Scantrad

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Le scantrad : positif ou négatif ?

Négatif
14
36%
Positif
25
64%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Scantrad

Message non lu par kynoo » 25 juil. 2008, 23:00

fujyoshi a écrit :@ Gogeta tu me fais bien marrer avec ta morale à deux balles
Je sens que la discussion va gagner en qualité et rester mesurée rien qu'avec cette entrée en matière fracassante :roll:

Fujiyoshi, ça veut dire troll en japonais ? :arrow:

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Scantrad

Message non lu par HAXIO » 26 juil. 2008, 00:25

En même temps il a pas tord :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Scantrad

Message non lu par Erkael » 26 juil. 2008, 02:31

HAXIO a écrit :En même temps il a pas tord :roll:
Mais Kynoo non plus!
Et j'encourage le petit nouveau à ne pas foutre le bordel!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Scantrad

Message non lu par né un11septembre » 26 juil. 2008, 09:56

Même si dans l'idée, je soutiens l'avis de fujyoshi, c'est vraiment pas une bonne entrée en matière de faire un premier post ici.
1) on se présente
2) on rencontre les autres membres du forum
3) on se fait connaitre pas ses gouts en donnant des avis construits sur les differents mangas, animés, films asiat,...

et ensuite, accesoirement, on vient dans ce topic donner son point de vue, sans agresser un posteur precedant qui n'a de toute façon pas posté depuis des mois.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Scantrad

Message non lu par Blacksheep » 02 mars 2009, 22:48

feryoni a écrit :sinon lire les scans c'est pas pire que télécharger de la music
Ah ben non c'est sur c pas pire que de voler l'argent du travail d'un gars qui s'est fait chier à pondre un truc pour pouvoir gagner sa vie c'est sur rien de grave :)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Scantrad

Message non lu par Machin » 02 mars 2009, 22:52

feryoni a écrit :lol après 2 cases je me suis endormi :mrgreen: t'as d'autres somnifères comme ça . sinon lire les scans c'est pas pire que télécharger de la music sur le net. tant que personne balançe l'histoire tout ira bien (fais pas semblant machin toi aussi t'as lus les scans , si c'est pas ce mangas c'en est un autre :mrgreen: )
C'est pas une leçon de morale hein juste que tu comportes comme le "narutard" de base qui lit les scans pour pouvoir spoiler à ses potes dans la cour de récré.

Je peux le dire honnetement que je lis pas de scan (même le non licencié) parce que je ressens aucun plaisir à la lecture et ça me file un mal de crâne à lire sur le pc. Je suis plutôt du genre patient de plus j'ai souvent un tas de bouquin en attente à lire.





En passant le ScanTrad (Licencié) c'est moche !!!!
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Scantrad

Message non lu par feryoni » 02 mars 2009, 23:14

ceux qui lisent les scans mangas l'achète dès qu'il sort . ceux qui télécharge de la music ou des videos si ce n'est les 2 achètent rarement l'arcticle en questions ( et hop je te fais un divx de l'intégrale x ou un cd de l'album d'un tel ou d'une telle )

oui je lis les scans , non je ne télécharge pas de music et video et au final qui peut dire qu'il est blanc comme neige hein ? qu'est ce qui n'est pas illégal de nos jours !

Bon dieu (il n'est pas en majuscule mon d :mrgreen: ) lire un scans et c'est la fin du mangas :mrgreen: j'aimerais pas savoir a quoi ressemble votre fin du monde mdr :mrgreen:

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Scantrad

Message non lu par Machin » 02 mars 2009, 23:25

feryoni a écrit :ceux qui lisent les scans mangas l'achète dès qu'il sort . ceux qui télécharge de la music ou des videos si ce n'est les 2 achètent rarement l'arcticle en questions ( et hop je te fais un divx de l'intégrale x ou un cd de l'album d'un tel ou d'une telle )

oui je lis les scans , non je ne télécharge pas de music et video et au final qui peut dire qu'il est blanc comme neige hein ? qu'est ce qui n'est pas illégal de nos jours !

