Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Tie
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2004, 18:14
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Si on parlait ciné?

Message non lu par Tie » 31 mai 2004, 20:16

Ben ouais, on peut parler de choses diverses dans cette board alors pourquoi pas parler de cinéma?

Les deux derniers films que j'ai vu au ciné sont Van Helsing et Troie.

Le premier je l'ai trouvé très moyen, fade, mais j'avoue que je m'y attendais. On ne s'ennuie pas en le regardant, loin de là, mais tout l'interet se situe dans cette action omniprésente. Le reste, bof quoi...
Un film à réserver quand on veut passer un moment de détente quoi.

Le deuxième par contre, j'ai plutot un avis positif :).
Certes il y a quelques incohérences avec la mythologie mais bon, le film reste bon dans l'ensemble.
Contrairement à ce que j'aurais pensé, il n'y a pas tant que ça de rapprochement avec les dieux grecs, et c'est un film qu'on peut qualifier je pense de relativement réaliste, dans le sens où, rien de ce qui est fait par les personnages ne fait appel à des "supers compétances" pour pas dire pouvoirs.
Bref, un film que je ne regrette pas d'être allé voir ;)
" C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. "

-William Shakespeare

Avatar du membre
Senpaï Konno
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2004, 19:59
Localisation : Lille, dans l'Nord
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Senpaï Konno » 31 mai 2004, 20:23

Tie a écrit :Le deuxième par contre, j'ai plutot un avis positif :).
Certes il y a quelques incohérences avec la mythologie mais bon, le film reste bon dans l'ensemble.
Contrairement à ce que j'aurais pensé, il n'y a pas tant que ça de rapprochement avec les dieux grecs, et c'est un film qu'on peut qualifier je pense de relativement réaliste, dans le sens où, rien de ce qui est fait par les personnages ne fait appel à des "supers compétances" pour pas dire pouvoirs.
Bref, un film que je ne regrette pas d'être allé voir ;)
Ben moi je l'ai vu en divX hier soir et, meme si ce n'est pas sur un grand ecran, avoue avoir ete tres decu. J'attendais bcp de ce film car la mythologie j'adore, et normalement Brad Pitt choisi bien ses films. J'ai trouvé le film moyen moins, clichés sur clichés, nespectant que tres peu la mythologie, et devinat le scenario tres facilement car c'est un film trés Americain, et c'est surtt cela qui est dommage. Bref decu et je n'irai pas le voir au cinema.
Image

Avatar du membre
Tie
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2004, 18:14
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Tie » 31 mai 2004, 20:32

C'est vrai que dans Troie tout n'est pas positif.
Pour avoir fait, et faire encore d'ailleurs du grec, j'ai été déçu pas les nombreuses incohérences.
Je suis aussi d'accord pour dire que c'est un film typique américain.
Mais bon je dois être trop bon public, parce que je suis vraiment pas déçu par ce film.
De temps en temps, un film à grand spectacle ça fait pas de mal :)
" C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. "

-William Shakespeare

Avatar du membre
Senpaï Konno
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2004, 19:59
Localisation : Lille, dans l'Nord
Contact :

Message non lu par Senpaï Konno » 31 mai 2004, 20:38

Je ne dis pas le contraire mais bon avec les temps qui court, Seigneur des anneaux, le jour d'apres, star wars... et avec le refus de l'americanisation culrurel en ce moment, je ne crois pas que ce film avait sa place en ce moment dans nos ciné. Mais bon heureusemnet pour lui qu'il s'est presenter en hors competition au festival de cannes car dans le cas contraire il se serait fait descendre.
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 31 mai 2004, 20:44

EN ce qui concerne les derniers films que j'ai vu :
VaN Hellsing : mis à part les effets spéciaux réussis, c'est un film soporifique au possible, une histoire qui rase les paquerrettes, des acteurs moyens (super classe le Dracula...), une fin pourri, bref... :roll:

Le jour d'après : ennuyeux, pas crédible, patriote à mort, incohérences à tout bout de chant... De jolies effets spéciaux mais bon j'trouve que ds le genre film catastrophe on a fait mieux DEEP IMPACT par exemple...

Sinon en DVD je suis entrain d'acheter tous les films d'Al Pacino et bah je peux dire y'a pas de déchet! Le plus grand acteur du 20è siècle pour moi! 80% de ses films sont des must (Serpico, Scarface, Carlito's way, Donnie Brasco, Associé du diable, Parrain, etc). Un dieu vivant!

Avatar du membre
Madoo
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:54
Localisation : Ici, juste là!

