Scantrad

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Le scantrad : positif ou négatif ?

Négatif
14
36%
Positif
25
64%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 10 mars 2008, 10:26

Heu... vous ne trouvez pas qu'on a atteint voire dépassé les limites du "débat" ? :?

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Message non lu par ogami-itto » 10 mars 2008, 10:37

Floo D Ace a écrit :
azphal a écrit : Par exemple full metal alchemist : j'ai découvert 1 ans avant que ça ne sorte en France, quand c'est sortit, j'ai acheté, et je continue a lire les scan, parce que on a 2 tomes de retard^^
Simplement OH MY FUCKIN' GOD !!!!!!! :shock: Deux tomes de retard, coupons les couilles de ces fuckin' éditeurs qui sont trop lent. C'est d'un ridicule, cette phrase !! C'est normal qu'au Japon il soit un minimum en avance non ?? C'est pas une raison pour DL comme une buse derrière ton PC.
Image

Voila des propos constructifs, d'ailleurs je post une image tiré d'on ne sait où,
mais surement pas des derniers scans d'une série Licencié (c'est le mal) qui est publiée avec 2-3 ans de retard, et en aucun ça mise en ligne par un défenseur, jusqu'à l'insulte, du respect le plus scrupuleux du droit d'auteur... ou par un grand pourfendeur des lecteurs de scan (licenciée ou pas) 8)

Drakko
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2006, 15:46

Message non lu par Drakko » 10 mars 2008, 10:42

Floo D Ace a écrit : Si tu te cantonne à aucun genre même en étant un peu exigent, "1500 SORTIES PAR AN" tu vas me dire que t'as rien trouvé. Je dit simplement impossible on trouve toujours quelque chose.
Tu veux vraiment forcer les gens à lire des trucs dont ils ne veulent pas hein?
Tu as des actions chez des éditeurs ou quoi?
Floo D Ace a écrit : De plus je vois que beaucoup ont comme argument "Oui mais les éditeurs ne sortent pas les séries qu'on veut"....je dirais simplement à quoi bon de toutes manière vous n'allez pas les achetés, puisque de toutes façon "je continuerais à lire les scan on a encore 2 tome de retard".
La grosse buse impatiente que je suis continue à acheter les sorties françaises, même si j'ai déjà lu le volume en scantrad.
D'ailleurs, même si maintenant je l'ai lu en entier, j'aimerai voir la suite de Narutaru débarquer chez nous.

Maintenant, je suis d'accord avec Kynoo, je pense que les anti-scantrad (qui sont semble t'il des gens plus patients que les gens qui lisent du scantrad) resteront sur leurs positions, et que les pro-scantrad continuerons leur pratique tant que cela existera.

0=)::Drakko:::>

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 10 mars 2008, 11:08

ogami-itto a écrit :
Floo D Ace a écrit :
azphal a écrit : Par exemple full metal alchemist : j'ai découvert 1 ans avant que ça ne sorte en France, quand c'est sortit, j'ai acheté, et je continue a lire les scan, parce que on a 2 tomes de retard^^
Simplement OH MY FUCKIN' GOD !!!!!!! :shock: Deux tomes de retard, coupons les couilles de ces fuckin' éditeurs qui sont trop lent. C'est d'un ridicule, cette phrase !! C'est normal qu'au Japon il soit un minimum en avance non ?? C'est pas une raison pour DL comme une buse derrière ton PC.
Image

Voila des propos constructifs, d'ailleurs je post une image tiré d'on ne sait où,
mais surement pas des derniers scans d'une série Licencié (c'est le mal) qui est publiée avec 2-3 ans de retard, et en aucun ça mise en ligne par un défenseur, jusqu'à l'insulte, du respect le plus scrupuleux du droit d'auteur... ou par un grand pourfendeur des lecteurs de scan (licenciée ou pas) 8)
Merci pour l'intervention bien sentie, Ogami :wink:
Floo' retire la poutre que tu as dans l'oeil et tiens des arguments en accord avec ton attitude. Lire one piece avec plusieurs n° d'avance est illegal.

