit :/)

Dans mon entourage actuel (et passé), on m'a souvent parlé de ses films là dans le genre "si t'as pas vu ça t'as loupé ta vie" ... Du coup, ont-ils raison, et avez vous des suggestions qui iraient dans ce sens là siouplait ?

Les films dont on m'a souvent parlé : Scarface / American History X / Pulp Fiction / Las Vegas Parano / Fight Club / Le Parrain / Requiem for a dream

Merci à l'avance de la part d'un novice ^^
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 août 2013, 23:26

Dans mon entourage actuel (et passé), on m'a souvent parlé de ses films là dans le genre "si t'as pas vu ça t'as loupé ta vie" ... Du coup, ont-ils raison, et avez vous des suggestions qui iraient dans ce sens là siouplait ?

Les films dont on m'a souvent parlé : Scarface / American History X / Pulp Fiction / Las Vegas Parano / Fight Club / Le Parrain / Requiem for a dream
Effectivement, ça tape dans le lourd.

Dans la liste, je rajouterais aussi Mulholland Drive, Sixième Sens (le film avec Bruce Willis et Haley Joel Osment, pas le film avec Hannibal Lecter), La Liste de Schindler, 1984, Orange Mécanique et Blade Runner si tu ne les as pas vu. Et puis, si tu prends Le Parrain, prends aussi le deuxième tant qu'à faire. :mrgreen:
Modifié en dernier par Glass Heart le 23 août 2013, 23:32, modifié 1 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 23 août 2013, 23:32

Très grande saga d'ailleurs, Le Parrain: deux chefs d'oeuvre absolus et un très bon film. :oops:

nEa1NF6Q3gg qJr92K_hKl0 kCAcWDDPdNY

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Raimaru » 24 août 2013, 10:50

J'adore le Parrain, mais dans le genre film de mafia, ne pas oublier Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, un film qui met sur le cul ! Et je plussoie Blade Runner, mon film préféré :)
Image

Répondre