Message non lu par Madoo » 01 juin 2004, 07:48

Vous etes durs avec Troie! C'est vrai que c'est une super-production, comme la plupart des films américains. Et c'est vrai aussi que comme à leur habitude, ils ont quelque peu modifié l'histoire... Mais j'ai passé un très bon moment, vraiment!
Je suis littéralement tombée sous le charme d'Hector, et aussi un peu d'Achille... Par contre, j'ai trouvé l'histoire d'amiour de Pâris et Hélène extrêment fade... Alors qu'elle aurait du être resplendissante afin de justifier un tant soit peu la guerre qui en a découlé! J'ai trouvé Hector et sa femme beaucoup plus touchant. Achille et Prosais (?) étaient aussi bien plus émouvants!
Mais j'ai été transportée pendant ces deux heures, et je ne regrette pas d'y être allée. :)

Maintenant mon projet de film est La mauvaise éducation, de pedro Almodovar. Ce film a l'air grandiose! Quelqu'un serait il allé le voir? :?:
"Visez tojours la lune, même si vous ratez, vous atterirez parmis les étoiles" (Les Brown)

Mayu
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:03
Localisation : Belgique

Message non lu par Mayu » 01 juin 2004, 09:37

Maeda a écrit :

Le jour d'après : ennuyeux, pas crédible, patriote à mort
Euh, quoi? patriote a mort? PTDR, excuse moi mais bon, c'est quand meme les etas unis qui s'en prennet plein la gueule pendant le film, (aussi l'europe) donc c'est un peu une maniere de dire que bon il serait temps qu'ils baissent leur production de gaz a effet de serre ect.. qu'ils se soucient un peu plus de la pollution au lieu de racheter les taux de pollution d'autres pays... Attention risque deSPOIL , le mexique qui ferme ses portes au debut... beau retournement de situation, message caché ;)
Les pays du tiers monde ne le sont plus vraiment et la tendance est inversee des lors... message indirect...
DOnc patriotique... pas du tout d'accord avec toi, independance day etait patriotique mais la...

Ennuyeux, je suis pas de ton avis je vais poster mon avis apres^^
Pas credible?? Bah euh... ca reste un film catastrophe, un film donc, de la fiction^^ Mais avec une bonne part de verite quand meme... :)
Il n'est jamais trop tard pour s'en volley ;)

Mayu
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:03
Localisation : Belgique

Message non lu par Mayu » 01 juin 2004, 09:37

Troie

Un "blockbuster " de fin d'année, qu is'est révélé plaisant a regarder mais sans plus... Ce film est pourtant servi par de bons acteurs... brad pitt, orlando bloom (qui a la cote depuis le seigneur des anneaux) et eric bana (qu'on a pu voir dans the hulk)

L'histoire du film modifie legerement celle du mythe...

Sinon c'est bien filmé, mais pas extraordinaire, pas grandiose, il y a bcp de temps morts, et les scenes d'actions ne sont pas vraiment impressionantes... le choc des deux armées parait fades comparé a celui d'un seigneur des anneaux...

Seul le combat a la lance de Hector et Achille est pas mal du tout, meme si brad -achille- pitt reprends souvent la meme choregarphie ... a savoir saute sur le cote et alonge son bras sur l'adversaire...

C'est plaisant mais sans plus^^


Le Jour d'apres

Voila un film par lequel je n'ai aps ete deçu^^ j'ai vu exactement ce que je voulais voir, des evenements impressionants, des passages qui font reflechir... une action bien menée et qui sert bie nle scenario catastrophe de ce film!
On retrouve quelques elements deja vu et inevitable dans ce genre de film, les acteurs tiennet leur roles en main, et on apsse un tres tres bon moment! Vraiment , aucun regret, un pur divertissement a voir !

Une petite morale a la fin... quelques coups de gueule sur les etas unis (leger) et puis un retournement de situation niveau politique et puissance mondiale ^^
Il n'est jamais trop tard pour s'en volley ;)

Lulu
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:23
Localisation : dans mon lit!!^^

Message non lu par Lulu » 01 juin 2004, 16:14

Je suis allée voir le jour d'apres....J'ai bien aimée (j'etais la seule qui a rigolée pendant les 3/4 du film^^)mais c'est quand meme super patriotique!!

Pas envers le gouvernement, mais les americains!! Ca fait Far Ouest Pas de loi pas de sheriff et les americains pleins d'honneurs et tout et tout arrive a survivre, il y a tout les citoyens americains ensemble (lle SDF et le riche ) tout le monde s'aime et s'ecoutent..Y'a un scientifique qui sauve le monde par ses theories et va risquer sa vie pour son fils (L'acte heorique) la fille se fait sauver par son homme, un gentil meure (il en faut sinon c'est pas assez credible) mais il est vieux et pas important, le gars qui avait tord (le vice-pré) reconnait ses erreurs sur une belle musique....
Et a la fin on envoie une mission de sauvetage et des centaines d'americains sont vivants(tjs sur la belle musique^^)...comme c'est beau snif snif
Et aucune resolution n'est prise pour polluer moin!!

J'etais morte de rire pendant presque tt le film a voir ces clichés tellement évident!!
dernier cliché: le pere et le fils se reconcilient
ZZZZZZZ
....Et Vive Nana!!! A bas le Roi des Démons!
(je sais, je suis folle^^)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 01 juin 2004, 16:40

Yeah lulu j'ai ressenti la même chose!

Répondre