Je reaffirme ici ma condamnation de tout usage de materiel licencié.
Les quelques equipes de scantrads, comme iscariote, qui respectent les auteurs en fournissant en toute humilité des traductions sur les scans d'oeuvres originales ne devraient pas patire des impatients et des fauchés qui lisent en scan du licencié.

recuperer les scans de mangas est a la portée de tout le monde, la traduction est un copyright de l'association qui la produit.
pour etre dans la legalité, il suffit de ne pas diffuser les images non-licenciées (mais ce serait dommage d'avoir le son sans l'image)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 mars 2008, 11:17

né un11septembre a écrit :
ogami-itto a écrit :
Floo D Ace a écrit : Simplement OH MY FUCKIN' GOD !!!!!!! :shock: Deux tomes de retard, coupons les couilles de ces fuckin' éditeurs qui sont trop lent. C'est d'un ridicule, cette phrase !! C'est normal qu'au Japon il soit un minimum en avance non ?? C'est pas une raison pour DL comme une buse derrière ton PC.
Image

Voila des propos constructifs, d'ailleurs je post une image tiré d'on ne sait où,
mais surement pas des derniers scans d'une série Licencié (c'est le mal) qui est publiée avec 2-3 ans de retard, et en aucun ça mise en ligne par un défenseur, jusqu'à l'insulte, du respect le plus scrupuleux du droit d'auteur... ou par un grand pourfendeur des lecteurs de scan (licenciée ou pas) 8)
Merci pour l'intervention bien sentie, Ogami :wink:
Floo' retire la poutre que tu as dans l'oeil et tiens des arguments en accord avec ton attitude. Lire one piece avec plusieurs n° d'avance est illegal.
Malheureusement pour vous je ne lis pas les scan, je pique un chapitre tout les 36 du mois pour voir l'avancement. Thats All....

Et entre prendre 1 chapitre tout les 2 3 mois pour voir l'avancement d'une série...et avoir des disque dur remplie de scan ya un canyon......
Drakko a écrit :
Floo D Ace a écrit : Si tu te cantonne à aucun genre même en étant un peu exigent, "1500 SORTIES PAR AN" tu vas me dire que t'as rien trouvé. Je dit simplement impossible on trouve toujours quelque chose.
Tu veux vraiment forcer les gens à lire des trucs dont ils ne veulent pas hein?
Tu as des actions chez des éditeurs ou quoi?
Nan mais s'il te plait, ya du foutage de gueule je pense quand même...sur 1500 sorties ya rien qui t'intéresse ??? Its a joke or.... ?

(Concernant l'autre com ce n'était pas a toi que je parlais Drakko mais a Azphal.....)

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 10 mars 2008, 11:57

Bon, on se calme quand même cela devient assez houleux comme débat là. :?
Pour y mettre mon grain de sel, je dirais que je ne lis pas de scan simplement parce que je trouve mon compte dans les nombreuses sorties.

Ce que je ne supporte pas c'est ceux qui ne lisent que ça et n'achètent jamais rien, ceux qui lisent tout a la Fnac et s'en vantent.
J'ai un ami qui n'a pas les moyens de s'acheter des mangas, il ne lis pas de scan pour autant. ( Tu n'a pas de sous pour t'acheter une voiture de luxe, tu vas la voler ? )
Et ben je lui prête volontiers mes mangas :/

