Les films chers à notre coeur!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 06 déc. 2007, 16:43

Blacksheep a écrit :Pour moi c'est Contact avec Jodie Foster, pour toute la leçon de vie qu'il arrive à transmettre.
oui, j'ai beaucoup aimé aussi.
Jodie qui est agnostique, voire athée, revient de son experience avec une foi, une profonde conviction. même pour moi qui suis athé egalement, c'est qq chose de troublant.

puis je suis un inconditionnel de Jodie Foster (même si je n'irai pas tirer sur W Bush pour autant ^^).

une reference ciné absolue pour moi, c'est citizen kane. mais je pense que de moins en moins de gens sont interessés par ce genre de cinéma.
Image

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 06 déc. 2007, 16:52

Nuts a écrit :Yép, J'ai adorer le dernier Samouraï, mais je suis trop dégouter car mon perso préférer meur -_-
Sinon, j'aime bien aussi les autres films que tu as cité :P
Merci :)

Moi aussi degoute car Watanabe et celui qui joue le role de "Usui" (?) enfin le professeur de "kendo" :(

Je pourrai en mettre bcp d'autres qui m'ont marque masi bon ca va deja la :wink: :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 06 déc. 2007, 16:53

né un11septembre a écrit : Jodie qui est agnostique, voire athée, revient de son experience avec une foi, une profonde conviction. même pour moi qui suis athé egalement, c'est qq chose de troublant.

puis je suis un inconditionnel de Jodie Foster (même si je n'irai pas tirer sur W Bush pour autant ^^).
Tout pareil! :D Vive Jodie! (la seule américaine qui arrive à situer la france sur une planisphère)

Oui athée aussi, mais le truc c'est que sa conviction n'est absolument pas religieuse, c'est tout l'intérêt.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 06 déc. 2007, 18:41

oui, ce n'est pas religieux. elle ne se converti a rien mais elle a perçu quelque chose que personne d'autre n'a pu voir. Illusion? conscience alterée? voyage transpatial extraluminique? ça laisse le spectateur avec beaucoup d'interrogations, en tout cas.
Image

Répondre