Les films chers à notre coeur!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 28 août 2004, 08:16

Cyberflo a écrit : tu as repondu avt moi, je voulais poster la meme chose :lol:
mais Queen a fait quand meme des B.O tres bonnes, regardes celles des Highlander (les films sont pas terribles mais les musiques sont superbes)
C bien vrai, trop bon l'album kind of magic... Grande fan de Queen devant l'éternel...

Pour les intéressés, Flash Gordon donne sur Canal Sat en septembre (enfin pour ceux qui ont canal sat...)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 août 2004, 12:47

Attention quand meme, le premier Highlander est un vrai chef d'oeuvre, pleins de poésie, faut pas s'arréter aux tranchages de tete!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 28 août 2004, 16:18

Moi j'ai vu que Endgame et ça cassait pas trois pattes à un canard. Par contre j'adore la série (à partir de la troisième saison surtout...)

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 29 mai 2006, 12:28

Le premier serait sans incontestablement Predator,je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu.C'est vrai il n'y a pas de message ou de poesie, c'est juste de l'action,mais bon.Le fait de voir ces commandos se faire massacrer,sans savoir par qui ,c'est génial.Puis on découvre l'auteur de ce carnage,avec une scéne magnifique,lorsque le Predator sort de l'eau avec les éclair de son camouflage sur lui(j'adore cette scéne).Il est vrai qu'on l'aperçoit dans une scéne précédente ,lorsqu'il se dévoile sur l'arbre,mais c'est avec la scene pres de la cascade ,qu'on le voit complétement.Le Predator a vraiment beaucoup de style,avec ses "tentacules" ressemblant à des "rastas",ou ces mandibules faisant office de machoire.Donnant lieu à une réplique d'Arnold Shwarzenegger:"T'as pas une geule de porte bonheur".Ca se termine par un combat à mains nues(assez déséquilibré, tout de même),enfin le héros tu le predator ,en le piégeant.Mon dieu,quel film. :shock:
Image

Avatar du membre
ozamu
Messages : 93
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:10
Contact :

Message non lu par ozamu » 30 avr. 2007, 20:52

Comme j'adore le cinéma je rajoute ma petite liste pas éxaustive mais c'est ce qui me passe sur le moment

-Brazil
-Eraserhead
-Orange Mécanique
-Full metal jacket
-Tetsuo
-Il était une fois en Amérique
-Dead Or Alive 1

La moitié sont des films plutot bizarres donc si l'interpretation et l'étrange en vous branche pas trop, vaut mieux ne pas les matters.

hyunkel
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2004, 22:33

Message non lu par hyunkel » 30 avr. 2007, 21:53

Gemini a écrit :Le premier serait sans incontestablement Predator,je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu.
Entierement d'accord avec toi ce film est fantastique .

j'ajouterai :

terminator 2
evil dead 2
million dollard baby
old boy
hellboy
impitoyable
les 7 samurai
the blade
halloween
l'exorsiste
le dernier des mohicans
le labyrinthe de pan
les fils de l'homme
les seigneur des anneaux
a toute epreuve
the killer
die hard 3
crazy kung fu
seven sword
......ect
j'en oublie beaucoup ,il me faudrai 50 pages.....

renji
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2007, 16:08
Localisation : himeji ^^78^^

horroor!!

Message non lu par renji » 30 avr. 2007, 21:59

moi j'aime les films genre :

saw
hostel
le cercle
cube... :twisted:
(\_/)
(O.o)
(> <) this bunny yeah!!!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 mai 2007, 00:09

A la base j'avais créer ce topic pour qu'on développe un peu, pour faire partager pourquoi ces films nous sont si chers, pas pour voir de betes listes...

Je me demande si je vais pas le supprimer ce topic... :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 01 mai 2007, 07:47

Mais non supprime pas, ça va venir va!

Un des films qui m'a le plus marqué, c'est sans aucun doute The Crow d'Alex Proyas avec Brandon Lee.
Je sais pas pourquoi il m'a autant touché; la musique, les images? Je l'ai vu une quinzaine de fois et le connais par coeur, il est vraiment le symbole de mes 15 ans. C'était pour moi une des plus belle hisoire d'amour qui m'ai été donné de voir en film ( les films suivant, the crow 2 et 3 sont des daubes immondes ). J'en parle au passé parce que je crois qu'il me serait impossible de le regarder à nouveau. C'est le symbole de mon adolescence révolue et avec elle toute l'innocence et l'insouciance que je ne connaitrais plus jamais.
C'est sans doute pour ça aussi que je suis vraiment attachée à ce film.

Sinon un autre film qui m'a vraiment touché sur le moment c'est Le fabuleu destin d'Amélie Poulain. Alors j'en connais beaucoup qui n'ont pas aimé mais moi il m'a boulversé. Une foule de bon sentiments s'échappe de ce film, une chaleur qu'on ne trouve pas facilement dans notre quotidien, de l'amitié, de l'amour. J'étais en larmes pendant tout le film ( bon d'accord, j'étais dans une phase très difficile, ça aide pas ) et je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Voila pour le moment ^^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 01 mai 2007, 08:31

J'aime pas mal de choses au cinéma, mais je vais detailler qq films:

Citizen kane d'Orson Wells: chef d'oeuvre de realisation a l'excellente photographie, ce film debute sur la mort de Kane dans son immense proprièté. Le dernier mot de Kane est "rosebud". et le film va retracer le parcours jusqu'au sommet du personnage.
le film est une parabole sur la recherche du pouvoir et les sacrifices qui sont consentis à regret. Et tout ce regret est exprimé dans ce dernier mot de Kane: "rosebud"

2001 de Kubrick: a mon sens, le meilleur film de sf du cinéma. exprimant de façon mystique, la rencontre avec une intelligence extraterrestre.

Tampopo de Juzo Itami: comedie culinaire japonais. la construction narrative est vraiment trés interessante.
tampopo, jeune veuve, tient un bar à ramen (une infame gargotte, malgré ses efforts). elle rencontre Garo, routier et gourmet, qu'elle supplie de l'aider à ameliorer ses ramen et son restaurant.
sur cette histoire de base viennent se greffer des petites histoires comme:
ce cours de bonne manière a l'occidentale (manger des spagetti avec une fourchette sans faire de bruit, alors que dans le resto, un occidental mange à grands coups d'aspiration) ou le porteur de serviettes qui s'avere etre un fin gourmet et rends ses superieurs rouges de honte. ^^
film difficile a trouver aujourd'hui parceque pas disponible en dvd en français. :?

Clerks, chasing amy, dogma (les comedies de Kevin Smith) un grand talent de dialoguiste, peu de moyens (pour clerks) et beaucoup de references pop-culture (ciné, comics, ... j'adore ♥) et une bonne étude des sentiments par l'emploi de personnages pas si caricaturaux ^^
Je n'oublie pas mallrats et jay & silent bob, mais ce sont juste des pochades en regard des 3 autres films.

scream 1-3: faire un slasher qui tient la route, demonte tout les mecanismes (tout se qui se profile est annoncé d'avance), s'auto-parodie et devient lui-m^me une reference. Bravo Wes Craven ^^
Image

Répondre