Les films chers à notre coeur!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Les films chers à notre coeur!!!

Message non lu par Erkael » 14 août 2004, 00:20

Bon alors comme je le dis dans le premier topic consacré au ciné, je cré celui là pour qu'on puisse parler de nos films préféré sans empiéter sur l'autre qui est plutot accés "actu du ciné"
J'attends de votre part des explications sur le pourquoi du comment, je veux pleurer en lisant vos posts, faites moi vibrer :lol: ... j'attends aussi de la tolérance (ça m'inclue aussi dedans :oops: )
Tout en étant tolérant j'aimerais qu'on évite de parler de films genre "Taxi" svp!! :wink:

Bon ce soir je vais pas parler de mon top ten, je vais me restreindre un peu, on va commencer par mon préféré (ça risque d'etre déja assez long comme ça):
En premier je place la trilogie du "Seigneurs des anneaux" (que je compte pour un seul film). Etant un grand fan des romans, j'attendais ça comme le pere Noel (lui je l'attends plus en fait :lol: ). Devant le premier, la 1er fois (j'ai séché un cours important :oops:, mais plus rien d'autres n'existait), j'ai pleuré comme un gosse quand le film à commencer, à la vue de Gandalf arrivant à Hobbitbourg, je me suis dit; "ça y est, il est afin là, j'aurais pas attendu pour rien"... et je regrette de n'avoir plus ressenti ça aprés. Enfin j'ai vécu un reve pendant plus de deux ans, vivant au rythme du "Seigneur des anneaux"... Tout y est, la magie de la terre du milieu parait réel; d'ailleurs à chaque fois je voulais plus sortir de la salle, je voulais rester dans ce monde de reve, fuir ce monde empli de cons qu'est le notre...
A la fin du 3em, j'étais en larmes, d'abord parce que c'était toujours aussi magique; mais aussi parce que la cruelle réalité est tombée: ça y est c'est fini, ça s'arrete là, qu'est ce qui va me pousser à continuer, je n'attends plus rien maintenant... (c'est pas trés gai certes mais j'étais pas moi meme aussi...), j'étais envahie par un imense setiment de vide, qui n'est toujours pas comblé et ne le sera peut etre jamais...
Bon je sais ça peut paraitre grave mais que voulez vous, c'est mon petit coté autiste... :lol:
Bon je m'arrete là pour aujourd'hui...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 14 août 2004, 00:45

Alors a moi !!!! :D par contre je n'ai pas vraiment de Top mais j'ai un film préféré, francais, assez banal dans son contenu, pas vraiment intimiste, ni vraiment bien tourné, mais avec une telle profondeur, un sentiment humanité plus que réjouissant, qui m'a litérallement transporté hors de tout.
Le film s'intitule "Augustin le roi du Kung Fu", est décrit les péripéties d'un homme au physique "quelconque, fan dans l'internel de kung-fu et par la meme occasion Bruce Lee, se prenant pour la réincarnation meme de Lee.
Il est tellement omnibulé par cela qu'il va apprendre le chinois, vivre dans le quartier chinois, se croyant un vrai chinois en somme...voila la trame principale. Et on (je) suit son quotidien si banal, tjrs ironique, plein de déboires, mais tellement vrai, accédant a une forme de vérité.
Les acteurs sont formidables a savoir entre autre : Jean Chrétien Blanc (Augustin) (tuer moi si c'est pas :lol: ), Darry Cowl, Bernard Campan...Tous d'un immense talent.
Maintenant j'ai apprécié ce film car d'une certaine maniere, je dirais presque inconsciente je partage le meme reve que le "héros" a savoir vivre en Chine. C'est bete mais c'est une des explications ( la scene finale est sublime en parlant de ca). Une autre raison est que le personnage, sorte de Candide des temps nouveaux découvrent ce que la vie signifie, est l'on découvre avec fascination le sens qu'il souhaite donner a celle ci.

J'ai vraiment du mal a m'exprimer sur ce film tellement il est allez plus loin en moi meme qu'un simple ramasis d'images.
Ce fut comme une révélation...


Voila c'est super confus et ca me fais bien chier :roll:

Sinon Le Seigneur des Anneaux je me suis endormi pendant une heure dans le 1 et j'ai par conséquence pas regarder la suite :P .
M'enfin je sens bien que je loupe quelque chose donc je vais incessament ( ca s'écrit pas comme ca mais bon j'ai fais plein d'autres fautes :oops: :P ) sous peu y remédier :D
...

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 14 août 2004, 09:06

Un film que j'ai revu récemment et qui m'a encore bien fait triper: "Mais qui a tué Pamela Rose?"
Trop fendard ce film! Avec Kad et Olivier déchainés, des répliques cultes: "il a été condamné a mort pour avoir manger des abbats.
-Pour avoir manger de la viande?
-Non! Il avait mangé le groupe Abba."
Des scènes tordantes (infiltration du réseau de trafiquants de drogue au tout début), des moments ridicules (les révélations de Phil Cannon sur le coiffeur et le pharmacien qui vit 24/24 avec un thermometre^^).
J'ai vraiment adoré ce film, j'avais vu la série de sketch et j'avais trouvé ca poilant mais après avoir vu le film, j'en pouvais plus, trop excellent même si il y a quelques moments un peu nazes (mais tout de suite après une connerie reprend le dessus).
Je conseille donc ce film a tout le monde^^

P.S.: Erkael pourquoi pas Taxi?^^ C'est si bon ce film avec des mots ne comptant pas plus de 2 syllabes, des insultes gratuites envers les policiers et de la musique que je nommerai kakaesque^^
Vraiment mauvais, et les américains vont sortir leur version en plus! Déja que l'original était une daube, faut pas demander pour la version US :(
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 14 août 2004, 10:08

Moi le problème, si je dois parler de mes films préférés, j'devrais plutôt créer un topic spécial AL PACINO my God!