Bon dieu (il n'est pas en majuscule mon d :mrgreen: ) lire un scans et c'est la fin du mangas :mrgreen: j'aimerais pas savoir a quoi ressemble votre fin du monde mdr :mrgreen:
Attention on a pas dis que c'était la fin du monde hein. Mais ici t'es sur un forum (site ?) qui regroupe des fans pur et dur de manga (et pas seulement Naruto, Bleach (sux ?), Death note et Dragon Ball (Non Non pas Z)). En plus ici y a pas mal de personnes qui travaille pour les éditeurs qui passe par ici donc on est pas la pour cautionner le ScanTrad Licencié si tu veux faire ça tu peux toujours aller sur le forum de ces (magnifique ?) teams !
Image
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Scantrad

Message non lu par Gladior » 03 mars 2009, 00:11

Feryoni, peut-être que de ton côté les gens qui lisent les scans achètent le manga après, mais du mien c'est pas du tout le cas, ils lisent les scans et n'achètent pas un seul manga ... certain par manque de moyen, d'autres pour la "bonne" raison que lire les scans c'est gratuit ... ils n'ont pas la même approche que nous qui voulons absolument avoir le volume entre nos mains (quel bonheur :) ).

Ce serait bien que les teams de ScanTrad ferait qu'une partie des mangas, pour ensuite obliger les lecteurs à acheter la suite ... on peut toujours rêver ...

Je pense que si les éditeurs le voudrait vraiment ils pourraient mettre fin à ce problème non ? mais ils ne font rien car des lecteurs achètent quand même le manga après .... Je dit pas de bêtises ? :mrgreen:
Image
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Scantrad

Message non lu par né un11septembre » 03 mars 2009, 00:28

Blacksheep a écrit :
feryoni a écrit :sinon lire les scans c'est pas pire que télécharger de la music
Ah ben non c'est sur c pas pire que de voler l'argent du travail d'un gars qui s'est fait chier à pondre un truc pour pouvoir gagner sa vie c'est sur rien de grave :)
L'un comme l'autre évitez les amalgames.
Les gens qui téléchargent de la musique pour la plupart ne l'acheterait de toute façon pas. il en va de même pour la plupart des films captés en salle ou rippés de dvd. ça c'est du vol ! Si le manque a gagner est encore difficile à prouver... En tout cas on se procure une proprieté intellectuel qui aurait du être acquise dans le commerce puisqu'elle a un equivalent officiellement vendu légalement.
les pirates du scantrad qui font du licencié sont dans le même bateau. Ils spolient des éditeurs qui ont acquis les droits de reproduction d'une oeuvre illustrée. C'est du même principe que de faire des copies bon marché de goodies (encore que aucun scantradeur ne gagne le moindre sou à ma connaissance.)

D'un autre coté, quelques équipes de scantrad, dont celle où je traduis et éditer plusieurs projets, font la démarche de proposer des oeuvres non licenciées d'auteurs moins commerciaux et qui parfois sont totalement ignorés par les éditeurs francophones.
Dans la mesur du possible les plus anciennes équipes de scantrad travaillent dans l'ombre des éditeur et en bonne intelligence avec eux enretirent tout materiel suseptible de trouver une licence en français. En attendant ces équipes qui "volent" les dessins d'auteurs japonais leur offre, sans leur accord, une publicité et une visibilité qu'il n'ont pas demandé mais qui est bénévole en diffusant un produit qui n'a pas encore d'équivalent dans le commerce.

> Blacksheep: Je sais ton opinion et ta droiture morale, pas la peine de rouvrire le débat entre nous.
> Feryoni: encore une fois, ce n'est pas tout le monde qui achete tout les scantrad une fois publiés. mais cela permet de faire un choix. Un exemple, initial D a trouvé licence, j'en ai lu 2 ou 3 tomes entier et je ne l'acheterai pas. Je n'ai pas lu les 5 ou 6 tomes que nous avions traduit (et qui ont été retirés de notre site dés acquisition de la licence).
Nous, équipes de scantrad non-licenciés, sommes un lieu de lecture (et de découvertes) pour une portion de gens qui ne valent pas mieux que les lecteurs des grandes enseignes de librairie et pour une portion de gens qui veulent sortir des sentiers battus (et, ainsi que j'aime à le croire, et cela m'est souvent confirmé par la comm' que nous recevons, pour des éditeurs officiellement établis.)
Image

Répondre