Alors je ne sais pas... Il y a ceux qui trouvent pas leur bonheur dans la production actuelle, je n'arrive pas a savoir s'ils sont vraiment exigeants ou si c'est une question de goût.
Quand au manque a gagner supposé, s'il y avait pas eu de scan, personne ne peut dire avec exactitude ce qu'il en aurai été.
Bref c'est le genre de débat ou je ne prend pas de parti et je regarde les arguments des uns et des autres, mais je trouve aussi que lire un tome parce qu'on a du retard sur les sorties japonaises, c'est le reflet de notre société où on veut tout, tout de suite, et gratuitement. ( a cause/ grâce ? a Internet. )
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 mars 2008, 13:26

ah, petite remarque Erkael, en page 3 tu dis qu'une série a succès au japon sera forcement édité en France, c'est pas toujours vrai... Hellsing marche pas trop trop au japon(diffuse a 4heure du mat' sur une chaine câblée) alors qu'au US et en Europe c'est un carton monumental...
Et alors? Ou est la contradiction? J'ai dit qu'une série à succés au Japon sera forcément publié en France, j'ai pas dit qu'une série qui ne marchait pas trop au Japon ne le serai forcément pas! Et tu parles de quoi toi? Tu diffuses les mangas à la télé, tu préfères pas les lire?
Franchement je doute que tu n'arrives pas à trouver ton bonheur dans une Fnac Parisienne, et en admettant, c'est vrai qu'à Paris il est difficile de trouver des boutiques de mangas! Sans déconner, même si tu es difficile, tu as lu tous ce qui est sorti depuis plus de 10 ans? Tu n'as rien à découvrir... du coup tu dois vivre à la Fnac non?
Merci pour l'intervention bien sentie, Ogami
Ouais il est trop fort... mais j'attend toujours qu'il me réponde, à moins qu'il n'ait plus d'arguments aussi convaincants que ceux sortis précédemment!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Drakko
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2006, 15:46

Message non lu par Drakko » 10 mars 2008, 13:47

Kuro a écrit : Alors je ne sais pas... Il y a ceux qui trouvent pas leur bonheur dans la production actuelle, je n'arrive pas a savoir s'ils sont vraiment exigeants ou si c'est une question de goût.
peu importe lequel des deux, chacun a ses gouts, et il n'est pas interdit d'être exigeant.
Floo D Ace a écrit : Nan mais s'il te plait, ya du foutage de gueule je pense quand même...sur 1500 sorties ya rien qui t'intéresse ??? Its a joke or.... ?
Ok, 1500 sorties au total, donc je vais spéculer et dire qu'il a du y avoir 500 sorties de seinen, étant difficile dans mes choix, seule une centaine m'intéresse, et c'est justement a peu près le nombre que j'en ai acheté cette année, soit à peine plus de 8 mangas par mois. Maintenant compte de 20min de lecture (pour un Gantz), à 1heure (pour un Death Note), et tu comprendras que cela ne me suffise pas.

0=)::Drakko:::>

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 10 mars 2008, 13:50

je lis les scans de bleach (serie que j'ai abadonnée)
et de one piece (serie que je continue).
because, parce que trop pressé de connaitre la suite... :oops:
mais ce qui ne m'empeche pas de continuer à en acheter...
quoqu'il en soit, je trouve mon compte. et c'est l'essentiel.
et merci encore à ces equipes de scantradeurs... :D
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 mars 2008, 14:58

Drakko a écrit :
Floo D Ace a écrit : Nan mais s'il te plait, ya du foutage de gueule je pense quand même...sur 1500 sorties ya rien qui t'intéresse ??? Its a joke or.... ?
Ok, 1500 sorties au total, donc je vais spéculer et dire qu'il a du y avoir 500 sorties de seinen, étant difficile dans mes choix, seule une centaine m'intéresse, et c'est justement a peu près le nombre que j'en ai acheté cette année, soit à peine plus de 8 mangas par mois. Maintenant compte de 20min de lecture (pour un Gantz), à 1heure (pour un Death Note), et tu comprendras que cela ne me suffise pas.
Le problèmes c'est que c'est 1500 sorties l'année dernière......or je crois que les mangas sortent depuis pas mal de temps déjà.......plus de 11ans car c'est le moment ou j'ai commencer et pourtant il y en avait déjà pas mal.

Répondre