Avatar du membre
kurapika
Messages : 45
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:03
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par kurapika » 14 août 2004, 11:32

Mais qui a tué pamela rose... :lol: je suis bien d'accord ce film est hilarant... !!

Alors le 1° film culte qui me vient a l'esprit ce sera " fight club " ..
J'ai adoré la descente aux enfers de edward norton , on le voit sombrer dans la scizofrénie ( ?? ortho. ???) de plus en plus... c'est vraiment bien filmé..
Ce" n'est pas le petit discours anarchiste de brad pitt qui m'a vraiment plu , mia sla façon qu'a u le réalisateur de nous montrer la maladie du personnage..
Quand en plus les acteurs jouent merveilleusement bien . Et cette fin non de dieu.. La premiere fois que l'on vit ce film on est bluffé ( si on avait pas deviné ... , ce qui n'était pas mon cas n'ayant pas été très attentif.. on fait tous des erreurs ... :oops: ).. Et puis ce que j'ai préféré dasn ce film c'est le revoir...
Lorsque l'on connait déja la fin on apprécie encore plus la façon de présenter la maladie.. Le fait que jamais personne n'a conscience de la présence des 2 persos a la fois... les images subliminales de tyler durdon ( brad pitt) qui se font de plus en plus présente jusqu'a etre un persos réel sur l'escalier roulant de l'aeroport.. Le fait que ce soit exactement le négatif de norton ... Bref rien n'est raté dans ce film ..
C'est pour ca que je ne comprends pas trop pourquoi les critiques ont été aussi dures avec lui... ( enfin à ce que j'en sais )
Enfin je le redis j'ai trouvé presque encor plus d'interet a la 2° vision..
Voila c' est le premier film qui m'est venu a l'esprit vraiment ... work in progress...
why can't we not be sober? why can't we drink forever?? i just want to stop this over.....

Avatar du membre
ashurr78
Messages : 57
Enregistré le : 26 juin 2004, 10:22
Localisation : France, Yvelines, Maurepas

Message non lu par ashurr78 » 14 août 2004, 11:56

je vais faire un peu veillot mais moi les films chers à mon coeur sont:

la grande vadrouille
-le mur de l'atlantique
-phantomas
et surtout la série des don camillo avec Fernandel.

je sais ils sont vieux mais c'est ceux que je préfère.
Image

aider mon prochain, telle est ma devise, (enfin pas trop y à des limites quand même).

Avatar du membre
cymos
Messages : 39
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:25
Localisation : roubaix

Message non lu par cymos » 14 août 2004, 12:08

Mais qui a tué Pamela Rose?

Beurkk ce film ,je le trouve tous pourris ,ya peut-étre deux ,trois scénes marrantes mais autrement le reste est tous pourrie. :x

Autrement mais film culte ,j'en ai plein d'abord il y a :

_Il était une fois en Amérique
_New-York 1997(J'adore ce qu fait John Carpenter)
_The Godfather(la trilogie)
_Les affranchis
_Training Day
_Le bon ,la brute et le truand
_Pour une poignée de dollard
_Mon nom est personne
_Pul Fiction
_Une nuit en enfer(j'ai trop aimé ce film ,je sais pas pkoi :lol: )
_187 code meurtre
_Usual suspect
_Raging Bull
_Heat

Voila ,j'ai male a la main :lol: ,j'arréte la pour le moment.

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 14 août 2004, 12:27

Alor pitite liste parce que ya pas que Pamela Rose que j'aime bien^^
-Battle Royale (le 1, le 2 est tout pourri)
-American History X
-Danny Ballint
-Destination Finale 1 et 2 (trop puissants!)
-American Pie 3 (c'est tellement naze que c'est hillarant)
-Bienvenue dans la jungle
-Zoolander
-Vanilla Sky
-Usual Suspect
-Fight Club
-Trilogie seigneur des anneaux
-Star Wars
-PLIN D'AUTRES!!!!!!
Image

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 14 août 2004, 12:46

Ivanoukov a écrit :Alors a moi !!!! par contre je n'ai pas vraiment de Top mais j'ai un film préféré, francais, assez banal dans son contenu, pas vraiment intimiste, ni vraiment bien tourné, mais avec une telle profondeur, un sentiment humanité plus que réjouissant, qui m'a litérallement transporté hors de tout.
Le film s'intitule "Augustin le roi du Kung Fu", est décrit les péripéties d'un homme au physique "quelconque, fan dans l'internel de kung-fu et par la meme occasion Bruce Lee, se prenant pour la réincarnation meme de Lee
bon sang, ça faisait lomgtemp que je n'avait pas entendu parler de ce film, moi aussi j'ai adoré, j'ai ressentit la même chose que toi! je penser avoir a faire a un petit film qui passait sur la 5em, mais j'ai trop aimer!! faudrait que je le retrouve...

sinon, mes quelque bon film: battle royal, aniki mon frere, l'été de kikujiro, wasabi, super mario bros... et bien d'autre
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 14 août 2004, 13:33

J'ai un peu réfléchi, voivi mon top10 films cultes:
1/L'Impasse
2/Scarface
3/L'Associé du Diable
4/Sea of Love
5/Vampires
6/Trilogie du Parrain
7/Une Nuit en Enfer
8/Heat
9/Serpico
10/Les Affranchis

Valà valà, bon y'a quand même beaucoup d'Al dedans...

Répondre