Scantrad

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Le scantrad : positif ou négatif ?

Négatif
14
36%
Positif
25
64%
 
Nombre total de votes : 39

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Scantrad

Message non lu par Oro » 17 avr. 2009, 20:30

Y'a une chose qui est sur, c'est que les sites ont tué certains mangas, surtout les plus connus comme naruto par exemple.
A coup sur, une personne qui connait naruto aura lu les scans, y'a pas grand monde qui arrivent à attendre, être patient...
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Scantrad

Message non lu par Gwen » 17 avr. 2009, 20:38

@ouioui : Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de licence en France que l'auteur japonais autorise la reproduction de ses œuves. Donc, le scantrad dans tous les cas est illégal.
On parle souvent de tolérance vis-à-vis de ce qui n'est pas licencié en France, alors qu'à mon avis, c'est plus une histoire de moyens que de tolérance.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Scantrad

Message non lu par Sorrow » 17 avr. 2009, 20:40

Oro a écrit :Y'a une chose qui est sur, c'est que les sites ont tué certains mangas, surtout les plus connus comme naruto par exemple.
Naruto atteint les 200.000 exemplaires par sortie en Francophonie, soit le plus gros tirage manga par tome et la meilleure vente dans nos contrées. On ne peut pas dire que le scan intensif l'a vraiment "tué"... :roll: Pas plus que Bleach ou One piece...
À la limite les moins connus...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Scantrad

Message non lu par Gwen » 17 avr. 2009, 20:43

Je pense que par "tuer le manga", Oro voulait dire "tuer le suspense du manga" :?:

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Scantrad

Message non lu par ouioui » 17 avr. 2009, 20:53

oui peut être mais moi aussi je lisais les scans de naruto , ça fait 1 an que je ne regarde plus les épisodes vostfr ni lit les scans ,( je sais pas pourquoi d'ailleurs) , j'avais déja lu des scans et vu les animés vostfr de vampire knight et ça ne m'empêche pas d'acheter le manga , je pense après que tout le monde ne les lis pas pour les mêmes raisons , pour moi il est nécessaire d'avoir le tome chez moi à la maison , j'aime pas trop l'aspect numérique !!! :P
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Scantrad

Message non lu par Oro » 17 avr. 2009, 21:13

Oui ca a tué le suspens du livre et tout le monde n'est pas au même niveau de l'histoire à cause des scans. Dans tous mes amis qui lisent des mangas, il y en a seulement 1 qui fait comme moi, c'est à dire attendre les sorties et ne lis pas les scans. C'est la ou est le problème, la plus part des personnes connaissent la suite alors que vous, qui respecter le temps d'attente, doit subir des spoils... c'est frustrant !
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Scantrad

Message non lu par ouioui » 17 avr. 2009, 22:38

ça j'avoue que c'est chiant , dire ce qui se passe c'est pas gentil !!! , mais j'adore le faire avec mon frère qui ne lit pas les scans , sa l'énerve trop :twisted:
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Scantrad

Message non lu par Jokk » 17 avr. 2009, 23:06

T'es trop méchante ouioui, Potiron ne vas plus être ton ami :wink: Moi je fais ça aussi mais avec les mangas de ma collection que mon petit frère n'a pas lu. :twisted: Wahahah
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Scantrad

Message non lu par Gladior » 17 avr. 2009, 23:40

Moi je spoil les gars qui n'achètent pas de manga et qui m'en demande :D

Mais sinon je suis complètement d'accord avec Oro. C'est vraiment chiant de se faire spoiler Naruto ... Surtout quand les gars lisent que ça et qu'ils sont content de savoir la suite avant toi -_-
Image
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Scantrad

Message non lu par Oro » 18 avr. 2009, 08:05

Ba en plus je pense que ceux qui lise les scans ne voient pas tout ce qu'il y a dans le mangas. Moi pendant 2mois je lis et relis le naruto qui est sortie en attendant l'autre, je suis a l'affut de tout les détails alors que ceux qui lisent les scans doivent le lire vite fait juste pour voir ce qu'il c'est passé sans avoir d'esprit imaginatif pour imaginer la suite ni voir les détails...

Heureusement que One piece n'est pas autant apprécié que naruto, je me ferais pas spoil au moins :D
Image

Répondre